Bouteille De Leyde->électronégativité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bouteille De Leyde->électronégativité



  1. #1
    invite9e0a3bbf

    Bouteille De Leyde->électronégativité


    ------

    bonsoir tout le monde
    je suis étudiant en 3eme année de licence en électricité
    et pour valider mon semestre jai du monter un dossier sur le sujet de mon choix

    Et j'ai choisi le condensateur et par chronologie je suis passé par le bouteille de leyde

    Mais étant en électricité j'ai un peu de mal a comprendre comment? et pourquoi? une bouteille rempli d'eau (avec des impuretés si on croi les textes) peut emmagasiner de l'énergie

    En cherchant je suis tombé sur l'électronegativité et là je nage complétement

    Merci de votre attention et attend vivement vos réponses

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : Bouteille De Leyde->electronegativite

    Bonjour,

    Voici une explication avec l'aide de Wikipédia

    La bouteille originale était constituée d'une bouteille en verre recouverte d'une feuille de métal et contenant accidentellement de l'eau impure agissant comme un conducteur, reliée par une chaine à une sphère métallique. En effet, l'eau "impure" contient des ions en solutions qui conduisent le courant électrique, l'eau "pure" (càd déminéralisée) est un isolant.
    L'hypothèse initiale était que l'électricité était stockée dans l'eau. On a découvert ensuite que les charges s'accumulent sur les surfaces en vis à vis, séparées par le verre, formant un diélectrique et que le liquide pouvait être remplacé par des feuilles métalliques reliées à l'électrode par une tige conductrice.
    Les charges sont stockées à la surface des éléments, à la frontière avec le diélectrique.
    Plus le diélectrique est fin et donc plus l'espace entre les plaques est mince, plus la charge accumulable à une tension donnée est importante.

    @+

  3. #3
    invite9e0a3bbf

    Re : Bouteille De Leyde->électronégativité

    Oui OK
    mais peut-on parler l'électrolyse??

  4. #4
    lft123

    Re : Bouteille De Leyde->électronégativité

    Strictement rien à voir avec une électrolyse, je t'invite à en consulter la définition pour y voir plus clair

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. Bouteille de Leyde en or ? valeur ?
    Par mujef dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 23h25
  3. Electronegativité
    Par invite91ea8cec dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h53
  4. bouteille de Leyde
    Par DonPanic dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 22h10
  5. Bouteille, jolie bouteille.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 16h20