Centrale clignotante piaggio x9 evo 125 de 2005
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Centrale clignotante piaggio x9 evo 125 de 2005

Hamid31

Post Centrale clignotante piaggio x9 evo 125 de 2005

------

Bonjour,
    J’ai un scooter piaggio x9 125 evo de 2005, j’ai les clignotants qui ne fonctionnent pas, j’ai changer le commodo clignotant mais malheureusement rien n’y fait. On m’a dit que c’est peut être la centrale clignotante qui est HS. Je voudrais la changer mais malheureusement je n’arrive pas a la localiser.
    Savez vous ou je peux trouver ou localiser la centrale clignotante pour la démonter et la changer ?

Deuxième soucis que j’ai avec le x9, j’ai ma batterie qui se décharge rapidement. Je m’explique : batterie chargée à 100%, le scooter démarre, je roule avec mais un fois éteint il ne redémarre pas, la batterie est à plat. J’ai tester le régulateur et le stator et tout va bien.
    A votre avis d’où provient se problème de la batterie qui se décharge ?
    Merci par avance pour votre aider

-----

gienas
    Modérateur

Re : Centrale clignotante piaggio x9 evo 125 de 2005

Bonsoir Hamid31 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Hamid31 Voir le message
    ... J’ai un scooter piaggio x9 125 evo de 2005 ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

trebor

Re : Centrale clignotante piaggio x9 evo 125 de 2005

Citation Envoyé par Hamid31 Voir le message
    Bonjour,
    J’ai un scooter piaggio x9 125 evo de 2005, j’ai les clignotants qui ne fonctionnent pas, j’ai changer le commodo clignotant mais malheureusement rien n’y fait. On m’a dit que c’est peut être la centrale clignotante qui est HS. Je voudrais la changer mais malheureusement je n’arrive pas a la localiser.
    Savez vous ou je peux trouver ou localiser la centrale clignotante pour la démonter et la changer ?

Deuxième soucis que j’ai avec le x9, j’ai ma batterie qui se décharge rapidement. Je m’explique : batterie chargée à 100%, le scooter démarre, je roule avec mais un fois éteint il ne redémarre pas, la batterie est à plat. J’ai tester le régulateur et le stator et tout va bien.
    A votre avis d’où provient se problème de la batterie qui se décharge ?
    Merci par avance pour votre aider
    Bonjour,
    A mon avis, c'est la batterie qui n'est pas rechargée lorsque le moteur fonctionne.
    Vérifier en premier les fusibles, puis la tension en sortie de l'alternateur et puis aux bornes de la batterie lorsque le moteur fonctionne à mis régime.
    Problème probablement lié à celui de la centrale clignotante (non défectueuse) qui ne fonctionne pas.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

1. [Autre] centrale clignotante
    Par monduf dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2021, 09h32
  2. aide centrale clignotante
    Par invited26ed24a dans le forum Électronique
    Réponses: 77
    Dernier message: 08/01/2012, 13h14
  3. Centrale clignotante
    Par invite8227ffef dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2011, 17h14
  4. centrale clignotante ?
    Par invite4f5bdaef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 22h49
  5. centrale clignotante
    Par invite697d9e52 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...