courant électrique transmit par le sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

courant électrique transmit par le sol



  1. #1
    invite28eebb42

    courant électrique transmit par le sol


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver des informations
    sur une équipe scientifique chinoise, qui travaillait sur la transmission du courant électrique
    par le sol! Des travaux qui pour tout les connaisseurs rappelleront ceux de Tesla, ou du moins
    cette légende!
    J'avais vu cette information, il y a 3 ou 4 ans je crois, dans le journal de 13h de TF1 de Pernot.
    Aujourd'hui, je souhaiterais connaitre un liens pour voir l'avancé de leur travaux et même
    un liens en chinois, je voudrais montrer cela à un ami chinois également!
    merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : courant électrique transmit par le sol

    Bonsoir,
    Pour économiser un câble sur les lignes à haute tension ou pour un appareil de mesure pour géologues..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Tropique

    Re : courant électrique transmit par le sol

    Citation Envoyé par norman1er Voir le message
    une équipe scientifique chinoise, qui travaillait sur la transmission du courant électrique
    par le sol!
    Voila une nouvelle qui devrait ravir les taupes et autres vers de terre, qui vont "être mis au courant" gratuitement, sans même devoir souscrire un abonnement.
    On n'arrête pas le progrès!
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    FC05

    Re : courant électrique transmit par le sol

    Citation Envoyé par norman1er Voir le message
    ! Des travaux qui pour tout les connaisseurs rappelleront ceux de Tesla, ou du moins
    cette légende!
    Tesla oui !

    http://www.youtube.com/watch?v=MUyc862q6BY
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Blender82

    Re : courant électrique transmit par le sol

    Ben oui, bien sûr !
    Lorsque l'on touche un seul fil électrique en même temps que l'on est sur le sol, on sent le jus passer !
    D'accord mais souyons plus sérieux...
    C'est parce qu'il existe une différence de potentiel avec le sol (entre le cable et le sol) mais en aucun cas la boucle n'est fermée !
    Prenons la résistance au mètre du sol en fonction de sa nature :

    Sol / Résistivité moyenne (Ω.m)
    Tourbe humide 25 (5-100)
    Limon 50 (20-100)
    Marnes 150 (40-200)
    Schistes 200 (50-300)
    Sable argileux 250 (50-500)
    Calcaire tendre 400 (50-800)
    Granite et grès altérés 800 (100-1500)
    Sable siliceux 1500 (200-3000)
    Sol pierreux nu 2000 (1500-3000)
    Calcaires compacts 2500 (800-5000)
    Granite et grès peu fissurés 5000 (1500-12000)

    Elles présentent une résistance au mètre très élevée !
    A moins que la centrale électrique ne soit qu'à deux patés de maison (et encore) la puissance que pourrait récolter ta maison serait bien moindre pour ne pas dire nulle. Dans un tel cas, je préconise l'achat de bougies plus rentable
    Il faut avoir un regard un peu plus critique là dessus ! De plus et en toute logique, si la centrale branche ses deux sorties dans le sol, on peut toujours prier pour que le couran passe chez toi. Il passerait par le chemin le plus facile c'est à dire en "ligne droite" de la première borne à la seconde.
    Voilà !

    Blender82

  7. #6
    invite28eebb42

    Re : courant électrique transmit par le sol

    merci à tous pour vos messages! donc premièrement, il s'agit de la transmission de courant électrique sur une distance de quelques kilométrés! Ensuite, je ne sais pas si c'est réellement du courant, ou quel moyen est utiliser! Si quelqu'un avait ses entrés chez TF1 ça serait facile de retrouver le reportage!
    Je reste ouvert à toute idée ou proposition et je finirais en disant que rien est impossible
    "La science est une histoire en mouvement" N.N 22052012

  8. #7
    jiherve

    Re : courant électrique transmit par le sol

    Bonsoir
    la transmission par le sol c'est aussi vieux que la télégraphie.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    invite28eebb42

    Re : courant électrique transmit par le sol

    la transmission par le sol c'est aussi vieux que la télégraphie
    merci, mais l'idée est plutôt de m'aider à retrouver cette équipe chinoise qui doit avoir fait des travaux très détailler, et non de faire des affirmation sans détailles! A moins que tu es ces informations détaillées et reconnues!

  10. #9
    invite28eebb42

    Re : courant électrique transmit par le sol

    Ben oui, bien sûr !
    Lorsque l'on touche un seul fil électrique en même temps que l'on est sur le sol, on sent le jus passer !
    D'accord mais souyons plus sérieux...
    C'est parce qu'il existe une différence de potentiel avec le sol (entre le cable et le sol) mais en aucun cas la boucle n'est fermée !
    Prenons la résistance au mètre du sol en fonction de sa nature : ...
    Bien sûr, ça va de soi si l'on raison de façon conventionnel, mais je ne sais pas comment ils ont fait, mais, ils l'ont fait.
    Peut être, peut on imaginer un système qui créer une espèce de pont, de liens momentanés, qui serait en mesure de transmettre l'électricité?
    Un système qui joue sur un état précis de la matière, et quelque soi la nature de celle-ci, un genre de "bug" de molécule, utilisé de manière inédite ?
    Enfin, j'en sais rien, je fais des propositions, histoire de déclencher un peu plus de discutions!

  11. #10
    PA5CAL

    Re : courant électrique transmit par le sol

    Bonjour

    Si c'est seulement pour faire une recherche, alors tu t'es trompé de site. Ici on n'est pas sur Google, et on n'accepte pas non plus les petites annonces (relis la Charte).

    Et si tu veux réellement qu'on en discute, c'est à toi d'apporter les détails du sujet traité, car on ne répond pas non plus aux questions imprécises, aux demandes de cours, aux « dites-moi tout »...

    Alors, de quoi veux-tu discuter, plus précisément ?

    [EDIT : nos messages se sont croisés, le sujet devient donc plus intéressant]
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/05/2012 à 08h46.

  12. #11
    PIXEL

    Re : courant électrique transmit par le sol

    tu cause de transmission d'énergie , ou d'information ???

    pour cette dernière , c'est pas nouveau (mais largement obsolète)

    http://membres.multimania.fr/sirventl/tps.htm

  13. #12
    PA5CAL

    Re : courant électrique transmit par le sol

    Tu parles de lien momentané, alors que la Terre, pour des questions purement dimensionnelles, conduit bien l'électricité. Donc ce lien existe déjà, et il est permanent.

    Il faut toutefois penser que ce lien est unique, alors que pour faire passer durablement un courant électrique, il en faut au moins deux afin de constituer une boucle.

    Enfin, tu parles d'une modification de l'état de la matière de la Terre, d'un « bug » (?) de molécule. Comme je ne vois pas de quoi tu parles et que les sujets sur les phénomènes paranormaux ou les « sciences » parallèles sont proscrits ici, il va falloir être beaucoup moins vague que ça pour qu'on ait une réelle discussion.

    (Et accessoirement, fais un effort sur l'orthographe, utilise un correcteur)
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/05/2012 à 09h00.

  14. #13
    PIXEL

    Re : courant électrique transmit par le sol

    il y a eu des essais de "retour par le sol" pour les liaisons continues sous-marines (donc par la mer dans ce cas) :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/IFA_2000

    mais ça posait d'autres problèmes : dérèglement des compas de navires.

  15. #14
    Blender82

    Re : courant électrique transmit par le sol

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    tu cause de transmission d'énergie , ou d'information ???

    pour cette dernière , c'est pas nouveau (mais largement obsolète)

    http://membres.multimania.fr/sirventl/tps.htm
    Je suis de ton avis aussi (du moins la science nous donne raison )
    Il suffit de regarder le lien ! Le schéma de transmission de l'information montre clairement qu'il faut utiliser un amplificateur !
    Or on ne fait pas tomber la pluie en chantant ! La physique moderne nous dis qu'il n'est pas possible de fournir plus d'énergie que l'on en reçoit. Et donc par conséquent, pour amplifier le signal, on utilise... ... une pile (ou alimentation).
    Dans tous les cas, ce n'est pas très rentable.
    Donc avant de trouver une solution pratique, il faudra attendre un peu (à moins que tu aies une idée de génie )

    En clair transmission d'infos → possible
    alimentation en électricité → pas rentable

    Blender82

  16. #15
    jiherve

    Re : courant électrique transmit par le sol

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par norman1er Voir le message
    merci, mais l'idée est plutôt de m'aider à retrouver cette équipe chinoise qui doit avoir fait des travaux très détailler, et non de faire des affirmation sans détailles! A moins que tu es ces informations détaillées et reconnues!
    Tres simpliste mais reconnu :http://dspt.perso.sfr.fr/Poteaux.htm.
    Pour les détails se reporter aux articles (années 1880) disponibles publiés dans La Nature accessibles sur le site du CNAM.
    La première des ignorances est celle de l'histoire!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. chauffage électrique par le sol
    Par invite0b472631 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2012, 21h37
  2. chauffage electrique par le sol.
    Par invited9a2bc6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2010, 07h57
  3. chauffage électrique par le sol
    Par jessyzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 18h32
  4. Le SIDA transmit par le moustique?
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2004, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.