Poncer un enduit de facade?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

max2toulouse

------

Bonjour,

Petite question, j'ai ma façade de maison qui a été refaite par l’ancien propriétaire et il est était moins pointilleux que moi sur les détails .J'aimerai faire quelque chose est il possible de poncer un peu et de tout repeindre ou refaire un enduit sur les parties concernées (il a une surépaisseur ou le voit sur la photo) sinon l'enduit est en bon état il ne sonne pas creux. Je pense qu 'il a peints âpres avoir reboucher sans trop se prendre la tête.

Merci d'avance pour les conseils

Bonne soirée

Nom : 20260607_124431.jpg
Affichages : 65
Taille : 4,18 Mo

-----
    Dernière modification par gienas ; 07/06/2026 à 21h14. Motif: Suppression de doublons d’images inutiles

bibifikotin

Re : Poncer un enduit de facade ?

Bjr , Bien beau de ponçer, Mais vas tu retrouver la meme teinte pour reprendre les parties ponçées ???
    Bonne journée

antek

Cela me semble une mauvaise idée de se lancer dans le ponçage de dizaines de mètres carrés d'enduit (c'est infaisable !).

La vue d'ensemble est-elle satisfaisante ? Si oui, se focaliser sur des détails de quelques mm
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

bibifikotin

Salut anteck, Le monsieur est tout de meme conscience de la chose : "....est il possible de poncer UN PEU..."
    Par contre peut tout repeindre si il en a envie §!
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    max2toulouse

Oui je pensais tout repeindre (en dessous l'enduit est gris) je me doute que sinon ça va pas faire terrible. Je voulais juste savoir si je pouvais atténuer l'effet surépaisseur. Ce n'est pas sur des détails de qq mm on est plus sur des tailles de ballon de foot. La vue d'ensemble bof bof...

Discussions similaires

1. Poncer enduit d'intérieur ? [Résolu]
    Par invite2387b5aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2016, 10h37
  2. Réagréage d'un enduit de facade
    Par invite0cf40aed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2016, 08h14
  3. Rénovation enduit de façade
    Par kisepa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2014, 08h34
  4. Enduit de façade en 2 passes
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2010, 20h25
  5. Enduit de façade
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 22h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...