Bonjour,
Je poste cette question dans le fil électronique, car je pense que la solution au final sera électronique. Mon père a un tour à bois dans son atelier distant d'une centaine de metres de la maison, il m'a demandé de lui installer un variateur de fréquence sur le moteur. C'est un petit moteur monophasé 220v de moins d'un kilowatt. Le variateur est adapté, je l'ai monté. Les démarrages s'effectuent de manière aléatoire. 1 fois sur 2 une erreur liée à la tension ou au courant apparaît. Ceci même courroie enlevée. Devant le fait que ce ne soit pas permanent, je me suis interrogé sur la distance entre l'atelier et l alimentation de la maison. J'ai donc pris l'ensemble moteur variateur, je l'ai amené chez moi pour faire des tests. Le moteur démarre dans 100% des cas chez moi. Car je le branche à proximité du tableau électrique. J'aimerais savoir s'il y a une solution simple par un ajout de commensateur ou autre composant qui me permettent de booster l alimentation pour pallier a la chute de tension, que je dois avoir chez mon père.
Le Var est basique j ai testé plusieurs paramétrage , sans amélioration chez mon père.
Merci d avance
-----