Bonsoir,
D'après le document joint, pourriez-vous me dire comment définit-on l'empreinte "le pas" des composants de type DO-41?
Je pensais a longueur du corps + diamètre de pastille!
Est-ce suffisant ?
-----
05/04/2010, 21h37
Tropique
Re : Empreinte DO-41
Hello,
Il y a généralement quelque part dans la doc des infos sur le "minimum bending radius", et la "clearing distance", ou équivalent qui permettent de connaitre l'entraxe mini.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
05/04/2010, 21h38
Jack
Modérateur
Pourquoi pas? Du moment que tu peux enfiler ta diode en pliant les pattes à 90°. Ce n'est pas la peine d'avoir des pattes trop longues de part et d'autre, mais si tu n'as pas de contraintes de place, quelques mm devraient suffire.
A+
05/04/2010, 21h46
invite8be6431d
Envoyé par Tropique
Hello,
Il y a généralement quelque part dans la doc des infos sur le "minimum bending radius", et la "clearing distance", ou équivalent qui permettent de connaitre l'entraxe mini.
Peu de chances que ce soit dans la datasheet d'un composant précis: beaucoup partagent le même boîtier, et normalement ça se trouve plutot dans l'introduction du databook (papier), comme dans cet exemple.
Evidemment, avec l'avènement de la "paperless society", c'est peut-être un peu plus délicat à dénicher.....
05/04/2010, 22h34
invite8be6431d
3mm? Y a un truc qui m'échappe là, le corps de la diode fait déjà 5,21mm!
Voir PDF en #1
Ou alors faut comprendre corps +3?
05/04/2010, 22h41
Tropique
C'est la distance de soudage minimale.
Ce document est donné en exemple, il ne s'adapte pas vraiment à ton cas (et ne se rapporte pas à ton composant), c'est juste pour montrer le type d'info que tu dois chercher dans la doc du composant.
05/04/2010, 22h54
invite8be6431d
Ok ça veux dire qu'ils faut obligatoirement acheter les composants avant de réalisé le typon.
Pas pratique j'ai plus l'habitude de faire l'inverse, c'est a dire commander les composants en fonction de la taille et obligations du typon.
La plus part des docs nous donne un pas mini non? Ou ai-je eu de la chance jusqu'à aujourd'hui?
Merci pour l'info.