Maison Phenix 1978 - changement huisserie via Phenix Evolution, ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maison Phenix 1978 - changement huisserie via Phenix Evolution, ou pas ?



  1. #1
    elodieji

    Maison Phenix 1978 - changement huisserie via Phenix Evolution, ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison Phenix de 1978 dont je souhaite changer 3 fenêtres d'origine (c'est à dire métallique ... très mauvaise isolation et gros pont thermique).

    Le précédent propriétaire avait déjà fait changer certaines des huisseries par Phenix Evolution.

    J'ai fait faire un devis .... c'est (très) cher ; ils me demandent 2620 € pour :

    1 Fenêtre simple 113x135 à 2 vantaux avec entrée d’air hygroréglable
    1 Fenêtre simple 113x135 à 2 vantaux en oscillo battant avec vitrage opaque
    1 châssis Sdb 60x80 en oscillo battant avec vitrage opaque


    A votre avis est-ce techniquement risqué de passer par une autre entreprise / artisan pour faire changer ces fenêtres ?
    Je sais que les maisons Phenix ont des spécificités de construction qui les rendent plus délicates à rénover et raison pour laquelle il est conceillé de passer par Phenix Evolution. Mais pour changer des fenêtres est-ce vraiment aboslument nécessaire ?
    La seule "difficulté" que je vois est de s'assurer que le cadre métallique d'origine (qui restera en place) soit bien habillé coté intérieur de la pièce afin d'éviter le pont thermique ; "habillage" qui se fait en baguette bois + baquette pvc d'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur ce forum.

    Vous confirmez ?

    Vos avis avant que je me lance ?

    Merci beaucoup.
    E.

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Maison Phenix 1978 - changement huisserie via Phenix Evolution, ou pas ?

    Bsr ,

    Faite au moins 3 devis !
    Ensuite quand vous vous adressez à des pros , Phenix ils connaissent !...
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Maison Phenix 1978: amiante, RAAT ... et désamiantage
    Par elodieji dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2024, 13h56
  2. Maison Phenix 1978: pont thermique entre fermettes métalliques et IPN verticaux
    Par elodieji dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/01/2024, 13h18
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2021, 19h22
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2021, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...