Terrasse ossature métallique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Micha1852

------

Bonjour,

Je viens ici pour demander quelques avis si des personnes du métier sont présentes.

Je possède une maison où nous vivons au 1er étage où nous avons un balcon béton de 6m de long sur 1,2m de profondeur.
    Nous souhaitons l'élargir afin d'avoir une belle terrasse.

Je souhaite réaliser l'agrandissement en ossature métallique et d'une terrasse bois en conservant la partie "béton".
    La nouvelle profondeur sera de 3m
    La partie béton et extension seront indépendants

Pour la structure exterieure je pense partir sur un IPE de 200 soutenue par des poteaux en tube carrés 100*100*4
    La terrasse bois pèse 30kg/M2 (environ 350Kg)
    Il y aura des traverses intermédiaires sur lesquelles reposera la terrasse bois.

Je vous joint un plan sketch up pour mieux comprendre

Mes questions sont les suivantes

-La section IPE 200mm vous parait elle cohérente pour une portée de 6m? (j'aimerai ne pas avoir de poteau intermédiaire )
    -J'aimerai couper cette longueur en deux morceaux de 3m (pour faciliter le thermolaquage), mont montage de raccordement bout à bout (avec deux platines soudées) vous semble t'il adapté?
    -La section de mes 2 poteaux vous emble t'elle adaptée?
    -Je pense réaliser mes jonctions avec des boulons M16 et des platines de 10mm d'épaisseur (trous de 17,5 mm)

Je remercie par avance ceux qui prendrons le temps de me répondre

Michael
    Nom : plan terasse.jpg
Affichages : 46
Taille : 126,2 Ko

-----

sh42

Re : Terrasse ossature métallique

Bonjour,

Une poutre reposant sur 2 appuis a sa section critique en plein milieu des 2 appuis. Il n'est donc pas judicieux de faire la liaison à cet endroit. Il vaut mieux faire 2 liaisons situées à 1,50 m des poteaux.

Discussions similaires

1. logiciel 3d ossature metallique
    Par invitec721847d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2017, 15h34
  2. ossature métallique ?
    Par invitee91637f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2016, 11h07
  3. Mezzanine en Ossature Métallique
    Par invite01a0e32e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2015, 21h44
  4. ossature métallique
    Par invite333b7ec3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2010, 00h30
  5. LDV sur ossature metallique
    Par invite90e99142 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...