fourniture de brasage fort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hary

------

Bonjour.

Je cherche à m'équiper avec un petit nécessaire (baguettes et flux) pour le brasage fort de tout matériaux standards (cuivre, laiton, inox, alu, acier galvanisé, etc.

Je suis confronté à une opacité totale des produits de brasage vendus et il est extrêmement difficile d'obtenir des renseignements sur le type de produit nécessaire pour telle ou telle brasure.
    Il n'est proposé que des solutions "toutes faites" ou "prêtes à l'usage" pour chaque métier (frigoriste, plombier, etc), mais aucune possibilité de solution générique.

Par exemple si je souhaite braser de l'inox avec du cuivre, quel type de baguette et flux dois je utiliser ?
    idem pour cuivre/acier ou alu/cuivre, cuivre/cuivre, acier/acier ... etc

Il semble que ce soit une technique réservée qu'a des cas d'usage très spécifique (plomberie, zinguerie, frigorifique..).

Mais le brasage est une technique intéressante pour assembler des matériaux de nature très différentes et qui ne se soudent pas entre eux ou très difficilement.

En tant que "bricoleur", je suis amené à assembler tout type de matériaux dans n'importe combinaison possible, et j'ai besoin de ce petit nécessaire à tout faire.

Malheureusement, toute la belle technicité de la brasure est noyée dans une couche dense de marketing incompréhensible et propre a chaque marque dont les commerciaux se perdent eux mêmes !

Comment faire pour s'y retrouver ?

-----

Positron1

Re : fourniture de brasage fort

Salut,
    mais aucune possibilité de solution générique.
    Il ne te vient pas à l'idée que ça n'existe pas !
    ou alu/cuivre,
    Exemple !!
    Il semble que ce soit une technique réservée qu'a des cas d'usage très spécifique (plomberie, zinguerie, frigorifique..).
    Il n'y a pas deux systèmes de brasures, pour bricoleur et pour pro
    Si tu veux braser du cuivre, exemple: castolin 1802, tu as d'autres marques mais le principe reste le même, etc ....
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

racard

Citation Envoyé par hary Voir le message
    Bonjour.

Je cherche à m'équiper avec un petit nécessaire (baguettes et flux) pour le brasage fort de tout matériaux standards (cuivre, laiton, inox, alu, acier galvanisé, etc.

Je suis confronté à une opacité totale des produits de brasage vendus et il est extrêmement difficile d'obtenir des renseignements sur le type de produit nécessaire pour telle ou telle brasure.
    Il n'est proposé que des solutions "toutes faites" ou "prêtes à l'usage" pour chaque métier (frigoriste, plombier, etc), mais aucune possibilité de solution générique.

Par exemple si je souhaite braser de l'inox avec du cuivre, quel type de baguette et flux dois je utiliser ?
    idem pour cuivre/acier ou alu/cuivre, cuivre/cuivre, acier/acier ... etc

Mais le brasage est une technique intéressante pour assembler des matériaux de nature très différentes et qui ne se soudent pas entre eux ou très difficilement.

En tant que "bricoleur", je suis amené à assembler tout type de matériaux dans n'importe combinaison possible, et j'ai besoin de ce petit nécessaire à tout faire.

Malheureusement, toute la belle technicité de la brasure est noyée dans une couche dense de marketing incompréhensible et propre a chaque marque dont les commerciaux se perdent eux mêmes !

Comment faire pour s'y retrouver ?
    bonjour en utilisant le site de castolin et les sites de vendeurs de composants frigorifiques.
    l'acier/acier ca se soude sans décapant, le cu/cu avec baguette phosphore sans décapant des qu'il y a des alliages cuivreux il faut du décapant.
    https://www.castolinpro.com/froid-alliages-aluminium

JeanYves56

bjr :

pour braser acier ou inox utiliser des baguettes ( laiton ) avec decapant enrobé ,

pour les tubes de cuivre les brasures au phosphore .

pour les autres metaux ça peut etre plus compliqué et depend aussi des moyens que vous avez
    Dernière modification par JeanYves56 ; Aujourd'hui à 11h27.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    ouin42

salut la brasure la plus forte pour tous les métaux sauf alu bien sur c est du brox avec décapant

XK150

Commme déjà cité , avec le Castolin 1802 , vous faîtes cuivre , laiton , acier et inox , c'est déjà pas mal ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] station de brasage
    Par Jabberwork dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2023, 07h48
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2010, 09h08
  3. Fourniture de HCI et de NaCIO2
    Par invite42b36618 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 21h54
  4. [Thermique] Brasage conduite gaz
    Par invite8d2b1eda dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2007, 21h38
  5. Brasage
    Par invite18da79f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 10h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...