question sur des proportions en onces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

question sur des proportions en onces



  1. #1
    invite4d243d5e

    question sur des proportions en onces


    ------

    salut tout le monde,je suis entrain de bosser sur une experience chimique mais il ya quelque chose que je ne comprend pas du tout..jorai souhaité avoir des avis exterieurs..l'unité de mesure sont les "onces" .voila mon probleme:
    "combiner 1- 1/3 once l'eau et 2/3 once cottens d'acide"..

    je me demande si c'est juste 1/3 d'once d'eau et 2/3 d'once d'acide ou 1once et 1/3 d'eau et 2/3 d'once d'acides...
    merci de me donner votre avis ce serai con que je me fasse peter la gueulle a cause de 35ml de difference..

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : renseignement

    Bonjour,

    C'est a priori 1+1/3 once d'eau (soit 4/3 ), mais c'est quoi une once cottens (c'est juste pour ma culture générale) ? Si c'est un truc de chimie c'est peut-être pas la même chose qu'une once normale...

    -- françois

  3. #3
    invite4d243d5e

    Re : renseignement

    en fait "once cottens " ne veux rien dire..c juste que j'ai eu une mauvaise traduction..c une melage que je doit faire entre de l'eau et de l'acide..

  4. #4
    invite8c514936

    Re : renseignement

    Bonjour,

    Discussion déplacée, merci de prendre 10 secondes pour vérifier que vous posez bien la question dans le bon forum A ce compte-là, vous pouvez même en prendre 10 de plus pour trouver un titre plus éloquent que « renseignement »... Titre changé, ça m'a pris 2 minutes au lieu de 20 secondes si ça avait été fait bien dès le début !

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d243d5e

    Re : question sur des proportions en onces

    voici la phrase exacte:

    " Dans le bol, combiner 1- 1/3 once d'eau et 2/3 once d'acide muriatique

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : question sur des proportions en onces

    Re,

    Alors vu que "acide muriatique" est l'ancien nom (médiéval!) de l'acide chlorhydrique, tu ne prends pas énormément de risques... Mais ça sort d'où pour avoir des mesures en onces?

    -- françois

  8. #7
    invite4d243d5e

    Re : question sur des proportions en onces

    en fait je croi avoir trouvé la solution,et c'est vraiment ce qu'il ya de plus bete..en fait le 1devant 1-1/3 explique que c la premiere chose a faire ..a vrai dire c un ami qui ma trouvé cette experience,surement d'un site anglais ou americain.

Discussions similaires

  1. Loi des proportions multiples.
    Par invite440924c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 23h01
  2. besoin d'explication sur un exercice de frequences et proportions
    Par invite0eb3f5b8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 20h49
  3. ptit exo sur les proportions...
    Par invitec8b9ef99 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2006, 19h18
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2004, 15h27