câble extérieur à gainer ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

remibricoltout

------

Bonjour,

j'ai un vieux hangar ouvert aux 4 vents collé à la maison, celle-ci est équipée d'un tableau électrique aux normes de 2016.
    J'ai une prise de courant extérieure à la maison qui ne me sert jamais, l'idée est de la déplacer 15m plus loin pour éviter la rallonge que j'utilise actuellement et qui me sert uniquement à charger du petit matériel électro et brancher ma baladeuse quand je bricole dans ce hangar.

Je ne suis pas sûr que le câble doit être obligatoirement gainé (irl, gaine annelée, autre ?)

si je copie/colle cet extrait du fabricant : "Conditions de pose et d'installation Le câble NEXANS home U-1000 R2V peut être posé à l'air libre, fixé par des colliers ou installé sur des chemins de câble."

j'en conclue que je n'ai pas besoin de le passer dans une gaine ou un tube, c'est correct ou pas ?

-----

bibifikotin

Re : câble extérieur à gainer ou pas

Bonjour Un cable de type U 1000 R2V n'a pas besoin de protection mécanique, il n'a besoin que de" supports" pour le soutenir.
    Mais bon peut etre "protégé" si tu le désires.
    Cordialement

remibricoltout

merci bibifikotin

racard

Citation Envoyé par remibricoltout Voir le message
    Bonjour,

j'ai un vieux hangar ouvert aux 4 vents collé à la maison, celle-ci est équipée d'un tableau électrique aux normes de 2016.
    J'ai une prise de courant extérieure à la maison qui ne me sert jamais, l'idée est de la déplacer 15m plus loin pour éviter la rallonge que j'utilise actuellement et qui me sert uniquement à charger du petit matériel électro et brancher ma baladeuse quand je bricole dans ce hangar.

Je ne suis pas sûr que le câble doit être obligatoirement gainé (irl, gaine annelée, autre ?)

si je copie/colle cet extrait du fabricant : "Conditions de pose et d'installation Le câble NEXANS home U-1000 R2V peut être posé à l'air libre, fixé par des colliers ou installé sur des chemins de câble."

j'en conclue que je n'ai pas besoin de le passer dans une gaine ou un tube, c'est correct ou pas ?
    bonjour
    oui mais le montage sous protection par tube iro fait plus propre ligne droite pas besoin dans les angles

5. A voir en vidéo sur Futura
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour
    oui mais le montage sous protection par tube iro fait plus propre ligne droite pas besoin dans les angles
    Bonjour
    Il y a des décennies que le tube IRO n'existe plus ........

Cordialement

DEBORAH

Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    Il y a des décennies que le tube IRO n'existe plus ........Cordialement
    Ah bon.

https://www.google.com/search?q=tube...hrome&ie=UTF-8

racard

Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    Il y a des décennies que le tube IRO n'existe plus ........

Cordialement
    oh la vache je suis si vieux que ca !

lutshur

Ah bon.
    C'est IRL maintenant. Mais l'utilisation est la même

remibricoltout

bonjour et merci, ma question portait juste sur la sécurité/conformité.

Renzo

Bonjour,

Comme dit précédemment un câble Ro2V peut être monté en apparent toutefois, dans un hangar, il vaut mieux prévoir une protection mécanique dans la partie verticale amenant au point d'utilisation.

Cordialement

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2021, 20h13
  2. Changement de câble téléphonique (en extérieur) [résolu]
    Par invite6b04a47d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2011, 18h08
  3. Cable Chauffant / Degivrage Echangeur Extérieur Climatiseur
    Par invitedb89929c dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2007, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...