Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques



  1. #1
    jo-electrons

    Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens de chez mon voisin qui galère sur certains points.

    Tout d'abord, vu qu'il est maintenant chez Free les appelles venant de son ancien numéro de téléphone France télécom devrait être acheminé jusqu'à son nouveau numéro de chez Free.
    Ce système ne marche pas mais lorsqu'on compose le numéro de France télécom, il y a une tonalité "normal" mais rien sur le téléphone ayant le numéro Free.
    Peut être que pour le basculement, il faut encore avoir un abonnement chez france télécom? Apparemment mon voisin me dit que non!

    Comment je pourrais faire pour régler son problème? On lui a dit en magazin d'appeller le 1013 mais vu qu'il n'a plus de ligne france-télécom, ce numéro ne fonctionne pas.

    Ensuite, j'aimerais avoir des renseignements sur les canaux wifi. Il est actuellement sur le canal 11 par exemple. Ces canaux servent à quoi? je pensais que sa sert à changer la fréquence d'émission du wifi pour ne pas avoir d'interférence avec d'autres FreeBox ou autre équipements.

    Sa Freebox est une version 4 je crois. Il a aussi un problème du coté priorité wifi-ethernet. C'est ce que je pense car lorsque quelqu'un vient se connecter en wifi et l'utilise alors lui connecté en ethernet n'arrive plus a aller sur internet.

    Pour finir, il voix parfois que sa led d'utilisation wifi clignote alors que personne chez lui ne l'utilise. Soit les voisins essaient d'aller sur sa box soit il y a des émissions externes qui "excitent" sa box. Mais quoi en externe?
    Un ordinateur qui démarre scan tous les réseaux wifi autour de lui c'est cela?

    Merci d'avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Juste deux remarques.

    Le 1014 peut être appelé à partir de n'importe quel poste FranceTélécom et pas forcément de celui sur la ligne concernée.

    Les canaux correspondent en effet à des plages de fréquences différentes. Il n'y a généralement pas lieu d'en changer, sauf si on constate des perturbations répétées de cette connexion. Pour prendre un exemple, si on a un ou plusieurs voisins qui passent leur temps à faire des téléchargements massifs par wifi sur le même canal il peut y avoir une saturation partielle de la bande.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Tu dis qu'il n'a plus d'abonnement FT, je par donc de l'hypothèse qu'il est en dégroupage total ?

    Citation Envoyé par jo-electrons Voir le message
    Tout d'abord, vu qu'il est maintenant chez Free les appelles venant de son ancien numéro de téléphone France télécom devrait être acheminé jusqu'à son nouveau numéro de chez Free.
    Ce système ne marche pas mais lorsqu'on compose le numéro de France télécom, il y a une tonalité "normal" mais rien sur le téléphone ayant le numéro Free.
    Peut être que pour le basculement, il faut encore avoir un abonnement chez france télécom? Apparemment mon voisin me dit que non!
    Pas forcément besoin d'abonnement, mais pour garder le numéro de tél FT il faut en avoir fait explicitement la demande à free sinon le numéro est coupé quand tu coupes ta ligne FT.
    En plus il peut y avoir un délais, à voir s'il vient juste de changer.

    Citation Envoyé par jo-electrons Voir le message
    Comment je pourrais faire pour régler son problème? On lui a dit en magazin d'appeller le 1013 mais vu qu'il n'a plus de ligne france-télécom, ce numéro ne fonctionne pas.
    Ce sera à voir avec free de toute façon pas FT.

    Citation Envoyé par jo-electrons Voir le message
    Pour finir, il voix parfois que sa led d'utilisation wifi clignote alors que personne chez lui ne l'utilise. Soit les voisins essaient d'aller sur sa box soit il y a des émissions externes qui "excitent" sa box. Mais quoi en externe?
    Un ordinateur qui démarre scan tous les réseaux wifi autour de lui c'est cela?
    C'est normal, si il a au moins un PC connecté par wifi allumé (même sans utilisation, pour garder la connexion active.
    Il y a aussi les hotspots wifi, tout abonné free peut se connecter sur n'importe quelle box.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Il y a aussi les hotspots wifi, tout abonné free peut se connecter sur n'importe quelle box.
    Il faut valider cette option, ce n'est pas automatique.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo-electrons

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    oui il est en dégroupage totale sa fait 1 semaine qu'il a fait la demande.
    Ok pour l'abonnement mais il fallait faire la demande pour basculer l'ancien numéro avant d'arrêter l'abonnement de chez france télécom?
    Ou on peut le faire sur un certain laps de temps?

    Oui sa c'est vrai que les gens de free peuvent se connecter sur les freebox mais non sécurisé parce que la sienne est sécurisé par une clé WEP ou je sais plus quel cryptage.
    Il est donc impossible qu'une tierce personne se connecte sans la clé.

    Les hotspots c'est quoi?

    J'ai fait le test avec mon pc portable quand moi je vais sur internet et que je veux simplement surfer lui n'arrive plus a surfer sur son pc fixe liaisin ethernet!

  7. #6
    jo-electrons

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Ah ok pour le hotspot mais je pense pas qu'il l'est activé donc si il y une clé!

  8. #7
    jo-electrons

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Le débit descendant est bien le débit que l'on émet et le débit ascendant est le débit que l'on reçoit?

    Est-ce normal que le débit descendant soit supérieur au débit ascendant dans ces cas la?Ici non

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Non, c'est l'inverse. Le résultat est donc normal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite2b10a7e3

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Pour le téléphone si il Ya toujours des problèmes , il Ya une option sur le compte free pour activer sa ligne téléphonique avec les deux numéro ( free et ft ) , un conseil si il a une clef wep dit lui de changer en wpa/ wpa2 pour des soucis de sécurité

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    + cryptage AES, surtout pas TKIP et mot de passe complexe d'environ 60 caractères.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    jo-electrons

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Ok merci pour toutes les infos,

    Bon dimanche

  13. #12
    jo-electrons

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Peut être une dernière question, il existe un menu pour les priorités de type wifi ou ethernet par hasard?

    Ce qui expliquerais que lorsque quelqu'un utilise le wifi, lui n'ai plus ou moins accès ou pas du tout accès à internet!

  14. #13
    invite2b10a7e3

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Non la seul possibilité c'est avec QoS et la encore c'est la priorité pour des protocol donc c'est pas totalement ce que tu cherche, mais c'est pas forcément natif sur les routeurs, dumoin chez free j'ai jamais réussi. Tu peut uniquement désactiver/activer le module wifi.

  15. #14
    jo-electrons

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Oui je suis d'accord.

    Comment je pourrais lui régler ce problème? c'est tout de même bizarre.

    j'ai aussi remarqué que lorsque deux personnes sont sur msn en même temps, sa ne fonctionne pas.

    J'étais en wifi et lui en ethernet.

    Ce n'est même pas une question de débit mais la je pense qu'il y a un problème si on arrive pas a connecter deux sessions msn sur une seul box nn?

  16. #15
    invite2b10a7e3

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Le DHCP est bien activé à la fois sur la Freebox et les PC ? pas de routeurs en plus ?

  17. #16
    jo-electrons

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Je ne sais pas si cette option est activé ou non mais oui il n'y a pas de routeur il n'y a que la freebox.

    Prenons exemple que cette option soit correctement mise pour que je puisse continuer cette démarche dont tu connais peut être la suite?

  18. #17
    invite2b10a7e3

    Re : Problème depuis l'installation d'une Freebox et problèmes techniques

    Bah enfaite dans cette demarche c'est la seul etape car sa aurait pu etre un conflit d'adresse ip

Discussions similaires

  1. problèmes lors de l'installation de programme
    Par invite884d42aa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2010, 08h40
  2. Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?
    Par .:Spip:. dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/01/2008, 07h17
  3. Problème de redémarrages depuis l'installation de zone alarme
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2008, 11h03
  4. Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage
    Par doryphore dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2005, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.