
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir pris part aux échanges, je n'étais pas chez moi pendant 3 jours...
Le modèle du vélo est LANKELEISI x2000plus.
Pour BOB92, malheureusement le câble n'a pas de mou vers l’extérieur et en plus je n'arrive pas à le bouger vers l’intérieur.
Ce que je voudrai faire c'est tirer un peu sur le câble principal vers l'exterieur pour avoir plus de longueur, couper tous les câbles, et les ressouder proprement en ayant pris soin de faire passer la gaine thermo rétractable avant, sur chaque câble coupé. Ca n'a rien de compliqué mais je n'arrive pas a faire bouger la câble dans le tube métal. Sur les tuto d'internet, un peu de WD 40 et ça glisse tout seul. C'est rageant.
J'ai même pensé à racheter un nouveau câble moteur, mais même dans ce cas il faudra que je dégage le câble actuel. (en plus, soit dit en passant, le câble de 30cm est vendu sur le site Lankeleisi 129€ sachant que le vélo entier m'a coûté, neuf, moins de 1000€ port compris..)
Je crois que vous m'avez donné toutes les pistes, je vais essayer d'en tirer le meilleur parti.
Merci à tous, même à bibifikotin qui voudrait que j'arrive en sueur au boulot![]()
Bonjour,
La roue étant exposée à des vibrations, vérifier la présence de serre cable dans la partie avant le moyeu pour bloquer le câble, cas avec un moteur de trottinette..un peu de WD 40 et ça glisse tout seul. C'est rageant.
Sinon, la réparation la plus certaine serait le remplacement roue + câble., avec un tarif rédhibitoire possible.
est ce qu'il ressemble à ça:
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...BAgJEBk&adurl=
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
pour sortir le câble il faut d'abord débrancher chaque prise ou dessouder chaque fil, il y a peut être aussi une fixation
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Non, mais à l'aide de ta page j'ai trouvé sur le même fameux site un câble équivalent au mien, avec 60cm je pourrai couper la longueur qu'il me faut.
https://fr.aliexpress.com/item/10050...origin_prod%3A
Le prix est plus raisonnable...
Pour le déblocage du câble, je me demande si la bague noire ouverte, à la base du moyeux n'est pas là pour empêcher le câble de glisser, je n'arrive pas à l'enlever, y a t il une technique?
![]()
Bonjour,
Ça s'appelle un circlips, ça s'enlève avec un pince spéciale circlips extérieurs - car il existe des circlips internes - ou avec un tournevis si tu es (un peu) doué.je me demande si la bague noire ouverte, à la base du moyeux![]()
il pourrait y en avoir un de l'autre coté (circlips), dans ce cas m'est avis que c'est celui à retirer
ça se retire avec ce genre d'outil:
Dernière modification par titijoy3 ; Hier à 16h10.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
attention, ne pas confondre avec une pince téléphone, sur la pince à clips il y a au bout de chaque fourche un petit téton rond qui s'insere dans le trou du circlips
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Une pince à circlips quoi...
Tout mécano connait ça![]()
Maintenant je sais comment ça s'appelle... et je sais aussi que la pince tordue bizarre qui traine sur mon établis s'appelle une pince téléphone... Je suis sur la bonne voie! (mais la route est encore longue...)
Bsr
@titijoy,
j'ai l'impression que sur ta photo, ce n'est pas une pince à circlips (extérieur)
En voici une. Particularité : les pointes s'écartent quand on serre la poignée, contrairement aux pinces classiques.
ce message ne s'adresse bien sûr pas aux mécanos et bricoleurs confirmés.
cdlt,
JY
Dernière modification par annjy ; Hier à 20h03.
M'enfin ?!
Bonsoir à tous
Je confirme. La tienne avec son illustration est bien la bonne.
Je vois que la discussion a totalement perdu sa justification électronique et va être déplacée dans la section la plus adapté.e
oui, précision utile, il aurait pu y avoir confusion, j'avoue que je n'ai pas détaillé la photo que j'ai postéBsr
@titijoy,
j'ai l'impression que sur ta photo, ce n'est pas une pince à circlips (extérieur)
En voici une. Particularité : les pointes s'écartent quand on serre la poignée, contrairement aux pinces classiques.
Pièce jointe 520944
ce message ne s'adresse bien sûr pas aux mécanos et bricoleurs confirmés.
cdlt,
JY
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
