une petite question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

une petite question



  1. #1
    invite180cbb52

    une petite question


    ------

    Bonjours j'ai des petite questions à vous poser:
    je voudrais savoir si l'acide HCL est peut être dangereux si on le touche avec les mains,car je veux nettoyer un creuset en platine avec de l'acide chloridrique.
    deuxième question:est ce le dessicateur conserve sa propre humidité lui même ou bien c'est le produit qui est en dedant (le silicagel par exemple) qui joue ce rôle?!

    -----

  2. #2
    laurisa

    Re : une petite question

    salut,
    oui l'acide chlorhydrique est dangereux. Corrosif pour être plus précise. Donc a manipuler avec des gants et des habits en coton (qui resortiront du lavages avec quelques trous si éclaboussures).
    Concernant le dessicateur, c'est le dessechant qui fait tout le boulot. Sinon, ce serait juste une enceinte fermée...
    « Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait. » Lao-Tseu

  3. #3
    moco

    Re : une petite question

    C'est vrai que HCl est dangereux. Mais l'action sur la peau n'est pas instantanée. Si tu t'en verses sur les mains, tu as le temps de te rendre à l'évier pour te laver les mains. Tu ne risques rien. Tous les chimistes s'en sont mis sur les mains accidentellement à l'occasion ! C'est à éviter bien sûr. Mais il ne faut pas exagérer les risques !

  4. #4
    laurisa

    Re : une petite question

    Salut Moco,
    C'est justement parceque l'action n'est pas instantanée que c'est dangereux... Tu t'en mets et si tu t'en rends pas compte, quand ça commence à picoter c'est la cloque garantie!!
    Quant aux vêtements, j'ai assez de trous dans ma blouse pour en témoigner...
    Désolée si j'ai l'air de dramatiser, c'était pas le but, mais quite à donner un conseil, je veux juste donner les "bonne pratiques"... D'autant qu'on sait pas à quelle concentration est sa solution...
    « Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait. » Lao-Tseu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une petite question...
    Par invite6e24a0f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2007, 17h31
  2. une petite question!!
    Par invite7d0c5dcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 13h59
  3. une petite question!!
    Par invite54b55cc8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 16h20
  4. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40