problèmes avec EDF depuis plus de 2 ans (bugs)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

racard

------

bonjour

pouvoir se connecter avec un PC sur son espace client EDF ca relève parfois d'un parcours du combattant.
    sur un pc on y arrive 1 fois sur 10, firefox chrome w11 w10 w7 etc...
    on clique sur espace client particulier et on arrive sur une page qui reste blanche définitivement.

le seul moyen c'est de faire une navigation privée et on doit se retaper les authentifications renforcées.

quand on arrive à rentrer dans son espace client on a le bonheur de consulter sa consommation et il s'avère qu'il manque parfois 4 à 5 jours dans le mois.

alors que sur son compte ENEDIS il n'y a jamais d'erreur tout est OK il ne manque aucun jour et il y a bien le détail par 1/2h.

Donc comment se fait il qu'un groupe aussi grand qu'est EDF est incapable depuis 2 ans d'avoir un fonctionnement informatique correct ?

avez vous eu des échos si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans le service informatique chez eux ?

-----

Le Triolin

Re : problèmes avec EDF depuis plus de 2 ans (bugs)

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour

pouvoir se connecter avec un PC sur son espace client EDF ca relève parfois d'un parcours du combattant.
    sur un pc on y arrive 1 fois sur 10, firefox chrome w11 w10 w7 etc...
    on clique sur espace client particulier et on arrive sur une page qui reste blanche définitivement.

le seul moyen c'est de faire une navigation privée et on doit se retaper les authentifications renforcées.

quand on arrive à rentrer dans son espace client on a le bonheur de consulter sa consommation et il s'avère qu'il manque parfois 4 à 5 jours dans le mois.

alors que sur son compte ENEDIS il n'y a jamais d'erreur tout est OK il ne manque aucun jour et il y a bien le détail par 1/2h.

Donc comment se fait il qu'un groupe aussi grand qu'est EDF est incapable depuis 2 ans d'avoir un fonctionnement informatique correct ?

avez vous eu des échos si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans le service informatique chez eux ?
    Chez moi, chez ma femme, chez mon fils, ca fonctionne aussi bien sur l'appli téléphone MacOs et Android, que sur Pc.

Donc le "Probleme" chez toi est entre le clavier et la chaise de bureau.

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Chez moi, pas de soucis, à part 2 à 3 journées par an qui sont absentes.

Pas de problème de connexion
    Carminas

Forhorse

Je confirme, je viens de m'y connecter, aucun problème pour s'identifier ni pour afficher l'historique de la conso que ce soit à l'année, au moins, au jour ou à l'heure...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

rebonjour ca fonctionne que sur mon téléphone android.
    j'ai essayé avec plusieurs PC.
    je peux me connecter de partout sur mes comptes amazon grdf enedis ma banque etc...
    je ne suis pas le seul moi ca fait 2 ans que ca dure, parfois ca marche 2 jours ensuite impossible pendant 3 semaines !

https://www.totalbug.com/edf/

racard

Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Bonjour

Chez moi, pas de soucis, à part 2 à 3 journées par an qui sont absentes.

Pas de problème de connexion
    je rajoute un zéro 30 à 50 jours/an sont absents, alors qu'enedis c'est du 100%

polo974

je rajoute un zéro 30 à 50 jours/an sont absents, alors qu'enedis c'est du 100%
    Qu'est-ce que tu entends par "alors qu'enedis c'est du 100%" ?
    Tu as un accès enedis web à ton compteur (comment tu fais?) ou de ce qu'il y a sur la prise TIC ou ... ?
    Jusqu'ici tout va bien...

racard

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Qu'est-ce que tu entends par "alors qu'enedis c'est du 100%" ?
    Tu as un accès enedis web à ton compteur (comment tu fais?) ou de ce qu'il y a sur la prise TIC ou ... ?
    oui j'ai pu créer un compte sur enedis quand j'ai vu que je ne pouvais jamais voir ma conso sur edf
    par contre il faut donner des informations n° etc...
    ensuite valider une demande d'autorisation des données personnelles bref des trucs administratif.
    ensuite on peut se connecter à son espace enedis qui est indépendant de son fournisseur d'énergie.
    sur enedis il n'y a aucune pertes de données, donc si enedis a toutes les données il n'y a aucune raison que mon fournisseur ne puisse pas afficher les données en consommation.
    sur enedis tous les jours sont disponibles, sur edf de très nombreux jours sont absents.

du coup je m'interroge si les autres fournisseurs d'énergie électrique ont aussi des jours manquants pour leurs abonnés

jiherve

bonsoir
    je viens de tester mis à part double authentification rien de spécial.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

f6exb

Total énergies, à part un retard systématique de deux jours, aucun manque.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

racard

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Total énergies, à part un retard systématique de deux jours, aucun manque.
    donc ca confirme mon hypothèse le bug ne vient pas d'enedis pour la récupération des données mais bien du fournisseur d'énergie.

popop

bonjour,
    quand je lis ça je me dis que c'est plutôt un problème local côté utilisateur plutôt qu'edf, peut-être à poster plutôt dans la section informatique du forum ?
    chez moi sur android et w11 ça a toujours fonctionné

racard

Citation Envoyé par popop Voir le message
    bonjour,

quand je lis ça je me dis que c'est plutôt un problème local côté utilisateur plutôt qu'edf, peut-être à poster plutôt dans la section informatique du forum ?
    chez moi sur android et w11 ça a toujours fonctionné
    bonjour
    et pourquoi il y a pleins de gens qui ne peuvent pas y accèder ?
    j'ai indiqué firefox et chrome ceux qui ont peuvent se connecter sans pbs c'est avec un autre navigateur ?
    la connexion ok c'est forcément local.
    la perte des jours c'est forcément de la faute d'edf à 100%

racard

je vais rajouter un truc important que j'ai oublié de préciser ceux qui peuvent se connecter en ayant purgés les cookies et fichiers temporaires ==> demande de la double authentification ca fonctionne.
    navigation privée ==> double authentification ca fonctionne.
    des lors que l'on se reconnecte avec ses fichiers temporaires pour ne pas avoir à faire la double authentification on est mort à 90% et impossible de se reconnecter pendant plusieurs jours.

par contre chez enedis c'est 100% fonctionnel il ne manque rien dans les données récupérées.
    mais je trouve quand même un peu inadmissible de laisser des unités incorrectes sur une interface :
    l'énergie en w==> incorrect
    puissance maximale en w==> faux c'est trompeur le linky n'est pas concu pour remonter cela (hélas)
    Dernière modification par racard ; 26/01/2026 à 10h47.

jiherve

bonjour,
    je suis toujours en navigation privée donc je suis passé à coté du pb si pb il y a.
    JR

racard

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    je suis toujours en navigation privée donc je suis passé à coté du pb si pb il y a.
    JR
    ah bon et quel est l’intérêt d'être toujours en navigation privée ?

jiherve

re
    ne pas être pisté , nettoyage cookie et historique systématique, je suis un peu parano mais cela me semble justifié.
    JR

racard

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re
    ne pas être pisté , nettoyage cookie et historique systématique, je suis un peu parano mais cela me semble justifié.
    JR
    c'est une galère on passe sa vie à cliquer sur accepter les cookies 3500 fois/an.

jiherve

re
    ben oui mais la sécurité/tranquillité n'a pas de prix.
    JR

racard

bonjour j'ai pu me connecter hier soir et payer ma facture.
    je vous confirme que chez EDF le suivi conso est disponible sur tous les jours dans le mois.
    par contre le détail par heure il manque bien une cinquantaine de jours dans l'année.
    je vais quitter EDF car obligé de quitter tempo (coup de matraque au 1er février +8.5%) pouvez vous m'indiquer que votre fournisseur le détail à l'heure est disponible sur tout les jours ?
    et que dire sur le tarif ejp ce n'est pas un coup de matraque c'est carrément un coup de batte de baseball pour foutre les gens dehors ni plus ni moins +26% !

jeanmi58

Bonjour pour le détail par heure tu as l'appli ou le site Hellowatt quelque soit le fournisseur.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 140
Taille : 54,6 Ko

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par jeanmi58 Voir le message
    Bonjour pour le détail par heure tu as l'appli ou le site Hellowatt quelque soit le fournisseur.
    mouais, aller donner ses consos à un site qui vend le "service" d'être un comparateur d'offres énergétiques, ca me parait pas fantastique.

Pour les bricoleurs, il y a la prise "TIC" sur le linky. J'ai en temps réel la conso, la tension, la puissance, etc, avec un intervalle de lecture de 30 secondes. (et ça reste en local)
    La vie trouve toujours un chemin

f6exb

Tu as quoi comme interface ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

racard

Citation Envoyé par jeanmi58 Voir le message
    bonsoir à tous !
    donc hellowat on peut lier l'interface web avec n'importe quel fournisseur d'énergie ?
    donc ca veut dire que l'on partage ses données personnelles en fin de compte

racard

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    mouais, aller donner ses consos à un site qui vend le "service" d'être un comparateur d'offres énergétiques, ca me parait pas fantastique.
    +1 moi ca me gène énormément effectivement.
    je ne connais pas le TIC et effectivement il y a pleins de choses à faire et des montages électronique sur le net pour l'utiliser pleinement

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2022, 17h20
  2. Problèmes récurrents de DNS depuis quelques jours
    Par invite44510b00 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2020, 16h05
  3. bugs & soucis avec SmartScreen et sound device error sur Galaxy Book
    Par inviteea5f82e1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2019, 12h59
  4. Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques
    Par inviteeab0141b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/01/2011, 19h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...