re générateur de brume/fumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

re générateur de brume/fumée



  1. #1
    invite3a9de64a

    Arrow re générateur de brume/fumée


    ------

    salut,

    j'aimerai réalisé un générateur de fumée/brume
    electronique mais je ne sais pas comment fair ni comment ca marche

    quelqu'un pourait il éclairé ma lanterne ???

    @+ et merci

    -----

  2. #2
    invite7bb16972

    Re : re générateur de brume/fumée

    salut, il y a de la glace sèche ( quelque chose comme ça je crois) qui est sans danger, car à peu près tout les autre fumigène/brume dangereux. Ceux qui font ce métiers travail dans les effets spéciaux pyrotechnique, ils ont tous un permis et probablement appris leurs métier en temps que militaire ou ils ont recut des courts.
    La glace sèche ont utilise ça dans les films par exemple du genre marmite de sorcière , l'espèce de fumée qui sort du contenant pour retomber vers le sol tout de suite...
    tu peut utiliser un ventilateur pour la projeter, mais je crois qu'à certain endroits, ont peut louer des machines à fumigènes
    le mieux serait de te reseigner au près des pompiers de ta ville.
    p.s.: pas par le 911!

    blackout

  3. #3
    invitecb70ab37

    Re : re générateur de brume/fumée

    Je pense que la fumée c'est de l'azote, inerte et déjà présent en majorité dans l'atmosphère, donc sans problème. En principe il "suffirait" de projeter de l'azote liquide dans un courant d'air, mais en pratique je ne sais pas exactement comment on fait.

    Stéphane

  4. #4
    invite3a9de64a

    Re : re générateur de brume/fumée

    oui mais le probleme avec ta solution steph c que l'azote en changean de condition de pressin ,s'évapor,daccord mais en s'évaporan ,il produit un froi intense (a oublié a mon avi)

    merci black out mais de la glace seche ,ou en trouver ?
    (et rassur toi ,je ne vais pas téléphoner en urgence aux pompiers
    pour savoir s'il peuve me rensègné sur les fumigènes !!!)

    -->s les brumisateurs d'eau disponible en animalerie aquariophilie à un prix mamoutheux ,comment il fonctionnent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bb16972

    Re : re générateur de brume/fumée

    ça doit dépendre du pays dans le quel tu habite, tu peut aller voir dans une hopital mais le mieux ca serait dans un magasin de chimie ou un fournisseur de matériel chimique et je ne crois pas qu'il faut faut un permit
    si tu conait quelqu'un qui travail pour des effets spéciaux pour des films, des pièces de théatre ou autre tu peut aussi lui demander sûrement

    blackout

  7. #6
    invite4c92d46d

    Re : re générateur de brume/fumée

    tu peux acheter un ioniseur.
    c'est ce quon met dans des petites fontaines de bureau.
    cela coute tres cher mais si tu vois le fonctionnement tu purra en faire un plus gros.

  8. #7
    Fajan

    Re : re générateur de brume/fumée

    C'est de la carboglace du CO2 solide. Qui refroidi l'air ambiant ce qui donne une fumée

  9. #8
    alaink

    Re : re générateur de brume/fumée

    Il existe des generateurs de brume qui fonctionnent sans carbo-glace ni utilosation de froid ou de produits chimiques.
    Je crois qu'ils utilisent des ultrasons pour creer des micro-goutelletes d'eau.
    C'est ce qui est utilisé pour les fontaines à brume que l'on trouve chez "nature et decouverte" ou "pier-import".

  10. #9
    inviteefe34c4e

    Re : re générateur de brume/fumée

    Dans tout bon magasin de location de matériel pour théatre ou animation soirée tu pourras louer un appareil qui fournit de la fumée en chauffant une solution vendue avec. Je ne sais pas exactement comment de la fonctionne, mais je pense que la machine utilise un sel d'ammonium. Par exemple, le chlorure d'ammonium produit une fumée assez intense lorsqu'il est produit en mettant en contact HCl et Ammoniac. Ce n'est surement pas ça dans le cas de ces machines (cause odeur et corrosion) mais je pense que c'est une piste

  11. #10
    invite7bb16972

    Re : re générateur de brume/fumée

    je crois que dans les comptoir mobile de crème-glacée tu peut trouver de la glace sèche, tu en achète au vendeur si il veut sinon tu lui demande où il en trouve...

    blackout

  12. #11
    invitecb70ab37

    Re : re générateur de brume/fumée

    Euh...juste une petite réflexion: c'est quand même plus dangereux de vaporiser du CO2 (toxique je le rappelle quand même) que de l'azote. Et pour le froid, ne t'en fais pas, aucun risque! C'est une fumée, c'est pas comme si tu trempais ta main dans le liquide!!

    Stéphane

  13. #12
    invite7bb16972

    Re : re générateur de brume/fumée

    Euh...juste une petite réflexion: c'est quand même plus dangereux de vaporiser du CO2 (toxique je le rappelle quand même) que de l'azote.
    La glace n'est pas autant dangereuse que tu le dit.

    Et pour le froid, ne t'en fais pas, aucun risque! C'est une fumée, c'est pas comme si tu trempais ta main dans le liquide!!
    je ne sais pas si tu t'est déjà fait traité une veru plentaire...au Canada, il utilise des verres à café en styromousse et un cure-oreille (Q-tip), je crois que lorsque le medecin approche son q-tip, l'azote à c'est déjà transformé en gaz, mais le froid persiste...

    blackout

  14. #13
    Fajan

    Re : re générateur de brume/fumée

    CO2 n'est pas un gaz mortel ... Tu confonds peut etre avec le CO

  15. #14
    invitecb70ab37

    Re : re générateur de brume/fumée

    Toxique ne veut pas dire mortel, mais inerte signifie bien inerte.

    Pour avoir travaillé avec de l'azote liquide (microscopie électronique), je peux te dire que tu peux déjà beaucoup approcher ta main de la surface du liquide avant de sentir le froid.

    Ici, les verrues sont traitées à la neige carbonique (donc glace sèche, dry-ice). D'ailleurs c'est plus prudent, l'azote est quand même dangereux sous forme liquide. Ca peut faire de méchante brulures.

    Stéphane

  16. #15
    invite3a9de64a

    Smile Re : re générateur de brume/fumée

    merci de toutes vos sujestions et postes !

    pour l'instan ,pour moi le plus simple c de voir avec la carboglace (glace seche) donc j'irai voir ver un marchand de glace ambulan !
    -->( mais pour en ramener ,il faudrai un conteneur cryogénique ?)
    car si non ,de le carboglace,il y en à en quantitée
    dans l'usine ou mon pere travaille
    et si il ye fau un ,ou pourai-je en trouver et à quel prix ?

  17. #16
    invitecb70ab37

    Re : re générateur de brume/fumée

    Euh...si tu veux transporter de la carboglace, n'oublie pas de laisser une ouverture pour le gaz sinon tu pourrais avoir des surprises (c'est con mais c'est des choses qu'on oublie de faire).
    Si tu veux amuser des enfants, tu mets un morceau de carboglace dans un sachet en plastique et tu le mets dans les mains des enfants. Ou encore, un morceau dans de l'eau tiède, dans un verre haut et étroit.

    Stéphane

  18. #17
    invite35d4f69a

    Re : re générateur de brume/fumée

    cé pa electronique mé sa peu marché ta ka verser de l'eau oxygénée(H2O2) sur dé cristaux de permanganate de potassium(K Mn O4) sa fé de la fumée mais attention,achtung,warning,opge let sa degage du dihydrogene(H2) inflammable

  19. #18
    Fajan

    Re : re générateur de brume/fumée

    non c'est de la vapeur d'eau et de l'oxygène que ca relargue

  20. #19
    invitead59ae2c

    Re : re générateur de brume/fumée

    Bonjour tr@nsisteric_du_39,
    J'utilise de la carboglace dans mon labo et pour le transport je pense que tu peut utiliser tout simplement un bac en polystyrène expensé avec un couvercle de la même matière. Si tu est tenté d'en récupérer fait quand même gaffe ca colle aux doigts.
    A +

Discussions similaires

  1. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 22h05
  2. La brume au sol... ( aidez-moi!!!)
    Par invite0727588a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 16h28
  3. Lumière cendrée dans la brume
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 23h01
  4. générateur de fumée ,brume
    Par invite3a9de64a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2004, 16h50