énergie de coupe d'une cisaille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

énergie de coupe d'une cisaille



  1. #1
    invite384767bc

    énergie de coupe d'une cisaille


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiante en mécanique. Je dois calculer l'énergie de coupe d'une cisaille rotative, le porte lame inférieur et le porte lame supérieur font des mouvements elliptique voir fichier, Nom : Sans titre.png
Affichages : 91
Taille : 9,8 Ko.

    est ce que quelqu'un peut m'aider svp,

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : énergie de coupe d'une cisaille

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Avez le peu de donnés que vous avez, il est impossible de vous aider.
    En général, l'énergie disponible vient de l'énergie stockée (énergie cinétique) et de celle que le moteur peut fournir. La forme du mouvement n'apporte pas grand chose.
    Au revoir.

  3. #3
    invite384767bc

    Re : énergie de coupe d'une cisaille

    Merci ,

    ce qui nous donne l énergie cinétique c est le bâti qui est constitue des portes lames et de deux excentriques.
    on a un volant d inertie mais son rôle dans mon cas et de protéger les outils au moment de la coupe.
    j ai essayé d inverser mon travail, j ai pris le produits qui as besoin de plus d energie pour le couper pour une certaine vitesse, ( de la coupe m/s ) et ce que je peux travailler directement avec la relation E= A v^2 et apres avoir trouver la constante A je peux avoir l energie pour chaque vitesse?
    merci d avance

  4. #4
    LPFR

    Re : énergie de coupe d'une cisaille

    Bonjour.
    Je pense que le rôle du volant d'inertie est de "moyenner" les efforts du moteur. Au moment de la coupe, on a besoin de gros efforts pendant un temps court. Le volant sert à fournir la force élevée pendant ce temps, en perdant de la vitesse qu'il regagnera pendant le reste du temps, grâce au moteur.

    Oui, vous pouvez écrire que l'énergie est proportionnelle à la vitesse au carré. Mais la constante de proportionnalité peut être compliquée si le mécanisme est compliqué.

    J'espère que vous êtes bien encadrée côté sécurité. Car ces appareils de coupe font peut rien qu'en dessin.

    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite384767bc

    Re : énergie de coupe d'une cisaille

    Je vous remercie , vous m avez beaucoup aider. C est bien sécurisé, en plus je m éloigné de la cisaille quand elle tourne, e veux pas prendre de risque
    bon courage

Discussions similaires

  1. Coupe d'une pompe à eau
    Par invite98e7754b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 13h40
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  3. Calcul moteur pour cisaille
    Par inviteddeb5184 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2009, 08h12
  4. cisaille hydraulique
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 08h50
  5. Lame de cisaille
    Par invite1a7050d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/01/2008, 06h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...