Extracteur de vis
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Extracteur de vis

Djerinho

Extracteur de vis

------

Bonjour à tous
    J ai voulu retirer la morte d un lave vaisselle intégrable mais une vis dont la tête est complètement abîmée me bloque
    J ai essayer de l enlever avec un extracteur de vis. Impossible ca tourne dans la vide.

Il doit me manquer une information.

att.LuFj5jLYZR6MN-BRG4r8FoYMEL0EKAwaBwVl5EZYpGk.jpegatt.gRMxPnBq1gRJArml589X_MJQVRiZvd1WXkg_FGntxUE.jpeg

Qui a une astuce

-----
    Dernière modification par Djerinho ; 14/01/2026 à 23h11.

trebor

Re : Extracteur de vis

Citation Envoyé par Djerinho Voir le message
    Bonjour à tous
    J ai voulu retirer la morte d un lave vaisselle intégrable mais une vis dont la tête est complètement abîmée me bloque
    J ai essayer de l enlever avec un extracteur de vis. Impossible ca tourne dans la vide.

Il doit me manquer une information.

Pièce jointe 515753Pièce jointe 515754

Qui a une astuce
    Bonsoir,
    Est-ce vraiment nécessaire ?
    Pour quelle raison retirer cette porte ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Djerinho

Ma femme de ménage a mis un coup avec un escabeau dans la porte ouverte … le support est sorti de son rail
    J ai retirer toute la porte pour remettre les deux supports dans les deux rails. Et au moment de refixer la porte du lave vaisselle à la façade elle était mal positionnée

Et impossible de de l enlever pour bien la repositionner

Et la quand je la ferme. On entent un clac. Avec une petite résistance

Je sais pas si c est clair.

bibifikotin

Il n'y à guére de solution:
    Je ne vois que le perçage de la dite vis.....mais le hic c'est qu'on détruit aussi le filetage et on ne sait
    ce qu'il peut y avoir qui puisse etre abimer ( filerie, composant)
    et ensuite faut mettre un place un insert (filetage) .
    C'est pas gagné.

Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    polo974

prendre une mini perceuse avec un mini disque de meulage (genre 30 à 40 mm de diamètre et environ 1 mm d'épaisseur).
    meuler la vis pour former une fente pour un tournevis plat (et tant pis pour le châssis s'il se retrouve aussi un peu fendu...)

Si vraiment ça ne marche pas, opération perceuse pour faire sauter la tête comme indiqué par bibifikotin.
    Jusqu'ici tout va bien...

Djerinho

Merci
    Je ne pense pas que le disque de meulage ait la place pour acceder a la tete de vis//

comment doit se dérouler l'operation perceuse en pratique?

le_STI

Salut.

J'ai une petite question, quand tu dis que tu as utilisé un extracteur et que "ça tourne dans le vide", tu veux dire que la vis tourne dans le vide, ou que l'extracteur n'arrive pas à accrocher la tête de vis ?

Pour ce qui est du perçage de la tête de vis, je pense qu'il vaut mieux que tu partes du principe que tu ne seras plus en mesure de mettre une vis à cet endroit-là, est-ce que tu penses que ce sera OK ?
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

Djerinho

L'extracteur n'arrive pas a accrocher la tete de vis.
    https://youtu.be/bXK7ku-26Yk

Je ne pense pas que le pas de vis dans le lave vaisselle soit mort..
    au pire oui je pourrai changer la plaque en métal.. mais la je n'arrive plus a l'enlever pour la changer éventuellement
    Nom : Capture d'écran 2026-01-15 122841.png
Affichages : 126
Taille : 202,5 Ko

yaadno

La vis a une tête spéciale avec un bitonio au centre;par conséquent il te faut le tournevis spécial;maintenant,pour faire un trou avec ce petit truc devant ça va être la fête!

Djerinho

je pense que c'est moi qui ait abimée la tête avec le coté perforateur de mon extracteur
    Nom : Capture d'écran 2026-01-15 140502.png
Affichages : 126
Taille : 40,3 Ko

polo974

Merci
    Je ne pense pas que le disque de meulage ait la place pour acceder a la tete de vis//
    C'est pour ça que j'ai mis le (et tant pis pour le châssis s'il se retrouve aussi un peu fendu...)
    Il faudra en effet sans doute rendre le trou oblong pour que le disque de meuleuse entre.

Mais en regardant la première photo, on dirait qu'il y a un téton central (genre truc pour que le péquin moyen ne puisse dévisser avec un embout standard). Si c'st le cas, souvent un tournevis plat de la bonne largeur permet de dévisser.

Enfin, un truc que j'utilise souvent, c'est un (bon) petit martellement sur la tête de vis, ce qui décolle les filets et facilite grandement le desserrage.

Bref, il y a quelques pistes à explorer...
    comment doit se dérouler l'operation perceuse en pratique?
    Si vraiment rien ne marche, percer le centre de la tête de vis la décrochera de la tige de vis qui restera vissé, donc a retirer ensuite pour pouvoir mettre une autre vis...
    Jusqu'ici tout va bien...

Djerinho

Si vraiment rien ne marche, percer le centre de la tête de vis la décrochera de la tige de vis qui restera vissé, donc a retirer ensuite pour pouvoir mettre une autre vis..
    je ne comprends pas comment je pourrai tirer le corps de la vis , s'l est vissé dans le pas de vis.;;

ca doit etre moi le pequin moyen.. j'ai reussi a devisser celle de l'autre coté =

popop

bonjour,
    faire levier avec un tournevis plat sous la tête comme pour essayer de l'extraire, et dévisser en même temps avec un autre tournevis plat ou tourne à gauche

annjy

Bsr,

avec beaucoup de patience...

une dremel ou équivalent, une meule trapèze de ce style,
    https://www.joke-technology.com/fr/1...xKiHZIDx1KohTn

tenter de faire 2 méplats de part et d'autre de la tête pour saisir avec une pince plate ?
    ou même refaire la tête en forme d'hexagone ou de carré pour utiliser une douille ad hoc....

bon courage

Cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par popop Voir le message
    ... faire levier avec un tournevis plat sous la tête comme pour essayer de l'extraire, et dévisser en même temps avec un autre tournevis plat ou tourne à gauche
    +1

Je crois comprendre que ”l’écrou" est en réalité une tôle percée dont le diamètre de perçage a été agrandi par la rotation de la vis.

Si le soulèvement proposé ne fonctionne pas, peut-être faut-il saisir la tête de vis avec une pince universelle et tirer en tournant à gauche. Une pince étau peut fonctionner aussi car elle ne lâche pas le serrage en tournant

Pour lever davantage la tête, peut-être qu’une pince brucelle à bouts pointus sera plus pratique pour mieux serrer la tête dans la pince.

Djerinho

Je vais essayer d attraper la tête effectivement. Avec une pince. À voir si j ai de la place

Rien a voir. Comment vous faites pour répondre en citant un message ???

annjy

Rien a voir. Comment vous faites pour répondre en citant un message ???
    en bas à droite, répondre avec citation.
    Nota : on peut effacer ce qui est inutile, il faut garder intacts les crochets début et fin
    M'enfin ?!

annjy

et si on veut citer plusieurs messages, encore plus à droite, "multiciter" sur chacun des messages, puis "répondre à la discussion"
    M'enfin ?!

Djerinho

bizar
    j 'ai uniquemen répondre

Nom : Capture d'écran 2026-01-15 180629.png
Affichages : 112
Taille : 46,6 Ko

popop

la fonction citation n'existe plus.
    il faut insérer des balises
    pour faire ça :
    Citation Envoyé par pseudo
    citation qu'on veut faire
    il faut écrire comme ça mais en supprimant juste l'espace entre que j'ai inséré après le 1er [

[ quote=pseudo]citation qu'on veut faire [/quote]
    Dernière modification par popop ; 15/01/2026 à 18h25.

popop

Citation Envoyé par Djerinho
    Avec une pince
    à mon avis juste une pince à bec peut suffire avec de la poigne pour tirer et tourner en même temps
    Dernière modification par popop ; 15/01/2026 à 18h29.

annjy

La fonction citation existe.

Il faut changer le style du forum.

tout en haut : tableau de bord

puis :
    mes paramètres
    mon compte utilisateur
    options générales

dans la page, vers la fin
    options diverses
    style du forum : choisir FS/Desktop et enregistrer

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

bibifikotin

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    et si on veut citer plusieurs messages, encore plus à droite, "multiciter" sur chacun des messages, puis "répondre à la discussion"
    bizar
    j 'ai uniquemen répondre

Pièce jointe 515765
    Coup classique ...va voir cette discussion (y a la réponse) je me suis fait avoir au début de mon inscription.
    https://forums.futura-sciences.com/v...-repondre.html
    Tu auras plus de possibilités.
    Cordialement
    Ediit annjy..plus rapide
    Dernière modification par bibifikotin ; 15/01/2026 à 18h32.

gienas
    Modérateur

... Comment vous faites pour répondre en citant un message ???
    Je suis un tricheur.

Je n’utilisé pas le version par défaut du forum, mais l’ancienne version qui est encore utilisable.

Cette option se change dans son profil, ou en changeant de version, tout en bas des pages de chaque discussion en choisissant -- FS Desktop

Au moment de répondre, je choisis un bouton qui n’existe plus dans la version actuelle: Répondre avec citation

Qui ouvre une fenêtre de rédaction de la réponse, précédée de la citation de la réponse à laquelle tu réponds, encadrée des quotes qui permettent de l’afficher comme citation.

Tu laisses entre les deux quotes la partie du message auquel tu réponds.

Bien entendu, tu peux scinder en plusieurs citations, qui doivent comporter chacune la QUOTE ouvrante et la /QUOTE fermenté entre crochets.

Édit: grillé par des bolides.

Édit à nouveau: suite du hors sujet pourtant utile, pour compléter la solution popop qui ”souffre” d’une petite lacune.

Le nom du pseudo, dans la version-- FS Desktop est suivi d’un ;numéro qui inscrit une petite icône dans la citation. En cliquant sur cette icône, le navigateur affiche la discussion d’où provient la citation. C’est parfois pratique pour bien restituer le contexte.
    Dernière modification par gienas ; 15/01/2026 à 18h47.

Djerinho

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    La fonction citation existe.

Il faut changer le style du forum.

tout en haut : tableau de bord

puis :
    mes paramètres
    mon compte utilisateur
    options générales

dans la page, vers la fin
    options diverses
    style du forum : choisir FS/Desktop et enregistrer

cdlt,
    JY
    reussi : merci!!

Djerinho

Je vais essayer avec pince ce soir..
    sinon changer d'extracteur, un ami y arrive les doigts dans le nez a chaque fois4

merci

annjy

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je suis un tricheur.
    Je n’utilise pas le version par défaut du forum, mais l’ancienne version qui est encore utilisable.
    ........
    Je ne savais même pas que c'est l'ancienne version !
    ce serait dommage de la supprimer, elle est plus agréable que la nouvelle (à mon goût)

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

f6exb

Bonjour à tous
    Bonsoir,
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas : si ça tourne dans le vide et qu'elle ne veut pas sortir, c'est qu'il y a un écrou de l'autre côté qui la retient.
    Sinon, si elle est magnétique avec un aimant costaud elle doit venir.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Djerinho

Bonsoir
    Non il n y pas pas d écrou. Juste un pas de vis dans la paroi du lave vaisselle.
    La vis passe à travers l’aile trou de la plaque en métal pour éviter que la façade ne se détache

La vis ne tourne pas. Juste extracteur dans la tête défoncée de la vis

gienas
    Modérateur

... La vis passe à travers l’aile trou de la plaque en métal pour éviter que la façade ne se détache ...
    C'est donc une vis autotaraudeuse.

... La vis ne tourne pas. Juste extracteur dans la tête défoncée de la vis
    Si la tête est massacrée, il faut comme expliqué "découper" une fente tournevis à la Dremmel ou forcer le dévissage en coinçant la tête dans une pince, ou encore bloquer la tête de vis dans le mandrin de la visseuse dévisseuse si les mâchoires le permettent.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Extracteur d'air
    Par invite10d84f73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2021, 14h47
  2. Extracteur ou VMC?
    Par inviteb0910c4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2013, 11h55
  3. Extracteur d'air WC
    Par invite1027ed5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 12h31
  4. Extracteur d'air
    Par invite43901482 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2009, 16h58
  5. [Info] Extracteur d'Air Help
    Par invited57cb371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 18h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...