Problème heure creuse pleine - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 126

Problème heure creuse pleine

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Problème heure creuse pleine

------

Citation Envoyé par narita Voir le message
    la période tarifaire en cours qui s'affiche HC ou HP ( cela s’affiche à quel niveau quand je fais défiler au compteur ?
    De mémoire, c'est ce qui s'affiche en 1er (à moins que ce soit en 2ème)
    En ce moment vous devriez avoir HP et cette nuit HC

l'état du contact C1C2 : 1F ou 1O l’état du contact ok , mais 1 F ou 1O , là je suis perdu
    C'est la séquence 7 d'affichage :
    1F-2O en HC ou 1O-2O en HP

dans l'idéal la continuité à l'ohmmètre de C1C2 (après avoir débranché les fils). Si continuité : OK, si pas de continuité : KO.donc je vérifie les fils du compteur rue C1 C2 ..je l’ai fait hier soir il reste sur OL
    Non, ce n'est pas les fils qu'il faut tester mais les bornes C1C2
    Vous débranchez les fils et vous mettez les fiches de votre ohmmètres sur C1 et C2
    Vous devriez avoir continuité pendant les HC et discontinuité pendant les HP

A noter que cela m'est déjà arrivé, pendant des travaux d'ENEDIS, de ne plus avoir la bascule HC (ils devaient sans doute tourner sur un groupe), mais cela a été ponctuel.

-----
    Dernière modification par Carminas ; Aujourd'hui à 10h04.
    Carminas

narita

Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Oui! Tu fais cela (#85). Tu peux ne retirer qu'un seul fil et le serre avec l'autre. @+

Merci à tous pour vos contributions

Bon, pour le C1 et C2 côté rue , avant de le faire , je les ai testé , j’ai du 220 volt
    J’ai repris les fils qui arrivent du C1 et C2 sur le tableau , j’ai aussi forcément du 220 volts

Après ça , je relis toujours c1 et c2 ensemble ..même avec 220 volts qui sort ?
    Images attachées Images attachées  

f6exb

@narita
    Schéma de principe très simplifié pour que tu comprennes (j'espère) le fonctionnement.
    Tu vois bien, que si tu mesures aux bout des deux fils allant au compteur, alors que tu es en HP, (ou qu'en HC le compteur a un problème et ne commute pas ), tu retrouves 230 V en C1 et C2 parce que ça passe à travers la bobine de commande.
    De même, si tu déconnectes les deux fils du tableau, il ne peut pas y avoir de tension en C1 et C2.
    Si avec les deux fils connectés côté tableau, tu relies les extrémités C1 et C2 ensemble, cela revient à simuler l'action du compteur en HC.
    Dernière modification par f6exb ; Aujourd'hui à 11h07.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Carminas

Bon, pour le C1 et C2 côté rue , avant de le faire , je les ai testé , j’ai du 220 volt
    Vous etes sûr ?
    C'est un contact sec, donc dépourvu de potentiel.
    Fils débranchés, vous devriez avoir 0V en permanence que ce soit en HP ou en HC entre C1 et C2.
    Carminas

golfo57

Citation Envoyé par narita
    Après ça , je relie toujours c1 et c2 ensemble ..même avec 220 volts qui sort ?
    Si tu poses des questions, c'est que tu ne sais pas ou tu as un doute, alors pourquoi ne fais-tu pas ce que l'on te demande.....les 230V tu les mesures au travers la bobine, mais pas assez pour l'attirer, donc relie les fils et tu verras. @+

narita

Si tu poses des questions, c'est que tu ne sais pas ou tu as un doute, alors pourquoi ne fais-tu pas ce que l'on te demande.....les 230V tu les mesures au travers la bobine, mais pas assez pour l'attirer, donc relie les fils et tu verras. @+
    Ok désolé , on ne prend jamais assez de précautions

J’ai relié les 2 fils et j ai le ballon d’eau chaude qui s’est allumé

narita

Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Vous etes sûr ?
    Fils débranchés, vous devriez avoir 0V en permanence que ce soit en HP ou en HC entre C1 et C2.
    Le 220 volt ..J’avais les fils branchés sur C1 et C2

f6exb

Tu as donc un problème avec le compteur. ils vont te le changer.
    Si tu as bien vérifié le fusible et qu'il est en état alors le contact sec ou sa commande sont cuits.
    Test demandé au message #17.
    Dernière modification par f6exb ; Aujourd'hui à 12h50.

narita

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Tu as donc un problème avec le compteur. ils vont te le changer.
    Ah ok super , merci beaucoup à à tous pour vos contributions…
    À suivre… quand il me le changeront

f6exb

Si tu téléphones pas, ils ne viendront pas.

golfo57

Et là ils vont t'imposer le Linky et bravo pour l'aboutissement. @+

f6exb

Quand tout remarchera, tu pourras si tu veux t'attaquer aux calibres des disjoncteurs et à la section des fils.

narita

Si tu téléphones pas, ils ne viendront pas.
    Si j’ai anticipé, il ya 2 jours sur le site EDF, ils m’ont rappelé le lendemain , il contacte Enedis pour ouvrir un dossier , faire leur enquête, et me rappelle

f6exb

Juste par curiosité, maintenant que l'on sait que ça vient de la commande côté compteur, est-ce que sur l'écran de celui-ci tu as les indications de tarif HC ou HP correspondant aux horaires ? (je crois que cela t'as déjà été demandé).

narita

Et là ils vont t'imposer le Linky et bravo pour l'aboutissement. @+
    Ben non , je vais refuser direct , j’avais fait une lettre recommandé avec accusé de réception suite à un article que j’avais vu sur 60 millions de consommateurs je crois, avant le 31 déc 2023 ou 22 ..

Sinon soit je change de fournisseur soit je mets un programmateur

Je vais quand même voir si mon compteur heure creuse bouge ..demain ..s’il n’est pas bloqué sur heure pleine tout le temps

BOB92

Bonjour
    et si on commençait l'analyse par le début :
    Une copie de la dernière facture d'électricité (en masquant nom et adresse) permettrait de connaître la configuration de cette fourniture d'énergie ....
    .... avant d'analyser les anomalies ...)
    cordialement

narita

Juste par curiosité, maintenant que l'on sait que ça vient de la commande côté compteur, est-ce que sur l'écran de celui-ci tu as les indications de tarif HC ou HP correspondant aux horaires ? (je crois que cela t'as déjà été demandé).
    J’ai remis le C1 a sa place ..tu veux que je rémette le c1 et le c2 ensemble et voir le défilement ?
    car c1 et c2 séparé ..il y a un défilement de 1 à 9

narita

Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    et si on commençait l'analyse par le début :
    Une copie de la dernière facture d'électricité (en masquant nom et adresse) permettrait de connaître la configuration de cette fourniture d'énergie ....
    .... avant d'analyser les anomalies ...)
    cordialement
    Bonjour
    Puissance : 12 kVA
    • Heures Creuses
    22H30-6H30

racard

Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Vous etes sûr ?
    non il a mesuré avec les fils cablés comme je lui ai demandé c'est OK

racard

Si j’ai anticipé, il ya 2 jours sur le site EDF, ils m’ont rappelé le lendemain , il contacte Enedis pour ouvrir un dossier , faire leur enquête, et me rappelle
    s'il ouvre le coffret et qu'il constate un cable en 2.5² je peux certifié à 99.99% que le courant sera coupé dans la minute qui suit.
    ca va déclencher des warnings de partout vérification du certificat de conformité etc...
    ils pourront installer un disjoncteur en 15A avec une demande de passage du consuel derrière avec une mise en sécurité du logement au préalable etc...
    en résumé le début de sacrés E...
    de ce que j'ai pu voir le tableau est à reprendre en entier
    Dernière modification par racard ; Aujourd'hui à 13h44.

narita

Citation Envoyé par racard Voir le message
    s'il ouvre le coffret et qu'il constate un cable en 2.5² je peux certifié à 99.99% que le courant sera coupé dans la minute qui suit.
    ca va déclencher des warnings de partout vérification du certificat de conformité etc...
    ils pourront installer un disjoncteur en 15A avec une demande de passage du consuel derrière avec une mise en sécurité du logement au préalable etc...
    en résumé le début de sacrés E...
    de ce que j'ai pu voir le tableau est à reprendre en entier
    Je crois qu’il ya un quiproquo
    Il y a 2 câble venant du compteur rue
    1 câble 2.5 qui alimente le ballon d’eau chaude
    Et un 2 eme câble , je crois du 4 ou 16 carré je sais plus qui alimente la maison
    Ça fait 22 ans que c’est équipé ..sans aucun soucis ..pompe à chaleur + ballon eau chaude 300 litre à l’époque + 100 litre etc..

narita

En vert en 2.5 alimente ballon eau chaude
    En rouge en 4 ou 16 carré je sais plus alimente la maison
    Dernière modification par narita ; Aujourd'hui à 13h56.

racard

Je crois qu’il ya un quiproquo
    Il y a 2 câble venant du compteur rue
    1 câble 2.5 qui alimente le ballon d’eau chaude
    Et un 2 eme câble , je crois du 4 ou 16 carré je sais plus qui alimente la maison
    Ça fait 22 ans que c’est équipé ..sans aucun soucis ..pompe à chaleur + ballon eau chaude 300 litre à l’époque + 100 litre etc..
    sur la photo on n'arrive pas à le voir néanmoins si ce que vous indiquez ca reste non conforme !
    qui protège le cable en 2.5² le disjoncteur en calibre 60A ?
    ca fait 22 ans que c'est pas OK jusqu'à ce que la baraque crame quand on est entrain de faire ses courses pour achetez du fromage...
    il y a travail c'est clair...
    le rouge c'est du cable en 2.5² la photo du message 73
    Dernière modification par racard ; Aujourd'hui à 14h00.

narita

Citation Envoyé par racard Voir le message
    sur la photo on n'arrive pas à le voir néanmoins si ce que vous indiquez ca reste non conforme !
    qui protège le cable en 2.5² le disjoncteur en calibre 60A ?
    ca fait 22 ans que c'est pas OK jusqu'à ce que la baraque crame quand on est entrain de faire ses courses pour achetez du fromage...
    il y a travail c'est clair...
    le rouge c'est du cable en 2.5² la photo du message 73
    Message 73 , pas de fil rouge

f6exb

Photo 73, on voit bien que les deux câbles sont composés de fils de sections différentes

racard

Message 73 , pas de fil rouge
    qui parle de rouge c'est moi en 1er ?
    En vert en 2.5 alimente ballon eau chaude
    En rouge en 4 ou 16 carré je sais plus alimente la maison

BOB92

Bonjour
    J'ai bien l'impression que, une fois de plus, certains font une analyse un peu trop rapide des photographies, .... et en déduisent des conclusions erronées.

Au vu des photographie disponibles du tableau et du coffret de comptage, et analyse
    il me semble que la fonctionnalité "Tarification J/N" a totalement été réalisée ultérieurement, et de façon indépendante. Est-ce vrai ?

Par ailleurs, une photographie du tableau d'abonné au complet permettrait d'avoir une vue d'ensemble qui complèterait les 2 vues de détail déjà disponible.
    Quelle est la longueur (très approximative) de la liaison compteur - tableau d'abonné.

Cordialement

narita

Bonjour
    J'ai bien l'impression que, une fois de plus, certains font une analyse un peu trop rapide des photographies, .... et en déduisent des conclusions erronées.

Au vu des photographie disponibles du tableau et du coffret de comptage, et analyse
    il me semble que la fonctionnalité "Tarification J/N" a totalement été réalisée ultérieurement, et de façon indépendante. Est-ce vrai ? Non pas du tout , à la construction de la maison

Par ailleurs, une photographie du tableau d'abonné au complet permettrait d'avoir une vue d'ensemble qui complèterait les 2 vues de détail déjà disponible.
    Quelle est la longueur (très approximative) de la liaison compteur - tableau d'abonné. Environ. 50 mètres

Cordialement
    Ci joint réponse merci

BOB92

Bj
    OK pour les 2 infos
    Bizare pour moi, au vu de la réalisation "un peu brouillon" de la fonctionalité J/N
    Serait-ce un rajout (donc fait à la même époque) ?

Par ailleurs, une photographie du tableau d'abonné au complet permettrait d'avoir une vue d'ensemble qui complèterait les 2 vues de détail déjà disponible. Est-ce possible ?

Cordialement

narita

Bj
    OK pour les 2 infos
    Bizare pour moi, au vu de la réalisation "un peu brouillon" de la fonctionalité J/N
    Serait-ce un rajout (donc fait à la même époque) ?

Par ailleurs, une photographie du tableau d'abonné au complet permettrait d'avoir une vue d'ensemble qui complèterait les 2 vues de détail déjà disponible. Est-ce possible ?

Cordialement
    Oui voici le tableau

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Heure pleine/heure creuse
    Par PAT dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2023, 13h28
  2. Problème ld01 heure creuse
    Par invite0378f3e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2018, 18h13
  3. ballon thermodynamique et heure creuse heure pleine
    Par invitec808acce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2016, 15h58
  4. [Thermique] problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau [Résolu]
    Par stduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/09/2013, 09h03
  5. [Thermique] chauffe eau et heure creuse/pleine
    Par invite56772d57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 09h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...