Atomistique hybridation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Atomistique hybridation



  1. #1
    invite4ffc9e1d

    Atomistique hybridation


    ------

    bonjour.j'ai un probleme en atomistique je suis en 1ere année de licence physique chimie.je ne comprends pas ce qu'est un type d'hybridation.la questioin est (a partir d'une molecule) "indiquez le type d'hybridation des atomes de carbone" et je n'arrive pas a comprendre...quelle demarche dois-je faire?merci

    -----

  2. #2
    invite4ffc9e1d

    Question Re : atomistique hybridation

    j'aimerai une reponse assez rapidement s'il vous plait

  3. #3
    invitea859848a

    Re : atomistique hybridation

    Bonsoir, les hybridations sont sp3, sp2 & sp; elles correspondent grosso modo à la géométrie de ta molécule. Je te conseille vivement de te pencher dans tes cours...

    Cette notion a largement été vu au premier semestre et notamment en chimie organique (indispensable)... normalement....

  4. #4
    invitea25b4b17

    Re : atomistique hybridation

    voilà un lien qui résume bien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybridation_(chimie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea859848a

    Re : atomistique hybridation

    Citation Envoyé par laurus Voir le message
    Superbe sauf qu'il y a quelques informations un peu pointus pour une l1 pc .

    Bonne soirée

  7. #6
    invite19431173

    Re : atomistique hybridation

    Salut !

    J'ai trouvé que ça manquait d'explication pour l'hybridation sp2 et sp...

  8. #7
    invitea25b4b17

    Re : atomistique hybridation

    Je vais essayer de t'expliquer:

    La théorie d'hybridation des orbitales atommiques (oa) suppose une combinaison ds oa initiales de façon à former des oa équivalentes, en énergie et en géométrie, qui permettent l'établissement de covalences identiques.

    T'as une molécules et tu dois trouver son hybridation:

    par exemple: BeCl2