Mauvaises odeurs dans le frigo.
Bonjour.
Nous avons tous été confronté à ces «mauvaises» odeurs qui émanent d'un réfrigérateur.
Odeur, d'oignon, d'ail, de fromage etc..etc..Dans la majorité des cas ces produits entamés
diffusent leur arôme dans tout le réfrigérateur altérant au passage l'odeur et le goût d'autres produits comme le beurre, le lait, bouteille d'eau etc..
La solution est d'enfermer ces produits dans des récipiants étanches.
j'ai plutôt opté pour l'utilisation de petits fioles vendues en grande surface dont la propriété est «d'absorber» les mauvaises odeurs.
Quatre fioles disposées dans mon réfrigérateur n'ont pas solutionné ce problème.
Par contre une personne m'a conseillé de placer dans mon réfrigérateur quelques branches de thym et les odeurs disparaîtraient.
J'étais persuadé que l'odeur du thym masquerait celle des odeurs indésirables.
Mais, en suivant son conseil, je me suis rendu compte que non seulement toutes les odeurs d'ail, de fromage etc avait disparru, mais il n'y avait aucune odeur de thym.
Septique, j'ai écrasé un gousse d'ail que j'ai placé dans une soucoupe, dans mon frigo.
Effectivement le lendemain aucune odeur.
D'autres amis ont testé ce procédé et ont constaté le même résultat que le mien.
Pourriez-vous m'expliquez la réaction qu'il y entre le thym et les odeurs?
Pourquoi cette réaction n'est-elle pas selective concernant les odeurs.?
Merci.
-----