Recherche photo installation kit evacuation evier blanco metra 8s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

ponmour

------

Bonjour, suite a un souci d'installation (le plombier a du se mélanger les tuyaux !) du kit "Blanco 218409" pour un évier METRA 8S je n'arrive pas a voir le schéma de montage normal du fait que le document présent dans le sachet contenant le kit a disparu ! Cette photo m'aiderait a comprendre ce qui s'est passé car a mon avis le kit livré dans le carton avec l'évier devait être nickel pour aller en place sans problème et donc que le plombier n'avait pas à aller acheter ce manchon qui au final fuyait ! Il est revenu a 2 reprises pour cette fuite mais ça suinte toujours ! Comme je n'ai plus envie de l'appeler j'aimerai trouver ce tuyau avec le coude s'installant sur la bonde et rejoindre le T central 'voir photo) pour remplacer ce tuyau avec rustine ! Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

-----
    Images attachées Images attachées  

bibifikotin

Re : Recherche photo installation kit evacuation evier blanco metra 8s

Bonjour , Pour éviter les fuites sur ce manchon , je procéderai de la maniéres suivante :
    BIEN assécher le manchon , avec du stcoch électricien je mets plusieurs tours de celui çi
    à cheval (manchon/partie blanche) des deux cotés. Bien tendre le stoch lors de la pose.
    Comme il n y a pas de pression écoulement, cela résiste sans probléme.
    On pourrait songer à " coller " mais si il faut intervenir ensuite une fois collé, ça devient la galére
    Le schoch s'enléve facilement si nécessaire.
    Si il manque un bout dans le kit.... ça ne le fera pas revenir !
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; 19/06/2026 à 15h32.

annjy

Bjr,

https://www.blanco.fr/pi%C3%A8ces-d%....218409/218409

voir aussi l'onglet "pièces détachées", ça donne des détails.
    C'est peut-être la pièce 8 qui aurait été utile (longueur à vérifier)

travail de m....

cdlt,
    jy
    M'enfin ?!

JeanYves56

bjr :
    mais si il faut coller !!
    A cet endroit , pourquoi avoir à decoller plus tard ?? ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 19/06/2026 à 16h24.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    annjy

Il est possible que les tubes soient en polypropylène....et que la colle PVC ne convienne pas sur un assemblage hétéroclite...

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

JeanYves56

re ,

dans ce cas mettre un raccord caoutchouc avec 2 serflex
    Cordialement

racard

bonsoir

il faut virer les raccordements tout mettre à la poubelle, c'est mort car coupé au milieu c'est du PP ca ne se colle jamais.
    garder les vidages de l'évier avec son trop plein acheter 2 easyphon pour évier 1 siphon par vidage
    https://www.nicoll.fr/fr/siphon-evie...tique-easyphon
    refaire l'évacuation en PVC diamètre 40 un T pour récupérer les deux siphons qui seront monté au maximum en hauteur.
    et mettre derrière un siphon pour la machine à laver fixé au mur et mettre des colliers 40 en métal :
    https://www.sferaco.com/fr/1370-siph...joint-tpe.html
    en haut du tube du siphon sferaco un manchon et un RMPH pour recevoir le tube d'évacuation de la machine à laver :
    https://www.nicoll.fr/fr/tampon-de-r...etal-plastique

là vous serez tranquille les siphons avec joints séparés c'est un risque majeur de fuites
    Dernière modification par racard ; 19/06/2026 à 21h05.

ponmour

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bjr,

https://www.blanco.fr/pi%C3%A8ces-d%....218409/218409

voir aussi l'onglet "pièces détachées", ça donne des détails.
    C'est peut-être la pièce 8 qui aurait été utile (longueur à vérifier)

travail de m....

cdlt,
    jy
    Merci beaucoup pour vos réponses. @annjy : Oui effectivement j'avais aussi vu cette pièce mais l'évacuation se trouve au même niveau qu'une bonde alors que l'installation fait que l'évacuation est au centre via ce T au dessous duquel se trouve le syphon qui lui du coup est solidaire de l'évacuation vers l'extérieur . Donc ca ne me convient pas. Perso j'aurai voulu trouver l'équivalent de ce morceau rafistolé pour aller de la bonde gauche au T central .

@bibifikotin Ok merci et effectivement j'ai mis un ruban d'étanchéité auto amalgamant donc ça ne fuit plus . Je sais que ça ne fera pas revenir le bout manquant mais je suis curieux et j'essayais de comprendre son montage car "Blanco" me certifie que ça a été mal monté mais refuse de m'en dire plus !

@JeanYves56 Merci mais je dois arriver a trouver cette pièce manquante pour refaire moi-même cette réparation

Flyingbike
    Responsable des forums

Vous êtes sur que c’est un plombier que vous aviez ?
    Parce que pour ne pas réussir à poser ça correctement, et à revenir deux fois sans résoudre le problème, c’est assez inquiétant. le coup du scotch d’électricien, c’est tout aussi sérieux.

À tous les coups il a coupé trop court et a essayé un bricolage du dimanche.
    On ne répare pas un bricolage du dimanche avec un bricolage du dimanche.
    La vie trouve toujours un chemin

racard

Citation Envoyé par ponmour Voir le message
    et effectivement j'ai mis un ruban d'étanchéité auto amalgamant donc ça ne fuit plus .
    ca fuira dans moins de temps qu'il ne faut ...
    des lors que vous allez faire couler de l'eau chaude .
    faut tout reprendre dans les régles de l'art le PP ne se colle pas aucun adhésif dessus non plus donc stoch ou pâte magique vous devez oublier.
    comme c'est évier qui coute un prix vous contactez un plombier et lui demandait un devis si vous ne vous sentez pas capable de refaire tout ca.

ponmour

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Vous êtes sur que c’est un plombier que vous aviez ?
    Parce que pour ne pas réussir à poser ça correctement, et à revenir deux fois sans résoudre le problème, c’est assez inquiétant. le coup du scotch d’électricien, c’est tout aussi sérieux.

À tous les coups il a coupé trop court et a essayé un bricolage du dimanche.
    On ne répare pas un bricolage du dimanche avec un bricolage du dimanche.
    Bonsoir, merci je precise que le bricolage du dimanche avec le ruban d'étanchéité c'est pour annuler la fuite pour l'instant et bien que je sois un bricoleur du dimanche j'ai espoir de mieux faire que ce plombier en trouvant un coude qui me permette de relier la bonde gauche au T central sans avoir a refaire toute l'installation comme il m'a été proposé par ailleurs !

racard

Bonsoir, merci je precise que le bricolage du dimanche avec le ruban d'étanchéité c'est pour annuler la fuite pour l'instant et bien que je sois un bricoleur du dimanche j'ai espoir de mieux faire que ce plombier en trouvant un coude qui me permette de relier la bonde gauche au T central sans avoir a refaire toute l'installation comme il m'a été proposé par ailleurs !
    quand vous aurez perdu du temps et de l'argent en produits magiques vous comprendrez qu'il faut refaire les choses comme il faut, c'est formateur...

JeanYves56

re

vous pouvez monter un manchon caoutchouc comme celui ci :
    il n'y a aucune exigence d' esthetique ...
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...hoC9KgQAvD_BwE
    Dernière modification par JeanYves56 ; 19/06/2026 à 22h28.
    Cordialement

ponmour

Citation Envoyé par racard Voir le message
    quand vous aurez perdu du temps et de l'argent en produits magiques vous comprendrez qu'il faut refaire les choses comme il faut, c'est formateur...
    OK mais sans doute il se fait tard mais je ne saisis pas en quoi un coude de même acabit de ceux fournis dans le kit qui se visserait sur la bonde gauche et qui ferait environ 19 cm en verticale (s'il fait plus je suis capable de le couper) pour s'insérer dans le T de descente (cf photo post 1) vers le syphon serait un produit magique ??? Merci d'avance de m'en dire plus. Cordialement.

ponmour

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    re

vous pouvez monter un manchon caoutchouc comme celui ci :
    il n'y a aucune exigence d' esthetique ...
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...hoC9KgQAvD_BwE
    Ok effectivement il n'y a aucune exigence d'esthétique vous avez raison, comme je suis un bricoleur du dimanche je ne connaissais pas ce type de manchon. Quand je le vois je me demande si le plombier le connaissait car je pense effectivement qu'il aurait été plus judicieux de rattraper la bêtise d'assemblage avec ce type de manchon qu'avec le manchon collé !! Cordialement.

Flyingbike
    Responsable des forums

Ok effectivement il n'y a aucune exigence d'esthétique vous avez raison, comme je suis un bricoleur du dimanche je ne connaissais pas ce type de manchon. Quand je le vois je me demande si le plombier le connaissait car je pense effectivement qu'il aurait été plus judicieux de rattraper la bêtise d'assemblage avec ce type de manchon qu'avec le manchon collé !! Cordialement.
    bonjour

le "bricoleur du dimanche" ne vous ciblait pas. Au contraire, vous êtes bien venu ici pour trouver une solution, donc vous n'en êtes pas un.
    La vie trouve toujours un chemin

bibifikotin

Je ne suis pas madame irma et je ne prédis pas l'avenir.
    Mais si une intervention future est nécessaire , c'est nettement mieux de pouvoir " démonter" que de devoir casser.
    A chacun ses choix.
    Bonne journée
    Dernière modification par gienas ; 20/06/2026 à 08h44. Motif: Réparation de QUOTE mal fermée

titijoy3

perso, je démonte, j'enduis de silicone les parties en contact, je remonte, essuie l'excédent et laisse polymériser
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

bjr :
    mais si il faut coller !!
    +1

les deux extrémités se dévissent

titijoy3

bonsoir

il faut virer les raccordements tout mettre à la poubelle, c'est mort car coupé au milieu c'est du PP ca ne se colle jamais.
    garder les vidages de l'évier avec son trop plein acheter 2 easyphon pour évier 1 siphon par vidage
    https://www.nicoll.fr/fr/siphon-evie...tique-easyphon
    refaire l'évacuation en PVC diamètre 40 un T pour récupérer les deux siphons qui seront monté au maximum en hauteur.
    et mettre derrière un siphon pour la machine à laver fixé au mur et mettre des colliers 40 en métal :
    https://www.sferaco.com/fr/1370-siph...joint-tpe.html
    en haut du tube du siphon sferaco un manchon et un RMPH pour recevoir le tube d'évacuation de la machine à laver :
    https://www.nicoll.fr/fr/tampon-de-r...etal-plastique

là vous serez tranquille les siphons avec joints séparés c'est un risque majeur de fuites
    le marteau pour tuer une mouche..

beaucoup de boulot et de frais inutiles

bibifikotin

Suite du bricoleur !!!
    ".....il faut virer les raccordements tout mettre à la poubelle,
    refaire l'évacuation en PVC.... "
    Ce qui devrait couter moins cher qu'un rouleau de scotch !!!! Ben voyons

".... ca fuira dans moins de temps qu'il ne faut ..."
    Bizarre chez moi ça ne fuit pas ..... meme au passage de l'eau chaude et depuis X années !!

C'est vrai la venu d'un artisan, peut résoudre le probléme pour un cout de !!!
    Faut pas tomber sur un artisan du dimanche non plus....... sinon on en appelle un..... troisiéme
    Qui qui me préte son chéquier !
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; 20/06/2026 à 07h33.

racard

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    le marteau pour tuer une mouche..

beaucoup de boulot et de frais inutiles
    bonjour
    donc bibi s'il était artisan il irait réparer chez les clients avec du scotch ?
    par contre c'est du scoth d'électricien, pourquoi donc ce n'est pas du scotch de plombier ?
    titi ca se voit que tu ne sais pas ce que c'est d'intervenir chez un client pour résoudre un problème de fuite durablement.
    ici on parle de coller le raccord gris on parle de mettre du scotch j'en passe des vertes et des pas mures.
    beaucoup de boulot ? on fait les choses comme il faut quand on est un artisan.
    ou bien on fait soit même le travail avec le scotch de bibi, ou le raccord avec des serflex on est sur place donc on pourra redonner un petit coup de tournevis de temps en temps...
    c'est au bonheur la chance...
    une machine à laver on installe un siphon spécifique c'est toujours préférable.

les siphons avec joints séparés les bons artisans ne les utilisent plus depuis que les siphons avec joints intégrés existent.
    quand j'installe un évier j'utilise le vidage du colis mais tout le reste je le balance à la poubelle sans hésitation.
    Dernière modification par racard ; 20/06/2026 à 07h51.

JeanYves56

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Je ne suis pas madame irma et je ne prédis pas l'avenir.
    Mais si une intervention future est nécessaire , c'est nettement mieux de pouvoir " démonter" que de devoir casser.
    A chacun ses choix.
    Bonne journée
    bjr je te l ai deja dit , c'est facile de decoller un emboitage collé en pvc ,
    il suffit de chauffer et decarter le tube exter avec un tournevis , et ensuite reformer le tube si besoin ,
    ils ont de la memoire de forme
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/06/2026 à 08h58.
    Cordialement

titijoy3

bonjour
    donc bibi s'il était artisan il irait réparer chez les clients avec du scotch ?
    par contre c'est du scoth d'électricien, pourquoi donc ce n'est pas du scotch de plombier ?
    titi ca se voit que tu ne sais pas ce que c'est d'intervenir chez un client pour résoudre un problème de fuite durablement.
    ici on parle de coller le raccord gris on parle de mettre du scotch j'en passe des vertes et des pas mures.
    beaucoup de boulot ? on fait les choses comme il faut quand on est un artisan.
    ou bien on fait soit même le travail avec le scotch de bibi, ou le raccord avec des serflex on est sur place donc on pourra redonner un petit coup de tournevis de temps en temps...
    c'est au bonheur la chance...
    une machine à laver on installe un siphon spécifique c'est toujours préférable.

les siphons avec joints séparés les bons artisans ne les utilisent plus depuis que les siphons avec joints intégrés existent.
    quand j'installe un évier j'utilise le vidage du colis mais tout le reste je le balance à la poubelle sans hésitation.
    tout ce que tu dis est vrai mais ici il ne s'agit pas de faire venir un artisan mais de se débrouiller soi même à moindres frais

le demandeur a le choix entre faire revenir l'artisan qui a fait les traveaux (obligation de résultat, ça peut durer 10 ans si l'artisan ne veut pas) ou bien en faire venir un autre qu'il faudra payer ou alors réparer les conneries lui même sans devoir tout refaire lui même (ce qu'il aurait fait directement et peut être mieux) à moindre frais..

si le demandeur avait l'intention de mettre en euvre les deux premières solutions il n'aurait pas fait appel au forum

annjy

............ j'aimerais trouver ce tuyau avec le coude s'installant sur la bonde et rejoindre le T central (voir photo) pour remplacer ce tuyau avec rustine ! Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
    Bjr,

chez Blanco, dans pièces détachées pour évier/tuyau:
    https://www.blanco.fr/pi%C3%A8ces-d%...%A9viers/tuyau

peut-être celui-ci si les dimensions sont les bonnes :
    https://www.blanco.fr/pi%C3%A8ces-d%....116332/116332

Le hic, c'est les 14,40 euros de frais de port pour un tube à 3,99 euros...
    peut-être un revendeur dans ton coin ?

Cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

gienas
    Modérateur

Stop!

Le forum n’est pas un champ de bataille pour une guerre des egos, où chacun veut avoir le dernier mot.

La discussion est close.

Discussions similaires

1. De l'air coincé dans mon évacuation d'évier?
    Par Maxstanwell dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2023, 19h31
  2. [Divers] Démontage évacuation évier en PVC.
    Par youplabof dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2023, 14h56
  3. Sortie évacuation évier plus haut que siphon
    Par mioumiou94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/01/2023, 20h22
  4. j ai un probleme evacuation evier
    Par invitea3659e6d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2015, 22h37
  5. Problème d'évacuation dans un évier
    Par invited96c73ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2010, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...