Bonjour,
Je souhaite changer 2 fenêtres sur la maison Phenix que je suis en train d’acheter. J’ai beaucoup lu sur le sujet et il semble que poser de nouvelles fenêtres (double vitrage PVC dans mon cas) en lieu et place des fenêtres métalliques d’origine ne soit pas toujours aisé. Je précise, Phenix Evolution n’intervient pas (plus) dans mon département (la Haute-Savoie), je vais donc devoir faire avec des artisans locaux qui ne connaissent pas ce type de maison.
Tout d’abord une question de vocabulaire : quand on parle des « dormants » et du « cadre métallique » des fenêtres métalliques d’origine, s’agit-il de la même pièce ??
Quelqu’un a-t-il des plans du montage des fenêtres sur maison Phenix (année 1978 ou même époque), ceci aiderait énormément !
Ensuite, nombre de posts recommandent de conserver les cadres métalliques d’origine lors de la pose de nouvelles fenêtres ………. Pourquoi ? Tout ce que j’ai pu lire à ce sujet c’est que ça représente « un gros travail pour refaire un encadrement » ; mais est-ce techniquement complexe (pourquoi ?) ou « juste » du volume horaire (… et donc un surcoût bien sûr) ?
Quels sont les avantages / inconvénients à garder ou changer le cadre métallique d’origine ? Ma première crainte serait de créer un pont thermique en gardant ces cadres métalliques …
Merci de vos avis et retours d’expérience si vous avez déjà fait ce type de travaux.
-----