Alimentation eau vieille baignoire à bulles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Boranus

------

Bonjour à tous,

J’ai une baignoire (installée par les anciens propriétaires) dans ma maison et j’ai toujours pensé qu’on ne pouvait la remplir que via un pommeau de douche, ce qui est très long et donc pas optimal.

Il y a une trappe qui permet d’accéder facilement à la partie tuyauterie et électronique et je me suis rendu compte qu’il y avait une alimentation d’eau qui venait au niveau d’un élément que je pensais juste être la commande pour lever ou descendre la bonde avec un éventuel trou pour évacuer le trop-plein.

Ci-dessous quelques photos du système.

Ce que je supposais être la commande de bonde, de l’autre côté on voit un tuyau d’alimentation et un tuyau d’évacuation ainsi qu’un câble.

IMG_1982.jpeg

IMG_1984.jpeg

IMG_1985.jpeg

Pommeau de douche avec robinet. Le petit bouton poussoir ne semble être relié à rien (quand je tire, tourne, pousse, rien ne se passe)

IMG_1983.jpeg

Commande des bulles, déjà testé ça ne sert qu’à changer la puissance ou le type de jet.

IMG_1986.jpeg

Avez-vous une idée de comment, si c’est même possible, faire couler l’eau par un robinet plutôt que par le pommeau de douche ?

Merci pour votre aide !

-----

Boranus

Re : Alimentation eau vieille baignoire à bulles

J’ajouterai que la baignoire a à ma connaissance environ 20 ans.

Et j’ai oublié de le préciser, mais sur le système de commande de bonde il y a un bouton qui peut être basculé à droite ou à gauche (bonde ouverte ou fermée) mais en dessous on peut distinguer 3 tuyaux ? Ce qui me faisait penser que ce sont des robinets …

Discussions similaires

1. [Analogique] Restaurer une vieille alimentation de laboratoire
    Par Papounet56 dans le forum Électronique
    Réponses: 75
    Dernier message: 16/03/2020, 17h18
  2. Cherche schéma une vieille alimentation DataSaab
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2014, 16h11
  3. TPE sur les bulles
    Par invite57f3b353 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2010, 23h31
  4. Les bulles du CO2
    Par invitea2f6f666 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2010, 12h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...