Produits d'étanchéité non adhésifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Jean.Marc

------

Bonjour,
    Je suis en train de concevoir un boîtier pour un appareil électronique qui sera imprimé en 3D et sera composé de plusieurs parties assemblées par des vis.
    Je veux que ce boîtier soit étanche aux projections d'eau. Pour cela j'aimerais trouver une sorte de mastic, de préférence en tube, que je puisse étaler sur le plan de joint juste avant de mettre les vis, mais je ne veux pas qu'il adhere pour rester démontable. J'imagine un produit qui s'étale sous la pression lors du serrage, sèche pour former une pellicule et assure l'étanchéité, mais quand on démonte j'aimerais qu'il tombe comme le ferait un joint découpé dans du papier ou du carton. Il me suffirait de remettre du produit au remontage pour retrouver l'étanchéité initiale.
    Ce produit existe t'il?

-----
    Jean-Marc

JeanYves56

Re : Produits d'étanchéité non adhésifs

bsr:

silicone
    Cordialement

racard

bonjour appliquer du silicone et mettre un film en PE coté couvercle, un film bien lisse et tendu.
    ne pas serrer le couvercle juste arriver au contact et laisser 2 à 3 mm d'écartement, jointer le silicone avant la polymérisation.
    ce film ca peut être un sac poubelle, le joint restera adhérent définitivement sur le boitier.
    démouler pas avant 24h.
    silocone de plombier ira très bien

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Responsable des forums

oui, ou même un joint plat qu'on découpe dans du caoutchouc (façon joint de culasse), mais ce dernier nécessite des surfaces qui restent planes même sous la contrainte du vissage (si ça baille, c'est foutu)
    La vie trouve toujours un chemin

trebor

Citation Envoyé par Jean.Marc Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en train de concevoir un boîtier pour un appareil électronique qui sera imprimé en 3D et sera composé de plusieurs parties assemblées par des vis.
    Je veux que ce boîtier soit étanche aux projections d'eau. Pour cela j'aimerais trouver une sorte de mastic, de préférence en tube, que je puisse étaler sur le plan de joint juste avant de mettre les vis, mais je ne veux pas qu'il adhere pour rester démontable. J'imagine un produit qui s'étale sous la pression lors du serrage, sèche pour former une pellicule et assure l'étanchéité, mais quand on démonte j'aimerais qu'il tombe comme le ferait un joint découpé dans du papier ou du carton. Il me suffirait de remettre du produit au remontage pour retrouver l'étanchéité initiale.
    Ce produit existe t'il?
    Bonjour,
    Un boîtier en quelle matière ?
    Bois,.......
    Ici l'avis de l'IA :
    Mastic de vitrier non durcissant résiste à l'eau et aux UV
    https://www.google.com/search?q=Pouv...NztT_A&csuir=1
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Un boîtier en quelle matière ?
    Bois,.......
    Ici l'avis de l'IA :
    Mastic de vitrier non durcissant résiste à l'eau et aux UV
    https://www.google.com/search?q=Pouv...NztT_A&csuir=1
    Jusque là le bois ne s'imprime pas en 3D (même s'il existe des filaments avec des fibres de bois)

Mais à part ce dérapage la question est utile : tous les matériaux d'impression ne se valent pas, notamment pour la résistance à l'eau, et surtout aux UV.
    La vie trouve toujours un chemin

XK150

En complément message 4 : utiliser du joint torique vendu en longueurs de différents diamètres , couper à la longueur voulue , coller : tout existe pour ce procédé ultra fiable .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Discussions similaires

1. Corps gras et adhésifs
    Par invite18557941 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2017, 00h48
  2. produits étanchéité à l'air
    Par invite6164d258 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2009, 11h12
  3. Adhésifs et sécurité alimentaire
    Par Tropique dans le forum Chimie
    Dernier message: 11/07/2006, 10h18
  4. les adhésifs
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Dernier message: 29/05/2006, 14h15
  5. adhésifs
    Par invite094366ea dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2004, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...