Branchement Inter Diff Triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nicobob5491

------

Bonjour

Je vous contacte pour avoir votre avis :

1) Sur ce tableau en triphasé, il y a un problème de branchement de l'inter dif non ? Il est shunté puisqu'il n'y a aucune connexion en dessous. Il ne sert donc 'à rien' si ce n'est à faire la jonction avec les disjoncteur à coté non ? est ce normal ? je comprends donc que ces circuits de lumières ne sont pas protégé en cas de fuite de courant...

2) Les 6 disjoncteurs à coté sont alimentés par paire. Chaque phase alimente une paire est ce correct ? La 1ere phase (la + à gauche alimente les 2 premiers en partant de la gauche). La 2ème phase alimente les 2 du milieu. La 3ème phase alimente les 2 de droites. Est ce correct ? selon vous les branchement sont ils corrects ? J'ai un doute sur les peignes qui sont connectés avec les cables...

3) A t-on le droit de brancher + de 1 connecteur par borne de module ? Puis-je s'il je le veux 'repiquer' en amont de l'inter dif (qui me semble 'shunté') un deuxième inter dif qui alimenterait un autre circuit (c'est à dire 2 cables par trous supérieur à l'inter dif) ?

Merci à vous

Nom : Tableau electrique.png
Affichages : 59
Taille : 1,22 Mo

-----

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Branchement Inter Diff Triphasé

Bonsoir

1/ Oui il est shunté et ne sert à rien.
    A noter que c'est un 300mA (qui n'est pas correct pour une habitation, mais acceptable dans d'autres contextes)

2/ Cela me semble correct

3/ 2 câbles maxi par trou.
    Carminas

Nicobob5491

Merci beaucoup Carminas

1/ Pour qu'il retrouve sa fonction je vais donc débrancher les 4 câbles (Neutre + 3 Noirs de Phases) situés en haut de l'Inter Dif allant aux disjoncteurs pour les mettre en bas. Ainsi il aura 4 câbles en haut (Neutre + 3 Noirs de Phases) et 4 câbles en bas. Il y aura donc 1 seul câble par trou.

2/ OK

3/ Une fois l'InterDif 300mA Triphasé remis en fonction, puis je donc repiquer un InterDif Monophasé 30mA sur l'amont du 300mA Triphasé ? C'est à dire en mettant un câble de même section en haut dans le trou d'une des 3 phases + idem sur le neutre ? Est ce bien 'aux normes' ?

Merci !

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Tant que vous ne mettez pas plus de 2 fils par borne, c'est autorisé.
    Carminas

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Inter differentiel sur du triphasé
    Par ed14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/09/2024, 19h57
  2. inter diff tetrapolaire/combien inter diff mono?
    Par Bearny dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2019, 20h04
  3. Inter diff 30mA triphasé ---> Disjoncte
    Par invite441bbef3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/06/2017, 00h16
  4. Comment cabler un inter diff?
    Par invitec1d8ebf5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2015, 09h59
  5. inter diff quadri-polaire
    Par invite490c213c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 14h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...