Recherche matériels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche matériels



  1. #1
    inviteae874ab9

    Exclamation Recherche matériels


    ------

    Bonjours a tous,

    je fait le tour d'internet depuis maintenant quelque semaines mais je ne trouve aucun fournisseur qui accepte de vendre du materiels pour la chimie (du genre verrerie et produits). Ils me rejettent tous car ils ne vendent pas au particuliers...

    Voila je fait appel à votre aide avant le desespoir

    cordialement,
    BtbA

    -----

  2. #2
    Cosmochimicher

    Re : Recherche materiels

    Bonjour,

    que cherche tu comme matériel et produits ? certains fourniseurs de matériel pour l'éducation vendent aux particuliers, mais il ne vendent pas tout en n'importe quoi.
    précise ta recherche, et je pourrais peut être te donner des adresses qui correspondent à ta demande.

    Vivien

  3. #3
    invite425270e0

    Re : Recherche materiels

    Salut,

    Je ne me rappelle plus de quelle entreprise il s'agit mais mon père m'avait acheté de la verrerie une fois en Suisse. Essaye de scruter les entreprises Suisse pour le matériel. Sinon essaye de t'arranger avec une pharmacie, où bien un lycée ou collège.
    Bonne chance,
    Cordialement, Universmaster.

  4. #4
    inviteae874ab9

    Re : Recherche materiels

    bonjours,

    Je recherche du materiel de base du genre erlenmeyer, flacon, bec bensen... ainsi que certains produits mais je pense que la pharmacie m'aideras pour sa.
    En ts cas merci pour vos reponse je continu mes recherches.

    cordialement,
    BtbA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cosmochimicher

    Re : Recherche materiels

    Bonjour,

    si s'est pour de la verrerie de base et des produits de base (sans grand danger) tu peu essayer chez Jeulin et Pierron, ce sont des fournisseurs pour l'enseignement (j'y ait moi même commendé en particulier il y à quelques temps, mais je pense que depuis la législation sur la vente de produits chimiques à changé) tu peu toujours essayer, je ne pense pas qu'ils refusent sinon tu peu essayer de passer ta commande par l'intermédiare d'un prof de sciences sympa ou d'un club du type géologie ou mycologie.

    Vivien

  7. #6
    inviteae874ab9

    Re : Recherche materiels

    bonjours,

    Je suis aller voir a Jeulin et Pierron: aparament sa serait bon pour me vendre et je peux trouver se dont j'ai besoin en materiel et verrerie. Mais j'ai tous de même une derniere question: j'ai trouver sur plusieur site des refrigerant a boule (L=400mm) a environ 80€ ou au alentours, tandis qu'a Pierron il couterai 26€! Es-que qqun pourrait me dire le prix le plus probable? Ou peut-etre que j'ai de la chance et que j'ai trouver une affaire ^^

    Voila en tous cas grace a vous je vais pouvoir commencer a me fair mon petit labo. Merci a tous.

    Cordialment,
    BtbA

  8. #7
    Cosmochimicher

    Re : Recherche materiels

    j'ai le catalogue sous les yeux :

    - réfrigérant à boulles (verrerie usuelle) : 26 euro
    - réfrigérant à boulles (rodage conique) : 58 euro
    - réfrigérant à boulles (rodage rodavis) : 56.80 euro

    je te conseille du rodage conique ou rodavis (plus pratique d'utilisation) : je n'ai pas d'action chez eux ...

    Vivien

  9. #8
    inviteae874ab9

    Re : Recherche materiels

    D'accord je vais suivre ton conseil alors
    Merci encore

    BtbA

  10. #9
    invitee595b4a6

    Re : Recherche materiels

    Bonjour,
    Je suis a Lyon et ai 2 fournisseurs :

    - Dousselin (www.dousselin.fr) pour réactifs en grandes quantités env 1kG mais peut parfois aller au 100 gms.

    - Verrerie Villeurbannaise (on y trouve TOUT, ils soufflent eux même leur verrerie, prix raisonables, distributeurs de VWR, Merck; Prolabo, Laboplus, ..., très intéressant et rapide) www.verrerie-villeurbannaise.com

    - Les pharmacies (produits courrants : NaCl, éthanol, iodure de potassium, ZnO, Na2SO4, éther ??, ...)

    Sinon le mieux est de trouver qqn qui bosse dans un labo !!! plus pratique et radicalement moins cher !!! lol

    @+

    PS: aucune action pour ces magasins !!

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Recherche matériels

    Je viens de regarder le site de "Verrerie Villeurbannaise".
    Le choix est important mais je trouve les tarifs assez elevés.

    Tu peux trouver un large choix de verrerie en l'achetant d'occasion sur un certain site de vente aux encheres; j'avais acheté un soxhlet pour 9 euros par exemple (le meme pour 74 euros sur le site mentionné plus haut).

  12. #11
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Recherche matériels

    En fait apres comparaison les tarifs sont assez interessants sur Verrerie Villeurbannaise.

Discussions similaires

  1. recherche materiels astro de qualité
    Par invite52defd73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 18h13
  2. Materiels
    Par invitea1471605 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 10h18
  3. materiels incompatibles?
    Par invitee6200f61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2006, 10h12
  4. Matériels électronique
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 11h00
  5. Matériels et images
    Par invitea47cc7b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 13h12