Bonjour à tous,
Cette semaine, mon épouse et moi signons chez le notaire pour notre futur maison... (c'est la première fois que nous allons devenir propriétaire... waouh... c'est excitant, angoissant, valorisant... enfin plein de chose quoi!)
Notre maison est une vielle maison qui a été refaite en 85. il n'y a pas de chaudière c'est du tout électrique(nous allons changer tout les radiateurs car ils datent tous de la restauration... donc sont très gourmands!
Quitte à changer les radiateurs, je me posais la question quant au fait de mettre dans la salle de séjour/cuisine/sallon (nous allons casser un mur de 80 cm pour faire une seule pièce d'environs 33 m2 ouverte sur notre hall mezzanine d'entrée 10m2) s'il ne serait pas plus judicieux mettre un chauffage électrique par le sol que des radiateurs.
D'autant plus que nous avons par habitude dans ma petite famille (5) de marcher pied nue dans notre notre appartement... et que si on a pas ce type de chauffage... cela risque de nous faire drôle!
à ce chauffage et dans cette pièce nous ajouterons quoi qu'il en soit un poêle à bois.
Avec le temps et les moyens nécessaires on pourra peut être envisager d'alimenter ce sol par panneau solaire...
alors ma question est la suivante :
bonne ou mauvaise idée d'après vous?
quelqu'un a t il ce type de chauffage chez lui (sol chauffant électrique), et si oui... alors pour ou contre...
merci d'avance pour vos réponses... qui je l'espère seront nombreuses et nous permettrons de faire le bon choix!
-----