Prise de terre
-----

Prise de terre
Ca , c'est PAS ........une PRISE de TERRE
C'est une barrette de connection des différents conducteurs "terre" de l'installation. C'est pas encore la prise de terre générale. Le gros conducteur
"vert/jaune "à gauche sert à relier la (les) barettes de terre à la barette de coupure de terre qui est...... ailleurs.
Sur le schéma de F6EXB dommage de ne pas avoir indiqué les bornes C1 et C2 DANS le compteur
Bon de toute façon c'est sur la voie de dépannage..... ( à venir)
Bonne journée
Dernière modification par bibifikotin ; 30/07/2026 à 16h26.
Ci-joint barrette de terre et le câble de terre fait tout le tour de la maison relié à un pic en fer de 1,50 enfoui dans la terreCa , c'est PAS ........une PRISE de TERRE
C'est une barrette de connection des différents conducteurs "terre" de l'installation. C'est pas encore la prise de terre générale. Le gros conducteur
"vert/jaune "à gauche sert à relier la (les) barettes de terre à la barette de coupure de terre qui est...... ailleurs.
Sur le schéma de F6EXB dommage de ne pas avoir indiqué les bornes C1 et C2 DANS le compteur si si bien indiqué faut juste relire les posts
Bon de toute façon c'est sur la voie de dépannage..... ( à venir)
Bonne journée
On s'éloigne de la problématique initiale, à savoir : est-ce que ce compteur électronique fonctionne correctement et ferme son contact C1C2 en heures creuses ?
Si ce n'est pas le cas, seul ENEDIS (via le fournisseur d'électricité) peut remédier à cela (sachant que le fusible du compteur est bon).
Si c'est le cas, il faudra effectivement analyser les différents composants de l'installation liés au fonctionnement du chauffe-eau.
Carminas
Quant au 2,5² ,ce n'est pas un câble de puissance qui sort du disjoncteur de branchement, mais le câble d'asservissement HC relié à C1C2.
Il est donc tout à fait légitime et aux normes.
Dernière modification par Carminas ; 30/07/2026 à 19h15.
Carminas
Bonjour,
Tant qu'un retour des voisins n'a pas été réalisé, tout est possible.ce compteur électronique fonctionne correctement et ferme son contact ?
Piste, avec une ampoule à filament à faible inertie, moins de 60w, l'émission de la télécommande produit une très légère variation de l'intensité lumineuse, la pièce doit être sombre.
Ce sont des trains de 2.5 à 5s qui se suivent pendant au moins 1 minute.
En connaissant la plage horaire (Celle Linky et 175Hz sont différentes !) une première info est accessible.
Dernière modification par Gyrocompas ; 31/07/2026 à 14h22.
Bonjour à tous,
Finalement, après 127 messages, est-ce que le contact C1-C2 s'établit ?
Je suis de loin ce problème qui m'intéresse.
L'hiver approche et de plus, je suis garé en double file !![]()
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Tu peux rejoindre ton carrosse. Le contact ne s'effectue pas.
Reste à savoir si le compteur a pris un pet ou s'il ne détecte pas les impulsions Pulsadis, qu'il soit en panne du côté détection ou qu'elles ne soient plus émises.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour,
Preuve supplémentaire, le cumul des consommations doit s'effectuer uniquement en HP.Le contact ne s'effectue pas
Bonjour
3 pages de messages, puis plus de nouvelle du demandeur depuis 2 jours
On ne sait même si le compteur est HS ou non, malgré les demandes de vérification à faire.
Carminas
He , Ho et les vacances ça comptes aussi !!
Et Enedie sont au .... courant !
Ya plus qu'à attendre
Bonne journée
Dernière modification par bibifikotin ; 01/08/2026 à 07h45.
Bonjour à tous,
En attendant : (réponses par Oui ou Non uniquement pour gagner du temps)
- Est-ce cela se passe en France ? A priori oui.
- Est ce que les impulsions 175 Hz sont toujours distribuées ? partout ?
- Pourquoi ce type ce compteur ? Toujours pas de Linky ?
- Linky quasi obligatoire ?
- Linky refusé ?
- ...
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Linky refusé d'aprés cela :
Ben non , je vais refuser direct , j’avais fait une lettre recommandé avec accusé de réception suite à un article que j’avais vu sur 60 millions de consommateurs je crois, avant le 31 déc 2023 ou 22 ..
60 millions de conso:ben dans ce cas c'est pas une référence
Bonne soirée
Bonjour bibifikotin,
Peux-tu me traduire stp ?
Je ne comprends rien à ta réponse.
narita aurait refusé l'installation du compteur Linky ?
bonjour,
je réponds a sa place : oui voir #1
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bj,
Oui, d'accord. Mais comme c'est un feuilleton et que j'ai la mémoire courte .... Excuses.
A+
Oui narita ne veut pas de Linky
Changera de fournisseur si Enédis veut à tout prix mettre un Linky !
Mais là je crois bien qui va y avoir désillusion ! Changer de fournisseur j'ai bien peur que ce ne soit
qu' ADIMISTRATIF ( contrat , facture...) mais le reste je crains que ce soit toujours énédis (panne et maintenance)
Bon WE
Edit et moi ,j'ai raté le message de Jiherve (cordialement)
Dernière modification par bibifikotin ; 02/08/2026 à 13h44.
re
en effet le Linky dépend d'Enedis le distributeur pas du fournisseur.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!