bonjour,
ce forum est un vivier d'informations, ce qui m'amène à cette question suite à la lecture des posts dédiés...
J'ai donc hérité il y a 2 ans d'une maison de 1980 avec installation électrique d'origine en triphasé (c'est l'électricien qui nous a montré).
On l'a fait inetervenir pour une mise en sécurité de l'installation pour pouvoir la louer.
Il a donc rajouté des différentiels, fait des trucs que j'ai pas compris, vérifié la terre, refait ou vérifié la liaison équipotentielle de la salle de bain, remplacé les prises avec une tige de terre là ou il y avait pas de terre, après coup je me dis qu'on aurait dû tout refaire à neuf mais bon...
bref, il a fait tout ça mais nous n'a pas parlé d'équilibrage des phases, j'ai vu sur ce forum que c'est important.
Il est prévu de rajouter une borne de recharge de voiture en 32A pour les locataires, comme chez moi (tout est électrique dans la maison : chauffage, cuisinière, four, pompe du puits etc...), est-ce que rajouter une borne de recharge sur une phase va déséquilibrer l'installation ? j'ai lu à droite à gauche qu'il faut pas plus de 10% de différence de consommation entre phases, comment c'est possible ?
Merci !
-----