Extracteur de vis - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Extracteur de vis

Bruns27

Re : Extracteur de vis

------

Bonjour,

il faut percer avec un foret de 2-3mm sur 5 mm de profondeur environ et prendre un extracteur de vis et tourne à gauche.

Cette vis est peut être en inox et c'est très dur à percer: un foret de bonne marque et tourner doucement.(moins vite que votre vidéo en tout cas)

et remplacer la vis existante hs par une vis d'un diametre légèrement supérieur.

-----

trebor

Citation Envoyé par Djerinho Voir le message
    Bonsoir
    Non il n y pas pas d écrou. Juste un pas de vis dans la paroi du lave vaisselle.
    La vis passe à travers l’aile trou de la plaque en métal pour éviter que la façade ne se détache

La vis ne tourne pas. Juste extracteur dans la tête défoncée de la vis
    Un truc de vieux mécano dans la m...de
    Lorsque la vis n'est pas trop enfoncée dans le fond d'un trou, il y a la méthode (un peu bourrin mais quand il faut il faut y aller) du pointeau ou du burin ou du bédane en marquant le bord de la tête de la vis avec la pointe ou le tranchant (mais pas trop) et puis arrondir un peu la pointe du pointeau pour ne pas découper le bord de la vis, parfois d'un ou deux coups forts et sec, la vis peut se débloquer et être dévissée.
    Yapuka essayer
    Une vidéo mieux que des mots :
    https://www.google.com/search?client...t_RkmFzPc,st:0
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Djerinho

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est donc une vis autotaraudeuse.

Si la tête est massacrée, il faut comme expliqué "découper" une fente tournevis à la Dremmel ou forcer le dévissage en coinçant la tête dans une pince, ou encore bloquer la tête de vis dans le mandrin de la visseuse dévisseuse si les mâchoires le permettent.
    J ai essayer d attraper la tête avce une pince. Impossible. La vis est un peu en retrait du rebord. La pince ne passe pas les mâchoires pour l’attraper.

polo974

J ai essayer d attraper la tête avce une pince. Impossible. La vis est un peu en retrait du rebord. La pince ne passe pas les mâchoires pour l’attraper.
    peut-on avoir confirmation qu'il y a bien un téton central dans la tête de vis.

reste:
    • l'utilisation de l'embout adéquat (si c'est une tête de vis avec téton et qu'elle ne soit pas trop amochée, il faut l'embout percé, lots d'embouts pas cher en quincaillerie).
    • la frappe de la tête de vis avant nouvel essai (attention si vitrage dans le coin...), parfois, ça "resserre" suffisamment l'empreinte pour que l'embout fonctionne, le but est aussi de décoller la vis du filetage (léger écrasement de matière).
    • un peu de wd40 ne fait (presque) jamais de mal...
    • utilisation d'un tournevis plat en profitant du téton central (ça marche très bien avec les têtes torx à téton).
    • usinage d'une fente au mini disque à meuler, quitte à un peu usiner la tôle pour faire le job.
    • perçage de la tête de vis pour la faire disparaître...
    yapuka...
    Jusqu'ici tout va bien...

bibifikotin

REmoi, En faisant de multiple fois ( ctrl et +)cela zoome sur la tete de vis.
    On n'y voit pas de téton..., c'est plus tot en "creux", mais bien amoché !
    Le reste c'est du domaine de la chirurgie...si on éviter de trop abimer l'environnement autour de la vis !!
    De quoi s'amuser.
    Bonne chance

Djerinho

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    REmoi, En faisant de multiple fois ( ctrl et +)cela zoome sur la tete de vis.
    On n'y voit pas de téton..., c'est plus tot en "creux", mais bien amoché !
    Le reste c'est du domaine de la chirurgie...si on éviter de trop abimer l'environnement autour de la vis !!
    De quoi s'amuser.
    Bonne chance
    Exactement. Une tête abîmée. Pas de teton

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Exactement. Une tête abîmée. Pas de teton
    Puisque la tête est immobile, je vois une solution: chercher, parmi les têtes Torx, celle qui est juste au dessus du diamètre du "trou", quitte à l'agrandir au forêt un tout petit peu (il me semble que les Torx sont un tout petit peu côniques) et frapper pour bien enfoncer et déformer l'empreinte du trou.

Si c'est bien enfoncé et marqué, ça devrait tourner avec le manche enfilé sur l'embout.

Au besoin, tenter avec deux embouts: un premier de "petite" taille et un second de la taille immédiatement supérieure.

bibifikotin

En clair, "reformer" une empreinte dans le reste de la tete de vis.

Le probléme qui va se présenter c'est qu'on ne sait pas , lors de la frappe sur quoi on va frapper . Si derriére c'est de la tole
    relativement mince cela va faire "ressort" sur la tole.
    Il faudrait pouvoir mettre une cale derriére la tole , pour que le coup de frappe soit efficasse.
    Si c'est relativement " massif" ç a peut le faire.
    Bonne journée

le_STI

L'extracteur n'arrive pas a accrocher la tete de vis.
    https://youtu.be/bXK7ku-26Yk
    ..........
    Je te conseille vivement de ne pas mettre un extracteur sur une visseuse.

Au point où tu en es, voici ce que tu peux faire :

1. Percer plus profondément au diamètre adapté à ton extracteur. Comme le disait un autre intervenant, essaye de ne pas tourner trop vite lorsque tu perces.
    2. Si la tête de vis est encore accrochée, essaye à nouveau d'utiliser l'extracteur, mais monte-le sur un tournevis manuel et appuie bien (au moins au départ) pour qu'il accroche et dévisse lentement.
    2bis. Si la tête de vis se détache : tu devrais pouvoir sortir l'habillage de la porte et tu pourras nous montrer des photos si tu n'arrives pas à extraire le reste de la vis, on pourra peut-être te donner d'autres conseils
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par le_STI Voir le message
    Je te conseille vivement de ne pas mettre un extracteur sur une visseuse ...
    Je ne suis pas un utilisateur habituel des extracteurs, mais je pense en avoir compris le principe, aussi, je ne comprends pas trop les raisons pour lesquelles tu déconseilles leur utilisation pour cet usage.

Le réglage du couple permet de passer en mode percussion à partir de couples très faibles, et j’ai l’impression qu’un ”bon réglage" (à trouver expérimentalement) devrait finir par aboutir. Me trompe-je?

yaadno

bjr;
    je suis d'accord avec le STI car pour extraire une vis de 3.5mm? il vaut mieux bien sentir ce que l'on fait en manoeuvrant un tourne à gauche,et étant donné qu'en principe après 1/4 de tour çà doit venir tout seul;
    depuis,le temps que l'on discute,je pense qu'il y a un pb avec le diamètre et la profondeur de perçage(possible qu'avec un foret de5mm tout parte) et surtout avec cet extracteur exotique que l'on a vu sur ces embouts et qui n'ont pas la conicité convenable;
    cdlt
    ps:à combien perces-tu et quelle profondeur?

Djerinho

un ami m'a prété cet extracteur( il a deja reussi a es utiliser en 2 sec ..)

j'ai essayé hier, même probleme, je n'arrive pas a accrcocher la tete de vis..

mais monte-le sur un tournevis manuel

Le poseur doit repasser pour installer la Hote, je les ai prevenu du probleme de vis.. heureusement la porte se ferme pour lancer des machines ( on entend un clac a la fin de la butée..)

l'embout est trop fin pour etre monté sur mon tournevis manuel..
    Nom : Capture d'écran 2026-01-20 155851.png
Affichages : 25
Taille : 304,6 Ko

Je dois percer avec un foret spécial Metal ?

le_STI

Pour répondre à gienas, comme le dit yaadno il n'y a pas de ressenti avec une visseuse, et surtout elle peut avoir tendance à tourner trop vite et on se retrouve avec un extracteur fonctionnant comme un foret... (ce qui s'est probablement passé, vu les photos du message initial)

Il faut que l'extracteur "morde" dans la matière, ce qu'on obtient plus facilement en tournant très lentement (à la main).
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Extracteur d'air
    Par invite10d84f73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2021, 14h47
  2. Extracteur ou VMC?
    Par inviteb0910c4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2013, 11h55
  3. Extracteur d'air WC
    Par invite1027ed5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 12h31
  4. Extracteur d'air
    Par invite43901482 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2009, 16h58
  5. [Info] Extracteur d'Air Help
    Par invited57cb371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 18h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...