réacteur en quarts....!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réacteur en quarts....!!



  1. #1
    invite21a24f1e

    Question réacteur en quarts....!!


    ------

    j'avais un réacteur que j'utilise pour le test catalytique il était en quarts sous forme "U" il résiste jusqu'à 900°c mais il était cassé car j'l'ai lavé par un acide pur c'est l'acide nitrique que je ne savais pas que s'était pur car rien n'était écrit sur l'étiquette ....mais apparement il s'est oxydé car il s'est éclété brutalement... j'ai quelque chute de quarts que je veux réparer un autre réacteur avec ..mais je ne trouve personne qui peut m'aider car ils me dise qu'il faut une flamme du au dioxoéthylène et personne n'a ça!!!! est ce que il y'a une autre méthode pour faire fondre le quarts ou bien pour just souder la partie qui est sous forme U....je ne peux pas avancer dans mon travail sans ce tube....

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : réacteur en quarts....!!

    tu n'arriveras pas à travailler le quartz comme ça, il te faut trouver un verrier

    si tu es sur la bretagne ou la région parisienne, j'ai des adresses

    NB si sur ton flacon d'acide nitrique il n'est pas inscrit sa teneur, tu travailles dans un labo que je trouve dangereux
    ta priorité devrait être le rangement et l'identification des flacons avant qu'un véritable accident ne t'arrive

Discussions similaires

  1. Réacteur d'avion
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2011, 06h55
  2. réacteur - turbine
    Par invite77ecf511 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2006, 16h34
  3. Réacteur nucléaire
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2006, 15h42
  4. Qui y a t-il entre Planck et Quarts ?
    Par glevesque dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 19h49
  5. Reacteur d'avion
    Par SPH dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2005, 20h51