Mini dalle+muret parpaing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

manjump

------

Bonjour,
    Sur une dalle existante mais pas en bonne état, je souhaite:
    Réaliser une dalle de 3 x 0,8 x 0,15 m
    Construire un muret en parpaing de 3 x 0,2 x 0,8
    Pouvez vous confirmer l’utilisation d’un polyanne?
    Pour le muret, dois je utiliser des fers à béton verticaux? Si tel est le cas les 15cm de fondation suffisent??
    En vous remerciant

-----

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Mini dalle + muret parpaing

Bonjour

Un petit plan, ou croquis en vue de dessus, et peut-être une vue de coté .... éviterait une fausse interprétation dalle existante, dalle à réaliser , muret

Cordialement

bibifikotin

Citation Envoyé par manjump Voir le message
    Réaliser une dalle de 3 x 0,8 x 0,15 mBonjour,
    Sur une dalle existante mais pas
    Construire un muret en parpaing de 3 x 0,2 x 0,8
    Pouvez vous confirmer l’utilisation d’un polyanne?
    Pour le muret, dois je utiliser des fers à béton verticaux? Si tel est le cas les 15cm de fondation suffisent??

En vous remerciant
    Bjr à toi,
    C'est quoi cette dalle de 3m par 0,8m de dimension ? Destine à supporter quoi ?
    Pourquoi mettre du polyane sous un UNIQUE rang de parpains de 0,2 m.
    De meme les fers à béton n'artont aucun effet sur 20 cm de haut !
    Ca manque de "visuel" !
    Bonne jounrée

manjump

Nom : IMG_4587.jpeg
Affichages : 34
Taille : 81,4 Ko

Pas en bon état signifie que les cailloux du béton se désolidarisent.

le but est d’adosser une structure métallique + plaque de ciment + parement + plan de travail en béton

5. A voir en vidéo sur Futura
    bibifikotin

Le polyane c'est pour des remonter d'humidité ( humide/ pas humide) ?
    C'est en intérieur en extérieur ?
    La dalle à quelle dimensions 3m par ..... ?
    Si c'est pour un plan de travail pas la peine d'avoir..... 15 cm d'épaisseur
    Si je comprends bien pas de circulation là dessus .
    Si tu mets de fers à béton , ancre toi dans la terrasse brute;;;Pa sur ta dalle " flottante" (rajoutée)
    Nota: Ton polyane si tu le mets va désolidariser les dalles entre elles ( Ne seront pas "liées"= pas bon)
    Bonne journée

manjump

Étant donné que la dalle est ajouté largement après la création de la terrasse, j’ai cru comprendre qu’il fallait désolidariser ces 2 constructions afin de ne pas créer de désordre structurel.
    Le muret fera 3m max sur 0,8m de haut, donc j’imagine que les fers sont nécessaires. Étant donné que je n’ai pas de fondation prévu à cette effet, je m’interrogeais Sur les 15cm d’épaisseurs qui ferait office de fondation. De plus afin de soutenir un plan de travail en béton, je me suis dis que ça pourrait contribuer à la solidité de l’ensemble

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour
    Et à quoi serviront cette dalle et ce muret en agglos ....
    Quels seront les efforts, contraintes, chocs ... auxquels ils seront soumis .
    sinon, que peut-on conseiller ?

Oui bien évidemment, cette dalle devra comporte un ferraillage lié aux réponses ci-dessus,
    et des fers en accroche pliés à 90° implantés en milieu de dalle

cordialement

bibifikotin

Tes deux dalles doivent etre liées par leur "surface"
    Sinon tu risques d'avoir des surprises de " décollement" entre elles.
    AVANT de couler ta nouvelle dalle bien néttoyer /décaper celle existante afin de faciliter l'accroche entre elles.
    Un coup de karcher ne sera pas un luxe superflu
    SI on pouvait VOIR la dalle existante.....ça aiderait à la compréhension et ou tu vas implanter la nouvelle ?
    Un grillage pris dans la nouvelle dalle ne sera peut etre pas malvenu
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; Hier à 16h33.

manjump

Bonjour,
    Afin d’y voir plus clair, voici tous les paramètres:
    Objectif: cuisine extérieure en structure métallique + plaque de ciment recouvert de parement + plans de travail en béton (300kg)
    Emplacement choisi: près du jardin, délimité par un muret de soutènement et une terrasse (40m2).
    Problèmes: muret de soutènement humide, donc impossible de me fixer dessus et obligé de laisser une lame d’air. Terrasse brut, qui se désagrège en surface par endroit, avec des problèmes de pente à d’autres endroits, qui oblige à une destruction de celle ci, mais impossible à faire dans l’immédiat.
    Concept: afin de laisser une lame d’air acceptable entre le meuble et le muret, la solution de faire un fond en plaque de ciment n’est pas retenue car il faut de la place pour pouvoir mettre la perceuse et enduire. J’ai donc penser à ériger un muret en parpaing car possible de l’enduire au rouleau. Pour pouvoir poser ma structure métallique sur un sol plan, j’ai pensé à une mini dalle qui pourrait servir également de fondation pour les tiges métallique verticaux du muret.J’ai cru comprendre qu’on ne pouvait pas coller deux structures réalisées à des dates différentes sous peine d’avoir des désordres structurels, d’où le polyanne. De plus la structure métallique ne sera à même le sol en cas de pluie
    Dimensions:dalle de 15 + 3 rangs de parpaings de 66 + plaque de ciment de 1,5 + plan de travail de 5 soit environ 87 cl de haut. Largeur probablement 65 cm et une longueur de 3m max

bibifikotin

Bref , pas moyen de savoir les dimensions de cette nouvelle dalle !! ( 3M x ???)
    Et Voir la dalle existante..... c'est interdit !
    Bonne nuit

Discussions similaires

1. Combler les vide entre terre et parpaing avant la dalle
    Par invitee457ecaf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2016, 08h49
  2. Comment rénover un muret extérieur en parpaing?
    Par invite135fde01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2010, 03h41
  3. mini "muret" coupe chaleur
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...