bonsoir à tous!
dans un annal d'exam j'ai trouvé ca :
Au cours du cycle du bactériophage Mu chez Escherichia coli, une série de
promoteurs est activée de façon séquentielle. Le promoteur intermédiaire, Pm (Figure 1), est
reconnu par l’ARN polymérase de l’hôte associée à s70 et il exige la présence d’une
protéine du phage : Mor
1) Dans une première expérience les auteurs réalisent une empreinte à la Dnase I
(Figure 2). Un fragment de 198 pb a été utilisé avec des concentrations variables d’ARNpolymérase
(RNAP) et de protéine Mor. Deux versions de l’ARN polymérase ont été
utilisées : sauvage (WT) ou mutante, possédant une sous-unité a délétée du domaine Cterminal
(DaCTD). L’expérience a été effectuée à 30°C (Figure 2 A et 2B) ou à 15°C (Figure
2C).
Et j'arrive à m'expliquer pas mal de choses sauf l'intérêt de faire une empreinte à la Dnase à 30° et une à 15° quel interet? sachant que la seule nuance que je vois sur les figures c'est un gros écart dans l'intensité des bandes et les memes sont manquantes lors de l'empreinte... la différence aurait été réalisée pendant la culture des bactérie j'aurai pu imaginer un influence de la température sur la conformation des protéines. mais là au niveau de la migration je ne vois que modérement l'interet...
merci d'avance!
-----