Interrupteur intérieur et télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mimi 75

------

Bonjour à tous,
    J'ai un problème électrique et je ne trouve pas de solution.
    J'ai un interrupteur intérieur qui commande un éclairage extérieur. Inutile de vous raconter la galère avec le téléphone allumé, les clés et les bagages quand j'arrive et qu'il fait nuit.
    C'est pourquoi j'ai pensé à rajouter un boitier piloté avec un télécommande pour allumer tout ça et éviter de me casser la figure.
    Mais je n'ai rien trouvé. je voudrai conserver mon inter intérieur et rajouter un boitier avec télécommande.
    Merci à tous ceux qui me liront et si vous avez des idées je suis preneur.
    D'avance merci et bonne journée.

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Interrupteur intérieur et télécommande

C'est un interrupteur simple avec un seul point de commande ?

vous pouvez ajouter dans l'interrupteur un micromodule, par exemple Shelly 1 mini. Il pourra commander l'éclairage en fonction de l'interrupteur existant, et on peut lui ajouter une télécommande bluetooth comme le Shelly BLU button1.

En réalité, vous pourrez utiliser aussi votre téléphone pour le controler, ou créer des automatisation.
    La vie trouve toujours un chemin

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonsoir

Attention, toute fois ce genre de module nécessite la présence du neutre
    Donc tout dépend de l'endroit où vous le mettrez.
    Carminas

Flyingbike
    Responsable des forums

Exact pour ce module en particulier. Ils ont sorti plus récemment un module sans neutre : 1L gen3

Je ne l'ai pas testé, mais il devrait faire le même boulot que celui annoncé.

5. A voir en vidéo sur Futura
    mimi 75

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
    J’ai trouvé sur internet un shelly 1mini gen3.
    Si j’ai bien compris je le branche au fond du boîtier et ensuite je peux l’activer quand je suis dehors avec mon téléphone. Et pour éteindre les lumières j’utilise l’inter intérieur.
    Si c’est bien ça ma vie va devenir un rêve grâce vous.
    Merci beaucoup

Forhorse

Après tu ajoutes un système domotique (genre Home Assistant) avec l'appli sur ton téléphone et la lumière s'allume toute seul quand tu approches de chez toi...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par mimi 75 Voir le message
    Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
    J’ai trouvé sur internet un shelly 1mini gen3.
    Si j’ai bien compris je le branche au fond du boîtier et ensuite je peux l’activer quand je suis dehors avec mon téléphone. Et pour éteindre les lumières j’utilise l’inter intérieur.
    Si c’est bien ça ma vie va devenir un rêve grâce vous.
    Merci beaucoup
    Hello

Avez vous vérifié la présence du neutre ? (Cf message de Carminas et ma réponse)

mimi 75

Bonjour a tous
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Normalement j'ai un retour car j'ai un voyant qui s'allume sur l'inter quand j'allume les lumières extérieures.
    En revanche vous m'avez perdu avec la domotique. Est ce qu'elle est capable de gérer 3 inter simultanément et ensuite est ce que je peux les éteindre physiquement de l'intérieur ou est ce tout se passera uniquement avec un téléphone.
    Je suis désolé, mon inculture me tue.
    Merci encore a tous et bonne fin de week-end

Flyingbike
    Responsable des forums

Bonjour

en #2 je vous avais demandé s'il n'y avait qu'un seul point de commande. Et si l'interrupteur était un inter classique.

Un tel module peut s'accomoder d'un poussoir (ou X poussoirs en parallèle), ou d'un va et vient par exemple, selon la configuration.
    Il faut commencer par un état des lieux de l'existant. Comment fonctionne la lumière actuellement ? (quels points de commande ? inter simple, va et vient, permutateur, poussoir avec télérupteur...)

mimi 75

Bonjour Flyingbike,
    Il s'agit d'un interrupteur simple avec un voyant pour savoir que la lumière est allumée. Il n'y a pas de va et vient.

Flyingbike
    Responsable des forums

ok. je ne sais pas pourquoi au dessus vous évoquiez 3 interrupteurs.

le plus simple et le plus sur est de regarder dans l'interrupteur comment c'est foutu. Mais effectivement s'il y a une lampe témoin, il y a le neutre, et le module cité tout en haut devrait convenir. L'idée bien sur est de conserver le fonctionnement naturel de l'interrupteur, mais de rajouter le module pour rendre possible le controle a distance ou l'ajout d'automatisation.

Si vous parlez d'un interrupteur ou d'une télécommande bluetooth, on peut en associer autant qu'on veut au module.
    Dernière modification par Flyingbike ; 09/12/2025 à 09h36.

mimi 75

Bonjour Flyingbike
    Désolé pour le retard, j'ai parlé de 3 interrupteurs parce que j'ai 3 portes en façade avec chacune un inter pour allumer la lampe qui se trouve au dessus. Je me demandais si je pouvais équiper chaque inter simple avec un module shelly et les actionner ensembles quand j'arrive. Par ailleurs je ne sais toujours pas ou acheter ces modules.
    Bonnes fêtes à tous

Forhorse

Oui c'est possible d'allumer les 3 ensembles tout en conservant des commandes locales séparées.
    Les modules Shelly se commandent principalement sur le site Shelly... mais il y a d'autres revendeurs.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

1. Interrupteur télécommandé
    Par bozant dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2022, 16h54
  2. [Energie] interrupteur telecommandé
    Par invite877e9660 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/10/2017, 13h53
  3. Interrupteur 12v à télécommande sans fil
    Par invite1c0d2dab dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2015, 11h00
  4. Interrupteur telecommandé
    Par invite9dfac360 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2012, 18h40
  5. Telecommande interrupteur HS
    Par invitec3d0445d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 04h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...