Tondeuse électrique Wolf qui ne veut toujours pas démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mimi91

------

Bonsoir
    J'ai quelques soucis avec ma tondeuse electrique Wolf NATF41. J'ai changé les roulements du moteur ainsi que le condensateur suite au fait que la tondeuse ne voulait plus démarrer
    La tondeuse ne veut toujours pas démarrer, un clac au démarrage, le moteur grogne mais ne démarre pas.
    Je pense à un problème lié au frein du moteur
    Je n'ai pas vérifier l'état des plaquettes de frein lors du remontage des roulements
    Quelqu'un peut il me dire si ces plaquettes peuvent être à l'origine de ce blocage au démarrage ?

-----

gienas
    Modérateur

Re : Tondeuse électrique Wolf qui ne veut toujours pas démarrer

Bonjour Mimi91 et tout le groupe

Citation Envoyé par Mimi91 Voir le message
    ... Quelqu'un peut il me dire si ces plaquettes peuvent être à l'origine de ce blocage au démarrage ?
    Oui, c'est possible.

Au repos (hors tension), le "frein" est serré, maintenu par un ressort. C'est un électro-aimant actionné par l'alimentation qui libère la lame par le courant moteur.

J'avais une tondeuse (excellente!) de la même marque sur laquelle j'avais supprimé ce frein pour prolonger la vie de la tondeuse. L'arrêt n'était plus instantané. Il fallait s'en méfier, mais la machine à tenu 25 ans!

sh42

Bonjour,

J'ai une tondeuse de la même marque sans frein de lame.

A mon âge, le fait de ne pas avoir de frein de lame permet de souffler pendant que la lame s'arrête pour courber patiemment le dos pour prendre le panier de ramassage pour le vider.

JeanYves56

bjr

mimi91
    c 'est possible que ce soit le frein de lame , faut demonter pour voir ce qu'il se passe !
    Dernière modification par JeanYves56 ; Aujourd'hui à 10h23.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonjour,
    j'ai eu un probleme analogue sur une tondeuse d'une autre marque (casto) et c’était le frein qui a force de servir avait finit par pousser tout le rotor dont le roulement d'arbre haut n’était bloqué que par des excroissances (deux coups de burin sont moins chers qu'une gorge et un circlip)de celui ci qui s’étaient matées, le frein dépassait alors sa position haute maximale et se bloquait ,et donc le moteur aussi.
    L'ensemble n'existant pas en pièce détachée(tout sauf çà ,assez étonnant) j'ai scié le frein (car indémontable) et je tourne depuis sans plus aucun probleme.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; Aujourd'hui à 14h23.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. [Divers] Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer husqvarna CTH151
    Par sapard dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/10/2024, 09h23
  2. [Divers] Panne tondeuse électrique Wolf
    Par invitef0faed3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/01/2020, 16h51
  3. [Divers] Tondeuse électrique Wolf 37E [résolu]
    Par invitea4d25f59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2010, 21h08
  4. [Divers] Perte de couple sur tondeuse electrique Wolf
    Par touvamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2010, 04h58
  5. [Divers] Probleme tondeuse électrique WOLF
    Par invitef8b4f820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2009, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...