Prolongements domino [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Djerinho

------

Bonjour à tous,.
    J’ai coupé un fil, trop court, pour accrocher un lustre,.
    Une fois le lustre accroché et le courant mis, il ne s’allumait pas, je l’ai donc enlevé et je me suis aperçu qu’un fils avait été coupé sûrement quand j’avais enlevé la gaine.

Est-ce que vous pensez que je peux mettre un domino pour prolonger le fil au niveau du bleu et ensuite remettre la connexion au dominos du lustre et faire comme si de rien n’était.Nom : 872776C7-E953-42B3-AF6E-AA116F7CE830.jpeg
Affichages : 113
Taille : 722,1 Ko

-----

gienas
    Modérateur

Re : Prolongements domino

Bonsoir Djerinho et tout le groupe

Citation Envoyé par Djerinho Voir le message
    ... Est-ce que vous pensez que je peux mettre un domino pour prolonger le fil au niveau du bleu et ensuite remettre la connexion au dominos du lustre et faire comme si de rien n’était ...
    Les dominos on vécu et sont avantageusement remplacés par des Wago, bien plus faciles à utiliser.

Il existe même un modèle ”prolongateur”. Dans ton cas, il faudra un tout petit peu raccourcir ta gaine pour y loger la moitié du Wago, allonger de quelques millimètre ton dénudage (il faut 14 mm) pour présenter la suite du bleu.

S’il y a des dominos plus loin, tu pourras en profiter pour les remplacer aussi par des Wago, tu verras que la conversion se fait sans douleur, au contraire.
    Dernière modification par gienas ; 07/02/2026 à 20h49.

Djerinho

Bonjour
    J ai acheté un wago prolongateur et effectivement je n ai pas réussi à mètre le bleu dedans.

J ai donc utilisé le domino du lustre que j ai sorti du boîtier blanc fourni

Voilà le résultat. Ça marche nickel CE654BFE-B510-431D-9A09-2B00A4FE1755.jpegE45615E7-E56D-4F3D-A429-2D5B86DF1C76.jpeg

Merci

titijoy3

la difficulté avec les dominos d'électricien c'est qu'il faut serrer les fils suffisamment pour éviter les faux contacts mais pas trop pour ne pas diminuer la section du fil voire blesser ou même couper le fil,

ici, il s'agit d'un luminaire, donc faible puissance, le risque est limité
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/02/2026 à 22h53.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Re : Prolongements domino [Résolu]

bonsoir les wagos pour fils rigides ou fils souples je n'utilise que cela quand on a de la place.
    mais parfois j'utilise encore des blocs de jonction car on a l'avantage de partir dans la même direction, alors qu'un wago ca demande de faire un 180°.
    il en existe des tous petits et c'est bien utile.

Discussions similaires

1. soudure ou domino
    Par invite3a1051d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2014, 00h32
  2. face de domino
    Par invitea9634717 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2013, 16h15
  3. [Blanc] pb arrivée gaz domino gaz
    Par invite498b9755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2013, 17h15
  4. [Blanc] probleme domino gaggeneau VI 230.112
    Par invite629c2f29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2013, 07h56
  5. [Divers] Domino induction Sauter[résolu]
    Par invite080717a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2012, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...