La brume au sol... ( aidez-moi!!!)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La brume au sol... ( aidez-moi!!!)



  1. #1
    invite0727588a

    La brume au sol... ( aidez-moi!!!)


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu lors d'une pièce de théatre une femme mettre des glaçons(je crois) dans de l'eau chaude pour créer un brume qui rampait au sol.C'était magnifique!!

    Seulement, j'ai mis des glaçons dans de l'eau chaude chez moi, et rien ne s'est passé...

    Y a-t-il un truc??, un produit spécial, a rajouter, ou une manière de congeler les glaçons, température de l'eau??

    Merci.

    -----

  2. #2
    CoucouHibou

    Re : La brume au sol... ( aidez-moi!!!)

    Bonjour,

    en mettant de la carboglace dans de l'eau chaude, ça doit marcher (recherche google : brouillard glace eau).

    Voilà, bonne continuation, cordialement,

    Hibou

    P.S. attention aux runstaff of curse si ton pseudo fait bien référence à ce que je pense

  3. #3
    SunnySky

    Re : La brume au sol... ( aidez-moi!!!)

    Je ne connaissais pas l'expression carboglace, mais elle représente bien la réalité. Par ici, on appelle cela plutôt de la glace sèche.

    Il s'agit de gaz carbonique (CO2) solide. Il faut l'acheter peu de temps avant de l'utiliser car c'est de la glace qui doit être conservée à une température de l'ordre de -80oC. On la vend généralement dans un contenant isolant pour éviter l'évaporation trop rapide.

    Pour un meilleur spectacle, tu n'as qu'à colorer l'eau avec n'importe quel colorant. Cela ne colorera toutefois pas la fumée. Celle-ci aura tendance à demeurer au sol car le gaz carbonique qui sera dégagé a une densité supérieure à l'air.

    Pour t'en procurer, je te conseille de contacter un distributeur de gaz comprimé ou de produits chimiques de ta région. S'ils n'en ont pas, au moins ils devraient pouvoir te rediriger.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. Aidez Moi
    Par invitee0cc8045 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 10h55
  2. Aidez moi s.v.p
    Par invitee18166e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 02h19
  3. Aidez Moi
    Par invitea98a0986 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 23h24
  4. aidez moi
    Par invite09729b35 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/07/2006, 15h35
  5. aidez moi
    Par invite92fe0f14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2006, 22h18