[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarrage aléatoire ! [résolu remplacée]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarrage aléatoire ! [résolu remplacée]



  1. #1
    invite1412ab60

    Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarrage aléatoire ! [résolu remplacée]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une chaudière murale ventouse Thelia 23E qui fait le même bruit que si elle chauffait alors qu'il n'y a pas de flammes que ce soit sur chauffage ou eau chaude. Une claque sur la chaudiere et ca repart quelques jours, mais cela de plus en plus souvent! Ce doit être une sonde ou relais à changer mais comment déceler la pièce défectueuse.
    La chaudière n'est pas neuve mais à toujours était entretenue, j'étais locataire et suis maintenant proprio alors à moi de me débrouiller.
    Merci à vous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Bonjour,

    Voir la propreté de l'extracteur de fumée, le pressostat de contrôle d'extraction a du mal a basculer je pense.

    Voir aussi si la sortie ventouse n'est pas sale/obstruée.

  3. #3
    invite1412ab60

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Merci de votre réponse, j'ai nettoyé le conduit de l'extracteur à fond ce dimanche. Le pressostat de contrôle d'extraction est comment et comment le contrôler?

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Citation Envoyé par Le6 Voir le message
    Merci de votre réponse, j'ai nettoyé le conduit de l'extracteur à fond ce dimanche. Le pressostat de contrôle d'extraction est comment et comment le contrôler?
    C'est la turbine qui dois être propre.

    Le pressostat est a coté de l'extracteur, il y a 3 fils raccordés dessus, un commun et deux autres.

    Le contact dois basculer au démarrage de l'extracteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    déplacé depuis le forum Habitat

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Bonjour à toutes et à tous,

    D'accord avec beberbrouillat que je salue amicalement, il faut dépoussiérer le ventilateur, les boîtes de raccordement les tubes de liaison au pressostat, retourner celui-ci sans débrancher les fils et le tapoter afin de faire tomber la poussière qui a pu s'y mettre.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invite1412ab60

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    OK merci bien, demain des l'aube je m'y attèle et dis quoi ! Sinon depuis ce matin elle me l'a fait 3/4 fois. Je coupe avec le bouton rouge, réenclenche le vert et ca repart...?

    Cordialement,

    Francis.

  9. #8
    invite1412ab60

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Ayant du m'absenter hier, je reprends:
    J'ouvre le capot avant de ma chaudière, veut approcher ma main du pressostat et me brule sur l'espèce de "résistance" tout en en hauteur et céramique je pense à coté du pressostat rond. Est-il normal que cette pièce soit bouillante alors que le chauffage est baissé depuis midi en prévention ?
    merci de votre aide.

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est la résistance chutrice qui permet à l'extracteur de fonctionner en 1/2 régime.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    invite1412ab60

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Ce serait normal qu'elle soit bouillante ???

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Re,

    Je ne peux pas être affirmatif, la commande du relais se fait par l'aquastat de réglage (température chaudière) si l'extracteur tourne en permanence c'est oui pour raison d'économies.

    Marc.

  13. #12
    invite1412ab60

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Je ne peux pas être affirmatif, la commande du relais se fait par l'aquastat de réglage (température chaudière) si l'extracteur tourne en permanence c'est oui pour raison d'économies.

    Marc.
    OK, merci beaucoup.
    J'ai resserré les cosses qui baillaient de la résistance et suivi toutes vos recommandations et viens de remettre en route, ca a l'air de fonctionner...verdict demain matin.
    Encore merci.
    Cordialement,
    Francis

  14. #13
    Manulaf

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Bonjour à tous,

    Une bonne nouvelle ... Et c'est normal que la résistance soit chaude.

  15. #14
    invite1412ab60

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    Bonjour à tous,

    Une bonne nouvelle ... Et c'est normal que la résistance soit chaude.
    Et une mauvaise...ca continue de plus belle...au bout d'un moment, une fois chaude les flammes se coupent mais le bruit de la chaudière est plein pot...grrrr.

  16. #15
    invite1412ab60

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Si j'étai certain que ce soit le pressostat...

  17. #16
    Manulaf

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Essaye de débrancher le tube de dépression du pressostat et de le laisser debrancher.
    Pour le reconnaitre, tu aspires doucement dans le tube et tu dois entendre un clic dans ton pressostat.

  18. #17
    invite1412ab60

    Re : Drôle de panne Thélia 23E

    Ok merci,
    J'avais déjà soufflé et aspiré dans ce tube et j'entendais bien le clic-clic, donc j'enlève carrément le tube souple du pressostat quand même?

  19. #18
    Manulaf

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarrage aléatoire !

    oui, tu débranches le tube qui va au pressostat, là ou tu aspires quand sa clic.

  20. #19
    invite1412ab60

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarrage aléatoire !

    Bon ca ne change rien. Une fois démarré ca marche bien, mais si le chauffage se coupe ou l'eau chaude: extraction à fond. Je suis obligé de couper l'alimentation pour couper l'extracteur et la ce repart...
    Merci bien quand même.

  21. #20
    Manulaf

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarrage aléatoire !

    Cela ressemble à un relais qui reste collé...

  22. #21
    invite1412ab60

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarrage aléatoire !

    Et bien depuis hier soir, à part deux ou trois redémarrage "forcé" elle à fonctionné normalement. C'est à ne rien y comprendre! Attendons...
    J'avais pensé à une sonde ou relais défectueux au départ des problèmes, mais ou sont ces bébêtes ?

  23. #22
    invite1412ab60

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarrage aléatoire !

    C'était ma carte circuit imprimé qui était HS, donc chaudière de 17ans...j'ai mis une nouvelle: Théma et impeccable. Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateurs et chaudière Saunier Duval Thelia 23E : [résolu]
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2010, 17h31
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarre et s'arrête ! [résolu]
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2010, 20h24
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?
    Par invite93c78eb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2009, 08h51
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...