Bonjour, je voudrais shunter le timer sur ma plateforme vibrante pour qu'elle ne s'arrête pas au bout de 5 minutes.
Merci pour votre aide
-----

Bonjour, je voudrais shunter le timer sur ma plateforme vibrante pour qu'elle ne s'arrête pas au bout de 5 minutes.
Merci pour votre aide
Bonjour Choupette et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Hum. Sans "quelques" explications indispensables pour connaître le véritable contexte de ta demande, on ne risque pas d'avoir la moindre idée. Quelle est la nature actuelle de ce timer?
S'agissant (probablement) d'une "grosse" et puissante machine, ce n'est pas un problème électronique.
La discussion va être déplacée vers un forum plus adapté.
Bonjour, c'est une plateforme vibrante de sport. Quand j'appuie sur le timer pour la faire fonctionner, j'ai trois positions 30s - 60s et 300s. Moi je voudrais shunter pour qu'elle fonctionne sans la minuterie. Merci
Sans savoir comment c'est fait, ce qui provoque/ajuste les délais, impossible de deviner.
Il faudrait des photos du câblage pour essayer de comprendre. La question a-t-elle été posée au fournisseur? A quoi sert cette minuterie? L'équipement est-il apte à accepter ce fonctionnement permanent (si je comprends bien ton projet)?
Bonjour, Quel est l'inconvénient de ..relançer le "timing" APRES... 5 minutes !
C'est sur faut appuyer sur des boutons....mais si on est "sportif".. ce n'est que du détail !!
Cordialement
Bonjour à tous,
J'utilise la plate forme pour autre chose que faire du sport, je voudrais pouvoir shunter le timer pour qu'elle fonctionne en continue.
Cordialement
![]()
Ta photo ne permet pas de savoir comment ça marche. À quoi servent toutes ces LED?
La petite prise montre que la carte attend du 5V. Il y a donc une alimentation déportée. Il faut voir ce qu’il y a d’autre, et comment c’est raccordé. Où se fait le choix?
Voici les boutons de commande
![]()
Cette photo permet de déduire que le choix de tempo se fait bien sur cette carte, mais on ne voit pas de,élément de puissance permettant de maintenir l’alimentation, dont d’ailleurs, nous n’avons pas la moindre idée de sa puissance.
C’est probablementle circuit intégré qui ”s’occupe de tout" mais on ne peut pas lire son identification. Je soupçonne un circuit programmé dont le code n’est pas récupérable.
Si c’est bien le cas et si ce programme sert aussi pour assurer le rôle/fonction(s) de l’équipement, ce sera impossible.
Je vais me répéter: il faut les photos des autres tripes, pour voir de quoi c’est composé, comment c’est interconnecté ...
Faute de ces précisions, ce sera ma dernière intervention: je n’ai pas de boule de cristal.![]()
Remoi, Et si , à minima, il y avait un lien sur la notice d'utilisation !.
C'est bien beau de voir un panneau ( avec boutons , leds, et autres)...mais ça ne dit RIEN sur les fonctionnalités de l'engin !
Vaut mieux joindre au moins une doc!
Bonne journée
Merci pour avoir essayé de m'aider, je pensais que c'était facile de shunter le timer pour des connaisseurs en électronique.
Je n'ai pas de notice. Quand j'appuis une fois sur le bouton timer la plate forme se met en fonctionnement 30s, un deuxième appuis sur timer 60s et un troisième appuis 300s.
Une fois le temp écoulé elle s'arrête. Merci à vous et très bonne journée
Merci Mr. gienas d'avoir essayé de m'aider, je pourrais essayer de démonter le socle où se trouve l'alimentation .
Merci et bonne journée à vous
C'est relativement facile, si on a ACCCES au schéma électronique. Et par curiosité ce serait pour ..quel genre d'utilisation ?
C'est quoi le "autre chose". C'est bien aussi de le dire, ca peut permettre de faire fonctionner le..."autre chose" le cas échéant (autre solution)
Bonne journée
Bonjour Mr. Bibifikotin, je suis en train de fabriquer un bol vibrant de tribofinition avec une plateforme vibrante de sport. Pour un bon fonctionnement il ne faudrait pas qu'elle s'arrête au bout de 5mn.
Ce soir je prend des photos et vous les envoies. Bon après midi à vous
Ok vu ce qu'était la " tribofinition " (merçi Mr Google)
Mais je vois mal les vibrations d'un plateforme vibrante de sport pour obtenir un résultat ?
Qui plus est ,semble devoir nécessité un systéme centrifuge et cela a un certain cout !
Bonne soirée