Acide nitrique 60%...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Acide nitrique 60%...



  1. #1
    invite03f97658

    Exclamation Acide nitrique 60%...


    ------

    bonjour a tous,
    j'ai des bidon en plastique ayant contenues de l'acide nitrique à 60%; et je voudrais savoir si ces bidons peuvent être utilisés pour contenir de l'eau ou de l'huile pour la consomation humaine.
    merci baucoup

    -----

  2. #2
    invitee595b4a6

    Re : acide nitrique 60%...

    Bonjour,

    A mon avis, oui,
    Il faut seulement bien le nettoyer éventuellement neutraliser les traces d'acides restantes avec un peu de soude dans de l'eau et laver plusieurs fois à grande eau.

  3. #3
    invite03f97658

    Re : acide nitrique 60%...

    mille merci l'amis

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : acide nitrique 60%...

    ma réponse aurait été non !
    si c'est pour ton usage perso, ça te regarde et l'état du bidon te donnera la solution
    quand tu auras fini de laver tes bidons, mets de l'eau une nuit dedans et le lendemain matin, inspection (visuelle et olfactive)

    si c'est pour une collectivité ou un restau, évite absolument, en cas d'inspection, on t'apporterait des oranges en prison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c3dc18e

    Re : acide nitrique 60%...

    ma réponse est non aussi. D'autant plus que le plastique doit surement être un peu dégradé et doit avoir absorbé des produits chimiques.

    A+

  7. #6
    invite03f97658

    Re : Acide nitrique 60%...

    Merci pour vos réponse, je pense qu'il me servirons comme bouées balises.
    En vrais ces mon copain qui voulait que je lui donne pour conservé de l'huile d'olive, et je lui ai dit non vue que il y'avait un produit dangereux, mais vue qu'il était vexé, j'ai préféré m'on assuré et bien lui expliqué la situation.
    Merci a vous, et si vous avez des questions concernant la mer, la plongée je serais heureux de vous aider.

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Acide nitrique 60%...

    De l'huile !
    Encore moins alors car l'huile est un solvant organique qui risque d'extraire des composés organiques du bidon
    Ledit bidon étant prévu pour des solvants aqueux, le relargage éventuel de produits organiques hydrophobes n'a pas dû être envisagé

Discussions similaires

  1. Acide nitrique
    Par invite7bb16972 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2012, 14h32
  2. Acide nitrique
    Par invite7bb16972 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2009, 15h30