Bonjour,
Je voudrais s’avoir qu’elles sont les méthodes de lutte (protection) contre la corrosion.
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Bonjour,
Je voudrais s’avoir qu’elles sont les méthodes de lutte (protection) contre la corrosion.
je croi que des fois la température influt sur l'efficacité des acides,
sinon il faut trouvé un reactif avec l'acide qui attaque ton produit et les associer afin de formé un nouveau produit te permettant de stoppé la corosion,
sinon faut savoir que le verre ne subbit pas les effets de la corrosion (sauf dans alien ^^)
voila je croi que c'est tout.
Non c’est pas de sa que je parle exemple je sais qu’on peut lutter contre la corrosion par protection anodique et cathodique mais c’est la seul méthode que je connaisse.
Les anodes de protection pour les coques de voilier en acier
sont des anodes à souder en alliage spécial de zinc
pourriez vous me dire s il est possible de fabriquer ces
anodes ,en ZINC pure à 99.995% et seront elles aussi
efficaces que les anodes vendues dans le commerce qui sont faites à partir d'un alliage spécial de zinc
ceci dit car je possede du ZINC à99.995% et je souhaiterai fabriquer moi mmeme mes anodes
merci pour la réponse
Si tu possede du zinc aussi pur revend le...et utilise du zinc ordinaire, ça marche aussi bien.
Bonjour,
Explique ton problème de corrosion spécifique et on essaiera de te fournir une solution adaptée.
Bien à toi.
Une belle expérience dans le domaine de la protection contre la corrosion: la protection par adsorption: mettre un clou dans un bécher avec de l'eau. Ajouter de l'acide chlorhydrique concentré. La corrosion est immédiate et violente, avec un dégagement de dihydrogène nettement visible. Ajouter des ions iodure. La corrosion cesse instantanément.
On peut se procurer de l'iodure de potassium en pharmacie, au besoin sous la forme des comprimés mis sur le marché par la Pharmacie des Armées en cas d'accident nucléaire (sur ordonnance je crois).
http://www.vidal.fr/medicament/iodur...m_pca-9411.htm
La protection par adsorption est utilisée, en système fermé, mais pas avec l'iode qui coûte trop cher.
le zinc pure sert justement a fabriquer les anodes sacrificielles marine ,mais les fabriquants y ajoutent de
l indium et qqs autres composants ,pourquoi ce rajout
pourquoi ne se contentent ils pas du zinc pure
Bonjour,
Le zinc a sa corrosion propre, qui s'ajoute à celle dûe au couplage galvanique, et il est possible qu'on n'utilise pas du zinc pur pour cette raison.
Bien à toi.
J'imagine qu'on parle ici de la rouille, ou corrosion du fer, bien que ce mot n'ait jamais été prononcé. Pour empécher la rouille, on peut .
- vernir le métal avec un vernis à base de minium Pb3O4 qui est rouge, ou de chromate de zinc ZnCrO4 qui est vert.
- recouvrir le métal de goudron, comme on le fait dans la marine
- recouvrir le métal de zinc, comme on le fait pour les barrières, réverbères, et autres objets soumis aux intempéries.
- recouvrir de zinc par électrolyse, comme on le fait pour les petits objets genre vis et écrous.
- traiter le fer par de l'acide phosphorique, ce qui forme un dépôt de phosphate de fer prévenant la rouille.
- combiner les méthodes précédentes : phosphater, puis vernir.