Bonsoir, dites voir, vous connaissez ces empreintes de vis à la c... ?
Je cherche un embout de ce type pour réparer une multiprise. En vous remerciant.
Cordialement.
-----

Bonsoir, dites voir, vous connaissez ces empreintes de vis à la c... ?
Je cherche un embout de ce type pour réparer une multiprise. En vous remerciant.
Cordialement.
Dernière modification par Alain0623 ; 24/11/2025 à 21h43.
Cette empreinte est conçue spécifiquement pour que les amateurs ne puissent pas ouvrir et réparer... c'est pas une bonne idée de le faire quand on ne connait même pas ce type de vis...
À supprimer par la modération si inadéquat :
Embout pour vis 3 points trouvable dans les coffrets d'embouts de type 3 wings.
Il y a d'autres empreintes 3 points dites inviolables.
J'ai glissé Chef !
Bjr,
Leger coup de perceuse et tourne a gauche
Remontage avec vis standard adaptee
Cdlt
Cordialement Piefra
pas forcément une bonne idée de tenter de réparer ce genre de multiprise...
tu trouveras le tournevis adéquate chez aliexpress dans le articles pour tronçonneuse -> vis réglage carburateur
je ne suis pas sur que se soit le meme diametre !
quel est il d ailleurs ?
Dernière modification par JeanYves56 ; 25/11/2025 à 09h47.
Cordialement
La vie trouve toujours un chemin
arretez de faire peur !
Cordialement
Si sur le marché on trouve des multiprises salopées avec des lamelles qui se balladent, il ne me semble pas inadéquat de vouloir les réparer.
Quand à la sécurité obsessionnelle, l'orienter vers la mise en vente de telles cochonneries serait plus adéquat.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
mettre une telle vis n est pas seulement par soucis de securité ! ? ,
c'est aussi pour ne pas reparer et vendre du neuf
Cordialement
Le problème c'est que dans les multiprises il y en a qui sont franchement mal branlées. L'ouvrir pour la réparer, c'est aussi risquer de ne pas pouvoir la refermer correctement, le risque d'avoir introduit un jeu a un autre endroit ce qui n'aura fait que déplacer le problème.
Je suis le premier à réparer tout et n'importe quoi, mais quand il s'agit d'un produit merdique à la base, et que la réparation nécessite un outil spécifique, et qu'en plus on sait déjà que les multiprises sont une source d'emmerdes domestiques, je ne vois pas trop l'intérêt d'y passer du temps.
Et si le demandeur nous expliquait le problème ? Ca serait déjà plus constructif.
La vie trouve toujours un chemin
re ,
oui c'est sur que l'on manque d'information sur cette multiprise !
Cordialement
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. La question porte en effet sur l'embout en question et non sur la multiprise.
@piefra
C'est ce que j'ai fait.
@ Ikhar84
Dans ce cas là il faut fermer le forum "dépannage", dès que tu vas ouvrir un équipement électrique, la personne qui répare (débutant ou confirmé) est susceptible de faire une connerie. Pour moi le forum (dépannage, chimie ou autre) est là pour justement aider les personnes qui s'y connaissent un peu moins que les autres à comprendre ce qu'elles font, comprendre ce qu'il ne faut éviter de faire et à aider avec un maximum de sécurité. La personne qui a son projet dans la tête, elle le fera avec ou sans aide , ou ira chercher ses informations ailleurs.
@yakafautcon et @ Ikhar84
J'ai cherché les embouts par curiosité (y compris sur ali) "3 wings", pas trouvé. Je n'y ai pas passé ma vie, puisque j'avais déjà viré les vis, mais je n'aima pas "ne pas trouver".
Cordialement
Bjr,
voir ici :
https://www.reddit.com/r/DIY/comment...y_screw/?tl=fr
les embouts 3 broches existent.
Je dirais qu'il faut peut-être affiner avec une lime d'ajusteur pour certains cas...
cdlt,
JY
M'enfin ?!