réparation corps de soupape Karcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

popop

------

Bonjour,
    j'ai un karcher HD 10-25 4S, le corps en bout de culasse reçoit la soupape, l'injection de détergent et la lance.

La partie qui reçoit le tuyau d'injection de produit est HS (entouré en rouge) filet + 1 partie restée dedans impossible à enlever. Au fond on voit la bille du clapet.

En attendant de trouver la pièce d'occasion je veux obturer ce trou (diamètre environ 10mm), le problème c'est que c'est le côté pression, soit plus de 100 bars.

Refaire le filet ne me semble pas possible, le fond est bloqué, le taraud n'ira pas assez loin

J'ai donc pensé à obturer en insérant un boulon avec joint plat en cuivre ou alu, la question c'est comment le maintenir à la pression ?

Merci de vos suggestions
    karcher.png
    IMG_20260123_182651.jpg

-----

JeanYves56

Re : réparation corps de soupape Karcher

bjr :

une plaquette en acier un joint en caoutchouc ( bout de chambre a air ) maintenue par une bride se prenant dessous , avec 2 vis longues ou bouts de tige filetee
    Dernière modification par JeanYves56 ; 24/01/2026 à 12h04.
    Cordialement

Forhorse

Si l'extraction de la partie cassée (même en chauffant ?) est impossible, alors je ne vois effectivement que la solution de la bride ou alors, si la pièce est perdue, braser pour reboucher complètement le trou (brasure forte)
    J'ai déjà réparé une culasse de karcher, filetage d'un bouchon de clapet de refoulement arraché, avec un helicoil (le plus compliqué à été de trouvé le bon diamètre/pas et à l'epoque le kit adapté foret/taraud m'avait couté plus de 100€) et 10 ans plus tard ça tient toujours malgré les 160 bars. Par contre là vu la situation je doute que ce soit applicable.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

popop

bonjour,
    j'avais bien pensé à la bride en U mais abandonné, la partie opposé (le dessous du corps, voir photo) n'est pas perpendiculaire, soit la bride glissera soit l'appui ne se fera pas correctement, et vu la pression il y a de fortes chances que ça fuie.
    Je ne suis pas équipé pour braser.

Ce matin j'ai démonté le corps, enfoncé la bille dans son logement en force pour gagner en profondeur et réussi à faire 3 tours de filets tout au fond, du boulot de bourrin...

J'ai fini en coulant un peut d'epoxy liquide au fond pour bloquer la bille, puis vissé une vis inox en coulant l'epoxy, la vis est donc vissé sur 3 filets au fond et bloquée à l'epoxy sur le reste de la hauteur.

Je vais peut-être mettre quand même une bride juste pour pas que la vis saute et casse quelque chose si tout lâche d'un coup, histoire que ça fuit avant que ça saute.
    Nom : IMG_20260124_125309.jpg
Affichages : 57
Taille : 774,6 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura
    Forhorse

Un collier serflex (en métal hein, pas un collier d'installation en plastique...) de bonne qualité devrait sécuriser le montage. Vu les pression en jeu, garder en tête de ne jamais se trouver en face du bouchon en question, en cas de défaillance ça peut être un coup à perdre un œil (ou pire)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

popop

[résolu]réparation corps de soupape Karcher

j'avais pas de collier assez grand, j'ai utilisé la méthode sport auto : j'ai enroulé un fil autour du boulon et attaché autour du corps, si ça saute ça ira pas loin.
    Merci à vous

Discussions similaires

1. [Blanc] aide pour réparation interrupteur karcher
    Par clement59440 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2025, 17h08
  2. Réparation de garde-corps
    Par TomHope dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2024, 13h57
  3. Réparation d'un Karcher 595 ?
    Par Jean4259 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2021, 09h28
  4. [Divers] Réparation d'un Karcher 570 ?
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2014, 15h30
  5. [Thermique] Fuite entre soupape de sécurité et corps du robinet Chaudière Centora
    Par acdc01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2012, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...