Bonjour
Mon appartement est au 2ème et denier étage d'une résidence avec au dessus des terrasses et des toits en tuiles. Cette année, compte tenu des pluies diluviennes qui sont tombées au printemps, il y a eu dans la résidence et notamment dans ma salle de bain de nombreuses infiltrations. Ceci a fait l’objet d’une autre conversation : « Coller un cache misère sur le plafond … ».
Dans la chambre mitoyenne à la salle de bain, fin septembre, pas de lumière au plafonnier. J'investigue un peu, constate qu'il n'y a pas de jus au plafonnier, ouvre l'interrupteur mural, constate qu'il y a là 3 fils marrons (je sais, c'est bizarre) et ne trouve aucune tension entre ces fils. Comme cela dépasse mes compétences et que je dois partir en voyage pour un mois, je ferme le compteur et laisse les choses en l'état. Quand je reviens il y a quelques jours, je considère qu'il pourrait y avoir un court-jus dû aux infiltrations (anciennes, car ici il n'a pas plu pratiquement de tout l'été et les terrasses ont été imperméabilisées entretemps). Pour présenter la chose à l'assurance, je remonte donc le tout et ... ô miracle ! Ca marche ! Allez comprendre !
L’idée selon laquelle il pourrait s’agir d’un court-jus dû aux infiltrations, qui se « serait réparé tout seul » du fait de l’assèchement, vous parait-elle cohérente ? Et à votre avis, y a-t-il lieu de faire appel à l'assurance (mais que leur montrer ?) ? Ou faire le gros dos, en considérant que le problème esr réglé ?
-----

Quid du second ?