câble VAE cisaillé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

câble VAE cisaillé

titijoy3

Re : câble VAE cisaillé

------

Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour

a) Il est précisé, et d'ailleurs conforme à la photo de l'axe : il s'agit d'un vélo
    oui, confusion de ma part

-----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

steroma

Bonjour,
    Désolé de ne pas avoir pris part aux échanges, je n'étais pas chez moi pendant 3 jours...
    Le modèle du vélo est LANKELEISI x2000plus.
    Pour BOB92, malheureusement le câble n'a pas de mou vers l’extérieur et en plus je n'arrive pas à le bouger vers l’intérieur.
    Ce que je voudrai faire c'est tirer un peu sur le câble principal vers l'exterieur pour avoir plus de longueur, couper tous les câbles, et les ressouder proprement en ayant pris soin de faire passer la gaine thermo rétractable avant, sur chaque câble coupé. Ca n'a rien de compliqué mais je n'arrive pas a faire bouger la câble dans le tube métal. Sur les tuto d'internet, un peu de WD 40 et ça glisse tout seul. C'est rageant.
    J'ai même pensé à racheter un nouveau câble moteur, mais même dans ce cas il faudra que je dégage le câble actuel. (en plus, soit dit en passant, le câble de 30cm est vendu sur le site Lankeleisi 129€ sachant que le vélo entier m'a coûté, neuf, moins de 1000€ port compris ..)

Je crois que vous m'avez donné toutes les pistes, je vais essayer d'en tirer le meilleur parti.
    Merci à tous, même à bibifikotin qui voudrait que j'arrive en sueur au boulot

Gyrocompas

Bonjour,
    un peu de WD 40 et ça glisse tout seul. C'est rageant.
    La roue étant exposée à des vibrations, vérifier la présence de serre cable dans la partie avant le moyeu pour bloquer le câble, cas avec un moteur de trottinette..
    Sinon, la réparation la plus certaine serait le remplacement roue + câble., avec un tarif rédhibitoire possible.

titijoy3

titijoy3

pour sortir le câble il faut d'abord débrancher chaque prise ou dessouder chaque fil, il y a peut être aussi une fixation

steroma

Non, mais à l'aide de ta page j'ai trouvé sur le même fameux site un câble équivalent au mien, avec 60cm je pourrai couper la longueur qu'il me faut.
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...origin_prod%3A
    Le prix est plus raisonnable...
    Pour le déblocage du câble, je me demande si la bague noire ouverte, à la base du moyeux n'est pas là pour empêcher le câble de glisser, je n'arrive pas à l'enlever, y a t il une technique?
    Nom : 1787380680673.jpg
Affichages : 23
Taille : 1,72 Mo

Janpolanton

Bonjour,
    je me demande si la bague noire ouverte, à la base du moyeux
    Ça s'appelle un circlips, ça s'enlève avec un pince spéciale circlips extérieurs - car il existe des circlips internes - ou avec un tournevis si tu es (un peu) doué.

titijoy3

il pourrait y en avoir un de l'autre coté (circlips), dans ce cas m'est avis que c'est celui à retirer

ça se retire avec ce genre d'outil:
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; Hier à 16h10.

titijoy3

attention, ne pas confondre avec une pince téléphone, sur la pince à clips il y a au bout de chaque fourche un petit téton rond qui s'insere dans le trou du circlips

Janpolanton

Une pince à circlips quoi...
    Tout mécano connait ça

steroma

Maintenant je sais comment ça s'appelle... et je sais aussi que la pince tordue bizarre qui traine sur mon établis s'appelle une pince téléphone... Je suis sur la bonne voie! (mais la route est encore longue...)

annjy

Bsr

@titijoy,
    j'ai l'impression que sur ta photo, ce n'est pas une pince à circlips (extérieur)
    En voici une. Particularité : les pointes s'écartent quand on serre la poignée, contrairement aux pinces classiques.
    Nom : pincecirclips.png
Affichages : 12
Taille : 68,8 Ko

ce message ne s'adresse bien sûr pas aux mécanos et bricoleurs confirmés.
    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; Hier à 20h03.
    M'enfin ?!

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ... j'ai l'impression que sur ta photo, ce n'est pas une pince à circlips (extérieur) ...
    Je confirme. La tienne avec son illustration est bien la bonne.

Je vois que la discussion a totalement perdu sa justification électronique et va être déplacée dans la section la plus adapté.e

titijoy3

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr

@titijoy,
    j'ai l'impression que sur ta photo, ce n'est pas une pince à circlips (extérieur)
    En voici une. Particularité : les pointes s'écartent quand on serre la poignée, contrairement aux pinces classiques.
    Pièce jointe 520944

ce message ne s'adresse bien sûr pas aux mécanos et bricoleurs confirmés.
    cdlt,
    JY
    oui, précision utile, il aurait pu y avoir confusion, j'avoue que je n'ai pas détaillé la photo que j'ai posté

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. énergie de coupe d'une cisaille
    Par invite384767bc dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2012, 08h55
  2. Calcul moteur pour cisaille
    Par inviteddeb5184 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2009, 08h12
  3. cisaille hydraulique
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 08h50
  4. Lame de cisaille
    Par invite1a7050d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/01/2008, 06h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...