CuCl2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CuCl2



  1. #1
    invite046047a0

    Thumbs up CuCl2


    ------

    Bonjour,


    Mode opératoire:
    ----------------

    Lorsque nous prenons un tube a essais et que nous mettons de l’eau (10mL) et que nous mettons 1/2 grammes de Cucl2 et ajouter un morceau de papier aluminium dedans, nous voyons une réaction chimique observez et réaliser une observation. Mesurer la température de la température de l'eau au tout début quand il y avait que l’eau (T1:...) et puis la température et puis quand il y avait que l'eau et le CuCl2 (T2:...) attendre une minute lors de la mesure et après mesurer la température de l'au du CuCl2 et de l'alu. Attendre pour regarder la plus haute température.
    Prendre le produit solide qui est restée dans le tube a essais en enlevant le liquide par décantation. Mettre le solide dans du papier absorbant (ex.: papier de toilette), éponger bien le solide en le rassemblant doucement. Prendre le dos d'une cuillère et écraser fermement le solide sans toucher la table. Qu’observons-nous?

    Conclusion:
    -----------

    Trouver des informations sur le cuivre.



    Voila je voudrais que vous rédiger un rapport parce que je suis prof et je voudrais que mes élèves font cet expérience et je voudrais voir comment vous faites. Si possible faites-le sur une feuille et puis scannez-le mais vous pouvez faire comme vous voulez.


    Merci beaucoup.

    Bon travail.


    Marc lettriez professeur: école de la fraternité

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : CuCl2

    Salut !

    Ca va, tranquille ??

  3. #3
    invite33d8be82

    Re : CuCl2

    bon chance a ceux qui veux essayer perso pour moi c'est pas francais ce qu'il y a d'ecrit

  4. #4
    Albus

    Re : CuCl2

    Wow le protocole !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : CuCl2

    Salut !

    Voilà, on s'est bien marré, inutile d'aller plus loin.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. ex de chimie 1ereS CuCl2
    Par inviteb1c9cafe dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2006, 09h02
  2. CuCl2.2H2O
    Par inviteb0419dd9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 19h19
  3. CuCl2
    Par invitea320d0ae dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2005, 21h14
  4. Électrolyse de CuCl2 ??
    Par jack1632 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2004, 14h51