Générer économiquement du CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Générer économiquement du CO2



  1. #1
    mbochud

    Générer économiquement du CO2


    ------

    Quelle est la (les) façons la plus simple, économique et plus respectueuse de l’environnement que de bruler du combustible pour générer du CO2 pour des serres ?

    -----

  2. #2
    mbochud

    Re : Générer économiquement du CO2

    Autre façon de considérer la question.
    Comment concentrer le 350PPm de CO2 de l’air extérieur dans cette serre?

  3. #3
    inviteee20e3bc

    Re : Générer économiquement du CO2

    Alors moi je propose de prendre de l'eau gazeuse , de l'agiter énergiquement, et de l'ouvrir: 2 avantages: arrose les plantes et libère le CO2 dans la serre

    Non plus sérieusement, je ne sais pas, à part la combustion je ne vois pas d'autres moyens, à moins de l'acheter en bouteille et de calculer quelle volume de CO2 à liberer dans la serre pour obtenir la concentration voulue

  4. #4
    mbochud

    Re : Générer économiquement du CO2

    Citation Envoyé par carter21 Voir le message
    Non plus sérieusement, je ne sais pas, à part la combustion je ne vois pas d'autres moyens, à moins de l'acheter en bouteille et de calculer quelle volume de CO2 à liberer dans la serre pour obtenir la concentration voulue
    L'acheter en bouteille ou en glace sèche revient beaucoup plus cher que la combustion !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52019f1f

    Re : Générer économiquement du CO2

    La glace sèche ça coute pas si cher... Et en + c'est marrant!

  7. #6
    mbochud

    Re : Générer économiquement du CO2

    Citation Envoyé par ddpreider Voir le message
    La glace sèche ça coute pas si cher...
    Oui mais beaucoup plus cher que la combustion !
    Le problème est que c'est pour de très grandes serres ( et qu'il faut produire beaucoup de co2.

  8. #7
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Générer économiquement du CO2

    Salut, actuellement ou je travail pour ce printemps,on chauffe les serres avec du brinti(poussiere de bois résultant du sciage), c'est plus économique que le diésel.
    L'eau ou la vapeur sont les fluides colporteurs de la chaleur et permet de chauffer plusieurs serres(avec l'aide de ventilateur soufflant sur un radiateut de l'air qui gonfle un lon mini-tunel en polythene troué d'ouverture.
    C'est quand meme bon pour l'environnement car le carbonne du brinti a été capté dans l'air,donc le CO2 est comme recycler dans l'air.
    Il a certe d'autre gaz nocif émis dans l'air,mais on pourrait quand meme aidé cette entreprise a purifié les gaz de sorties si ce n'est déja fait.
    Il a bien d'autre moyen que je pourrais vous suggérez,
    mais cette solution je la voie chaque jour ce printemps.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau solaire : est ce économiquement rentable ?
    Par inviteeb2f39f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 935
    Dernier message: 06/04/2014, 10h44
  2. Génération d'électricité géothermique : Viable économiquement ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2007, 17h44
  3. Anesthésie de souris de laboratoire au CO2. Dose? Proportion CO2/O2 ??
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 15h01
  4. Générer un signal.....
    Par invite834a3bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2004, 17h21