Bonjour,
J'envisage de poser des volets roulants électriques sur mes fenêtres et porte fenêtre, je m'interroge sur les différents type de pose et contraintes compte tenu de la particularité des constructions Phenix (ossature métallique en IPN tous les 120cm et surtout les cadres métalliques des fenêtres !).
Je pensais acheter des volets roulants électriques en comparant divers fournisseurs et me tourner vers un artisan pour la pose :
- en pose D (c'est à dire en applique extérieure, sur la façade au dessus de la fenêtre) : c'est ce que je voudrais pour garder le maximum de luminosité mais le problème c'est que j'imagne que je vais tomber sur les IPN quand je vais vouloir percer le mur pour fixer le cadre du volet ... (les IPN sont de part et d'autre de la fenêtre) > comment faire ?
- en pose B : j'aime moins car on perd du clair de jour mais ça me semble la seule option réalisable ... quoi que ; lorsqu'on perce pour fixer le cadre du volet, tombe t'on "facilement" sur la pièce de bois qui tient le cadre métallique sur les IPN ? (photo ici pour ceux qui ne connaissent pas / ne voient pas de quoi je veux parler). Est-ce compliquer à poser du coup ?
... Ou bien est-on finalement contraint forcé de passer par Phenix Evolution car il faut un volet roulant spécificque "maison Phenix" ?
Merci de vos avis, je serai rassurée d'avoir un retour d'expérience de propriétaires Phenix qui ont fait ce genre de travaux.
-----