Bonjour à tous,
Je reviens de chez mon voisin qui galère sur certains points.
Tout d'abord, vu qu'il est maintenant chez Free les appelles venant de son ancien numéro de téléphone France télécom devrait être acheminé jusqu'à son nouveau numéro de chez Free.
Ce système ne marche pas mais lorsqu'on compose le numéro de France télécom, il y a une tonalité "normal" mais rien sur le téléphone ayant le numéro Free.
Peut être que pour le basculement, il faut encore avoir un abonnement chez france télécom? Apparemment mon voisin me dit que non!
Comment je pourrais faire pour régler son problème? On lui a dit en magazin d'appeller le 1013 mais vu qu'il n'a plus de ligne france-télécom, ce numéro ne fonctionne pas.
Ensuite, j'aimerais avoir des renseignements sur les canaux wifi. Il est actuellement sur le canal 11 par exemple. Ces canaux servent à quoi? je pensais que sa sert à changer la fréquence d'émission du wifi pour ne pas avoir d'interférence avec d'autres FreeBox ou autre équipements.
Sa Freebox est une version 4 je crois. Il a aussi un problème du coté priorité wifi-ethernet. C'est ce que je pense car lorsque quelqu'un vient se connecter en wifi et l'utilise alors lui connecté en ethernet n'arrive plus a aller sur internet.
Pour finir, il voix parfois que sa led d'utilisation wifi clignote alors que personne chez lui ne l'utilise. Soit les voisins essaient d'aller sur sa box soit il y a des émissions externes qui "excitent" sa box. Mais quoi en externe?
Un ordinateur qui démarre scan tous les réseaux wifi autour de lui c'est cela?
Merci d'avance et bonne journée.
-----