Bonjour à tous
Je suis au début de la réflexion du futur montage d'un hangar ossature bois pour mon activité. Dimensions 750x1900cm, couverture bac acier (anti-condensation mais pas isolé) pente 30°, bardage bois.
L'entraxe des fermes est de 375cm.
Le faitage se situera vers +570cm de la dalle béton, un plancher bois sur une grosse majorité de la surface (ouverture centrale pour chargement), pas tout à fait une mezzanine mais pas tout à fait un plancher.
Avant de partir dans les calculs j'aimerais des avis sur l'éventuelle bêtise du principe de charpente ou non.
En gros je me demande si une ferme à entrait retroussé est pertinente ici (non en fait la question est plutôt de savoir si je peux faire plus simple encore) sachant que, la couverture ne représente pas un poids dingue, les vents sont malgré tout potentiellement fort (viennent de loin) mais surtout le plancher devra supporter un peu de charge (à calculer), même si j'aurais quelques poteaux en partie basse, ils ne pourront pas être centrés.
Vous en pensez quoi ? Même s'il n'y a pas grand chose pour le moment![]()
-----

) sachant que, la couverture ne représente pas un poids dingue, les vents sont malgré tout potentiellement fort (viennent de loin) mais surtout le plancher devra supporter un peu de charge (à calculer), même si j'aurais quelques poteaux en partie basse, ils ne pourront pas être centrés.