problème absorption atomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème absorption atomique



  1. #1
    invite69f5d5c1

    Exclamation problème absorption atomique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème que vous allez peut-être pouvoir m'aider à résoudre.
    En fait, suite au TP d'absortion atomique, nous devons construire notre droite d'étalonnage pour déterminer nos concentrations pour nos échantillons. Mais voilà nous n'obtenons pas une droite linéraire, mais une courbe. Nous ne savons pas comment faire sur excel pour obtenir l'équation de la courbe qui nous permettrait de calculer la concentration pour nos échantillons. Quelle régression dois-je faire passer par la courbe pour obtenir l'équation?
    Voilà, j'espère que le message est assez clair, c'est pas facile d'expliquer par écrit.
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonne fin de journée à tout le monde.

    -----

  2. #2
    Cosmochimicher

    Re: problème absorption atomique

    Salut,

    esque tu à vérifié que tu était au niveau du domaine de linéarité par rapport aux concentration de ta gamme.
    si tu peu mettre la courbe sur le forum ou l'envoyer par mail privé, sa permettrait d'y voir plus clair et peut être de trouver la solution
    @+

  3. #3
    invitee7f67cbc

    Re : problème absorption atomique

    bonjour ,
    il faut verifier que votre maximum d absorbance est ds le domaine de la liearite du point le plus eleve de la gamme.



    Citation Envoyé par dukez Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème que vous allez peut-être pouvoir m'aider à résoudre.
    En fait, suite au TP d'absortion atomique, nous devons construire notre droite d'étalonnage pour déterminer nos concentrations pour nos échantillons. Mais voilà nous n'obtenons pas une droite linéraire, mais une courbe. Nous ne savons pas comment faire sur excel pour obtenir l'équation de la courbe qui nous permettrait de calculer la concentration pour nos échantillons. Quelle régression dois-je faire passer par la courbe pour obtenir l'équation?
    Voilà, j'espère que le message est assez clair, c'est pas facile d'expliquer par écrit.
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonne fin de journée à tout le monde.

Discussions similaires

  1. Absorption atomique .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 21h10
  2. Emission/absorption atomique de flamme
    Par invite9f318e03 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 17h31
  3. absorption atomique de flamme
    Par invite26e28cae dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 15h03
  4. Absorption/émission atomique/moleculaire
    Par invitebd6a06f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2005, 11h40